Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 08:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 625 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 824
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je comprends toujours pas :aie:
Le rapport entre vitesse est trs/min est fixe si tu restes sur le meme rapport, il dépend du nombre de dents de chaque pignon et de la taille de la roue. :tantpis:

A moins que fasses patiner l'embrayage en permanence un peu comme le fait une boite auto avec son viscocoupleur? :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Zagato a écrit :
Non, je voulais dire que c'est pas,parce qu'à 130 on est à 3000 qu'à 6000 on sera à 260.
En théorie oui mais en pratique aucune chance.

D'une si, si tu arrives à prendre la vitesse

Mais la on raisonnait dans l'autre sens ;-)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Modèle : 2016
OpyKanoba a écrit :
Te rends tu compte de la logistique que ça implique pour le constructeur si tu veux choisir le moindre détail de ta voiture ?

Chez Jeep, (au états unis seulement) tu configure ta voiture de A à Z; plusieurs marques et profil de pneus, jantes. Tu choisis toutes les options que tu veux et ne paye que la différence. Tu peux même choisir tes rapports de couples coniques. La palette de couleur est 4 fois plus importante qu'en France.
Y'a juste qu'en France Fiat veut pas se faire chier (et oui, jeep appartient à Fiat maintenant....)
Ta voiture et réservée à la commande par ton VIN, et elles sort de la chaine à la carte (pas compliqué quand tout et géré par ordi) 2 mois après elle est dans le hall de la concession (4 mois de plus pour traverser la manche...) chercher l'erreur

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aux Usa, les gens achètent une voiture pour la modifier ensuite selon leur besoin, c'est pas les mêmes mentalités. En france il y a des marques qui proposent le choix de pneus?

Et chez jeep, c'est vraiment un choix large , ou juste route/mud/mixte/neige/4 saisons ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 09:22 
OpyKanoba a écrit :

Ca coute combien un tracteur déjà ?

eh bien le prix est le même en % de prix de pneu/prix de tracteur à la louche

pour ceux qui ne pigent pas le pourquoi de ma question sur la demultiplication de la boite, montez dans une voiture à 4 vitesses, et vous comprendrez quand vous serez à 3000 trs à 90 km/h

et puis mea culpa sur les yoko, mazda a le droit d’être chauvin comme nous le somme avec michelin, c'est juste qu'il y a assez d'inconnu sur une voiture sans en rajouter bêtement

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Quel est le problème d'être à 3000trs à 90km/h ?

Je comprends que tu veuille choisir tes pneus, ce n'est pas ça, même si en l’occurrence les Yoko sont très bons

Le fait que Jeep propose ça aux US explique peut être le fait qu'ils ne soient pas rentables et qu'ils aient été rachetés par Fiat ? :cyp:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
je trouve tres bien les 3 niveaux de finitions/equipements qu'on retrouve d'ailleurs sur l'ensemble de la gamme, pour configurer simplement son auto. Tout y est c'est simple clair net et precis et je pense que ca limite grandement les couts de production, les delais, et donc le prix de vente.

Ches Audi / BMX / Mercedes/ Porsche on a les diffrents niveaux de finitions , mais il faut en plus passer par une liste d'option on l'on doit malheureusement cocher obligatoirement pas mal de choses que l'on s'attendrait à trouver de serie surtout dans les finitions superieures :x

Et si l'on veut pousser un peu la personnalisation chez mazda, il y a toujours les accessoires officiels.
http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... 5/2015-08/
L'alcantara interieur est magnifique je trouve, ca doit tres bien aller avec la finition selection et ses recaro.
J'ai fait installer les bas de caisses ( latérales et arriere ) et le bequet arriere.
Ce sont ceux qu'on voit sur le modele exposé au SEMA show un peu plus haut, mais normalement ils sont en noir verni (pas orange). J'ai pas pris l'avant mais je risque de le faire poser lors de la premiere revision...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 09:50 
OpyKanoba a écrit :

si le moteur peut emmener à 1500 trs, pourquoi être à 3000, dans toutes les limitations, j'aime bien être à la "limite" raisonnable de trs moteur, notamment en ville, mais aussi à 90 sur le plat.

tout ça pour un gain de conso

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 571
dgé a écrit :
OpyKanoba a écrit :

si le moteur peut emmener à 1500 trs, pourquoi être à 3000, dans toutes les limitations, j'aime bien être à la "limite" raisonnable de trs moteur, notamment en ville, mais aussi à 90 sur le plat.

Ce n'est pas l'esprit de la mx5 : elle tire plus court que le reste de la gamme a moteur équivalent pour favoriser plaisir de conduite et performances.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 10:09 
trouvez moi la démultiplication de sa boite, et vous verrez que c'est la même que d'autre voitures, de ce point de vue là, elle ne doit pas être différente.

et avec une boite 6 ça gomme sacrement les creux qu'une boite peut avoir

et désolé de ne pas être philosophe

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Eh bien ca avait été donné lors de la présentation, il faut que tu cherches un peu...
Pour le fait d'être philosophe je ne comprend pas le rapport.
Je te parle de l'esprit d'un roadster qui se trouve être l'une des voitures le plus utilisée sur circuit à travers le monde.
Tu ne demanderais pas de mettre des rapports longs sur une megane Rs, une clio Rs, une Elise ?

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 10:21 
si, pareil, et pas les rapports long, tous les rapports, le top, c'est le graphique vitesse régime, mais bon, j'attendrais de l'essayer

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 645
Mx5 : NC
Modèle : 2008
dgé a écrit :
OpyKanoba a écrit :

Ce n'est pas comme ça qu'un moteur thermique fonctionne. Ce n'est pas une logique de plus le régime est bas moins je consomme.

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Absolument, d'où l'aberration des 50 km/h sur les quais rive droite par exemple... :evil:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
dgé a écrit :
si, pareil, et pas les rapports long, tous les rapports, le top, c'est le graphique vitesse régime, mais bon, j'attendrais de l'essayer

Essaye la et tu te poseras plus de questions.
Je pense pas que pendant le premier essai quiconque ce soit dit:
"j'aimerai bien voir la courbe vitesse/régime/couple/...."Image

Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]