Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 10:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 625 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 824
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Hâte de passer commande :bave:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
mx5-63 a écrit :
Nouvel article sur la ND vs générations précédentes...
http://www.auto123.com/fr/actualites/ma ... ter/61316/


Je les trouve un peu anti NC primaire :

Citer:
NC : l’autobus des Miata
En termes de gabarit, la nouvelle ND ressemble à la NB. Entre les 2, la NC a l’air nettement plus grosse.


Suffit de faire une photo "cul à cul" si j'ose dire pour que cette impression soit totalement inverse (même si factuellement la ND est plus courte... mais elle à un gros cul !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Harry a écrit :

Image



La NA est magnifique ! :love:
Elle me fait penser à une Cobra... :bave:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 06:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 467
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Chronogps a écrit :
mx5-63 a écrit :
Nouvel article sur la ND vs générations précédentes...
http://www.auto123.com/fr/actualites/ma ... ter/61316/


Je les trouve un peu anti NC primaire :


Il est vrai que pas mal de personnes semblent cracher sur la NC depuis la sortie de la ND... c'est assez désagréable je trouve...

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
a coté de ça, la NC est celle qui s'éloigne le plus de l'esprit Mx5 ...donc rien d'étonnant ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est un peu pareil avec les NB non FL :tantpis:

Je ne pense pas que la NC s'éloigne tant que ça.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Mar 3 Nov 2015, 09:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tyko a écrit :
Chronogps a écrit :
mx5-63 a écrit :
Nouvel article sur la ND vs générations précédentes...
http://www.auto123.com/fr/actualites/ma ... ter/61316/


Je les trouve un peu anti NC primaire :


Il est vrai que pas mal de personnes semblent cracher sur la NC depuis la sortie de la ND... c'est assez désagréable je trouve...


D'autant que, même si c'est vrai que son style la fait paraître plus imposante, la NC est en vérité très proche des autres en dimensions !
Longueur en m :
NA 3.95
NB 3.95
NC 4.02
ND 3.915

Et encore, on trouve aussi 4,00m pour la NC selon les sources.

La NC fait 7 cm de plus que la NA/NB.
La ND fait 3,5cm de moins que la NA/NB.

Les hauteurs sont très proches, les NC et ND un peu plus larges.

Niveau poids, la réduction de la ND n'est pas négligeable, mais l'augmentation NA->NC était progressive, je pense pas qu'une NBFL climatisée soit plus légère qu'un NC ST.

Globalement je retrouve souvent ça dans les essais d'une nouvelle auto par les magazines : "là où l'ancienne était pataude/gloutonne/mal finie/freinait mal (biffez les mentions inutiles), la nouvelle est un régal".
Sauf que jamais, avant, ils n'avaient critiqué la précédente ni mentionné ce fameux défaut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alex31 a écrit :
a coté de ça, la NC est celle qui s'éloigne le plus de l'esprit Mx5 ...donc rien d'étonnant ^^

Bof, je peux comprendre que le toit rigide soit critiqué "dans l'esprit", et l'amortissement d'origine des NC non FL n'est pas terrible, mais à part ça...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 11:32
Message(s) : 87
Localisation : 93
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En même temps, c'est dans l'ordre des choses de juger que le modèle plus récent est "meilleur" que sa version précédente. Il y a, de manière générale, des progrès technologiques d'une génération à une autre, que ce soit au niveau des motorisations ou de la technologie embarquée.
Le principe est d'autant plus exacerbé avec la mimix que celle-ci est renouvelée tous les 10 ans environ. Et 10 ans, en automobile, c'est un sacré gap (je fais abstraction des liftings de mi-vie, qui ne sont que des mise à jour esthéntiques principalement).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca bosse dur aux US :)

http://www.mazdatalkforum.com/viewtopic ... &start=150

http://www.thephotobooth.net/Miata-Snap ... /i-zgrTc6r

Déjà 4 échappement (presque) dispos, alors qu'on a (presque) pas encore reçu des 2L en FRance :o

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Kara a écrit :
D'autant que, même si c'est vrai que son style la fait paraître plus imposante, la NC est en vérité très proche des autres en dimensions !

La NC fait 7 cm de plus que la NA/NB.
La ND fait 3,5cm de moins que la NA/NB.


plus de 10cm d'écart, une ligne en finesse et plus ces ailes un peu enrobées, ouai ça fait largement la différence :D

le poids, on est d'accord qu'une NBFL full et une NC on est pas loin, voir à l'inverse...loin de la NA alors que la ND y est...c'est une réussite vu ce qui est embarqué et par rapport à la concurrence actuelle ;)

L'agricolitude des B6 et BP était manifeste, les blocs de NC apportaient un petit plus (même si c'est des blocs agréables, à même cylindrée on perdait même en puissance :aie: ), mais là il y a un plus large gap et c'est du moteur maison...pas étonnant de s'en satisfaire :tantpis:

la NC a suivi l'évolution de la NB puis la NBFL, le RC en est un exemple : ça corresponds à une demande et tant mieux ;) mais le retour à l'esprit de la NA aussi :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurent59 a écrit :
C'est un peu pareil avec les NB non FL :tantpis:

Sauf les 10AE :P

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Carrément :oui:

Je trouve ça dommage aussi, mais bon, continuez , ça en fera plus pour moi si j'y reviens :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :
plus de 10cm d'écart, une ligne en finesse et plus ces ailes un peu enrobées, ouai ça fait largement la différence :D

le poids, on est d'accord qu'une NBFL full et une NC on est pas loin, voir à l'inverse...loin de la NA alors que la ND y est...c'est une réussite vu ce qui est embarqué et par rapport à la concurrence actuelle ;)

L'agricolitude des B6 et BP était manifeste, les blocs de NC apportaient un petit plus (même si c'est des blocs agréables, à même cylindrée on perdait même en puissance :aie: ), mais là il y a un plus large gap et c'est du moteur maison...pas étonnant de s'en satisfaire :tantpis:

la NC a suivi l'évolution de la NB puis la NBFL, le RC en est un exemple : ça corresponds à une demande et tant mieux ;) mais le retour à l'esprit de la NA aussi :jap:

Vu comme ça je suis d'accord. :oui:

Même si "retour à l'esprit NA" me paraît un peu fort, on parle de 100kg et 10cm là. :P

Cela dit samedi je suis allé voir la ND chez Mazda à Toulouse, un propriétaire d'une superbe NA rouge (quelqu'un d'ici ? :? ) était déjà là et semblait très intéressé par la ND, alors que visiblement ma NC le laissait totalement de marbre... Ca doit bien montrer que le "retour à l'esprit NA" est réel. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
100kg et 10 cm d'écart, c'est pas rien hein Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL