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Comment trouvez vous la ND ?
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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 00:10 
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Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Espérons que Mazda ne succombera pas à la tentation, inutile de polluer l'image de la voiture avec des vroum-vroum

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 00:28 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Kara a écrit :
Tyko a écrit :
Chronogps a écrit :
Nouvel article sur la ND vs générations précédentes...
http://www.auto123.com/fr/actualites/ma ... ter/61316/


Je les trouve un peu anti NC primaire :


Il est vrai que pas mal de personnes semblent cracher sur la NC depuis la sortie de la ND... c'est assez désagréable je trouve...

D'autant que, même si c'est vrai que son style la fait paraître plus imposante, la NC est en vérité très proche des autres en dimensions !
Longueur en m :
NA 3.95
NB 3.95
NC 4.02
ND 3.915

Et encore, on trouve aussi 4,00m pour la NC selon les sources.

La NC fait 7 cm de plus que la NA/NB.
La ND fait 3,5cm de moins que la NA/NB.

Les hauteurs sont très proches, les NC et ND un peu plus larges.

Niveau poids, la réduction de la ND n'est pas négligeable, mais l'augmentation NA->NC était progressive, je pense pas qu'une NBFL climatisée soit plus légère qu'un NC ST.

Globalement je retrouve souvent ça dans les essais d'une nouvelle auto par les magazines : "là où l'ancienne était pataude/gloutonne/mal finie/freinait mal (biffez les mentions inutiles), la nouvelle est un régal".
Sauf que jamais, avant, ils n'avaient critiqué la précédente ni mentionné ce fameux défaut.


Bonsoir à tous les Miatistes,

Ne voulant pas que l'on pense que je veux ramener ma science et que je contredis les dires des autres. Mais, je veux apporter quelques petits infos concernant les côtes de nos Mimix préférés.

NA= 3.975
NB / NBFL= 3.975
NC= 3.995
NCFL1 / NCFL2= 4.02
ND= 3.915

Ces mesures viennent des catalogues brochures d'époque que je possède chez moi. (sauf pour la version NB) récupéré sur ce site Info NB
Afin d'être sûr des données récupérées, j'ai visualisé les côtes des autres modèles sur le site et elles se sont révélées exacte au millimètre à mes docs officiels.

Donc, la NC ne fait que de 2 centimètres de plus que la NA/NB dans sa version originel (NC1) qui nous a donné la superbe version SSP Limited Edition dont 3500 véhicules ont été produit avec seulement 40 exemplaires pour la France. Donc, c'est bien cette version qui fait référence pour la prise des côtes pour le comparatif.
En comparaison, la NC fait 8 centimètres de plus que la ND et non 11 comme annoncé par la quasi totalité des journalistes automobiles et professionnel en tout genre. :ttt: :etonne:
La NA et NB quand à elles, elles adjugent 6 cm de plus que la ND.
Je n'annonce que des chiffres mais je n'ai pas encore essayé la ND. Il est sûr qu'il ne s'agit que de quelques centimètres mais qui peuvent apporter un plus à cette voiture. Le poids en moins y sera pour beaucoup aussi.
En parlant du poids, le gain en comparaison entre le ND 1.5 et la NC 1.8 est de 105 kilos. Mais, en comparant celui de la ND 2.0 et de la NC 2.0 l’écart est de 80 kilos.
A puissance équivalente et avec ces gains de poids, les moulins paraîtront beaucoup plus véloce sans pour autant que ce soit réel dans les chiffres. A vérifier.
Cela n'enlève rien à son attrait.
Je vous donnerai mes impressions lorsque je l'aurai essayé. Une petite crainte me taraude comme j'ai pu l'avoir avec mon NC. "L'essayer, c'est l'adopter" :oui:
Si je peux essayer les deux versions se sera super mais sinon si j'ai à choisir je pencherai plus sur la 2.0. Ne pas me :boxe: . :tantpis: :ptdr:
Le seul vrai petit problème de la NC, que j'ai ressenti pour ma part, était que pour pouvoir en tirer la quintessence comme une NA et NB, il fallait avoir recours d'office à l'option ressort court Eibach afin de supprimer l'effet SUV et le roulis et tanguage dans les virages et rond point. :jap:
Et je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous faites état que beaucoup de monde se mettent à cracher sur la NC alors que rien de cela n'avait été évoqué durant ces 10 années de carrière.
Le principal s'est que les Mimix sont toutes magnifiques et surtout qu'elles apportent du bonheur et la banane à leurs propriétaires tous les jours. :bien:
Vive toutes les Mimix. NA / NB / NBFL / NC / NCFL1 / NCFL2 / ND :love2: :love:

Bonne journée à tous et surtout au volant de vos Miata.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 02:56 
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Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
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Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
http://www.car24news.com/mazda-unveils-unique-lightweight-mx-5-spyder-and-mx-5-speedster-at-sema/

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 09:43 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour la correction sur les dimensions ! :bien:
J'avais aussi en tête que la NA était très très proche des 4m, j'ai été surpris par les valeurs que j'ai postées...

C'est de ma faute, je n'aurais pas dû me fier à Wikipédia, ou au moins préciser ma source... :oops:


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:05 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En plus, ce sont des distances de pare-choc à pare-choc.
Donc se baser là dessus pour dire que la NC s'est éloigné de la mx5, bof bof...

Il vaudrait mieux comparer l'empattement. Mais c'est également réducteur.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:49 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
vu la longueur du parechoc AR des NA, la ND est forcement visuellement plus longue :D


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 10:54 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Il vaudrait mieux comparer l'empattement.


NA : 2265
NB : 2270 (+5) :tantpis:
NC : 2329 (+59) :aie:
ND : 2315 (-14) :jap:

#wikipedia #çavautcequeçavaut

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 11:40 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:etonne: Très bon comparatif, étonnant la "progression" entre NB et NC ! Ils sont sans doute cherché à accroître l'habitabilité... Mais pour un roadster "sportif", il faut toujours privilégier la maniabilité ! Bravo pour ce retour aux sources, là aussi...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 11:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30085
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
L'avantage du moins de 4m c'est que tu gagnes pour la traversée en Corse!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 11:47 
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Inscription : Mar 10 Sep 2013, 13:59
Message(s) : 467
Localisation : [59] Lille
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Christian77 a écrit :
:etonne: Très bon comparatif, étonnant la "progression" entre NB et NC ! Ils sont sans doute cherché à accroître l'habitabilité... Mais pour un roadster "sportif", il faut toujours privilégier la maniabilité ! Bravo pour ce retour aux sources, là aussi...


Perso, en tant que proprio d'une RC FL 2 (je sais que les puristes me diront "Bouhhh une RC !"), je suis très content justement de son habitabilité, ses rangements ainsi que son "grand" coffre en sachant que c'est une voiture au quotidien dont on se sert pour les "grands déplacements".
Et elle ne reste pas pour autant moins maniable que les autres je pense (ou peu...)
En tout cas, je n'ai pas l'impression de conduire un camion perso....

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 11:57 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
T'inquiete pas, les NC ont bien fait leurs preuves sur piste ;) (d'ailleurs, n'oublions pas les pièces communes avec le chassis de la rx8 ;) )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Mer 4 Nov 2015, 12:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 12:45 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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faut pas associé maniabilité et empattement!.... ça n'a rien a voir ;)


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 13:03 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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ça a déjà un peu plus de lien que la longueur totale du véhicule :tantpis:

et faut pas se sentir fustigé, trahi, déshonoré et accablé lorsqu'on ose parler d'amélioration de la ND par rapport à la NC :roll:

elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts...( ah non, pas un voir deux topic par gen, voir par ssp :red: ) la plupart apprécient que l'évolution aille dans ce sens, s'ils étaient (très) mal tombés lors de leur brainstorming conception de la ND, on aurait aussi pu se retrouver avec un bon cumul : une traction pour la "sécurité", coupé en gardant que le C de RC, 2 tonnes de confort autoroutier, 4 places pour faire profiter la famille, diesel pour l'éco...nomie, qui peut tracter pour plus de loisirs etc etc :aie:

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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 13:05 
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Mx5 : ND
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Et du coup ça ferait ce genre de MX5:
http://www.leboncoin.fr/voitures/874610526.htm?ca=12_s

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 13:07 
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guillaume650 a écrit :
faut pas associé maniabilité et empattement!.... ça n'a rien a voir ;)
:? Ben... si ! l'inertie polaire : plus l'empattement est court, plus la voiture tourne facilement autour de son axe, en plus...

Plus l’empattement est long, plus la voiture sera stable et glissera comme sur des rails sur son parcours. En revanche, plus l’empattement sera réduit, plus le véhicule sera maniable, la direction sera plus incisive et moins lourde à opérer.
(Source : http://www.quelleautomobile.fr/magazine ... ule-15613/) ;)

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