Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 19:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2189
Mx5 : ND
Fans a écrit :
Ce n'est pas comme ça qu'un moteur thermique fonctionne. Ce n'est pas une logique de plus le régime est bas moins je consomme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coconduite
http://www.conduiteeconomique.com/principe_de_la_conduite_economique
http://www.mobigreen.fr/ecoconduite2.htm

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Modèle : 2015
Vidéo interessante en ce qui concerne le montage des accessoires nd :
https://youtu.be/kprM0Q0yxv0

NA 1.6 115cv White de 1991
NBFL 1.8 Sportive 146cv boîte 6 Black de 2001
ND 1.5 Elegance 131cv Blue Reflex de 2015

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
De l'art de se prendre la tête pour des queues de cerises.

La MX-5 est à la fois un esprit et un marché de niche. La multiplication des options la rendrait plus chère ce que personne ne veut. A moins de faire de la compétition ces options techniques ne servent à rien, juste de pouvoir dire que telle ou telle voiture est mieux que celle du voisin.

Les niveaux de finition et de motorisation actuels, sans parler des couleurs, permettent déjà de l'adapter largement à nos usages. Sinon il faut aller vers la DS3 ou la mini mais même là tout n'est pas permis

La MX-5 est un esprit aussi sur cet aspect, on y adhère ou on n'y adhère pas... :jap:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Certaines options, justement, j'aimerais NE PAS en bénéficier si j'achetais une 2 litres : franchissement de ligne, stop/start, i-loop, allumage auto des feux, fonctionnement auto des essuie-glaces : je pense qu'ils n'ont rien à faire sur une voiture comme celle-ci, augmentent son prix et sont facteurs de dysfonctionnements ... ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30084
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les jupes sur le coté, c'est un nid à rouille! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 13:57 
Hors-ligne

Christian77 a écrit :
Certaines options, justement, j'aimerais NE PAS en bénéficier si j'achetais une 2 litres : franchissement de ligne, stop/start, i-loop, allumage auto des feux, fonctionnement auto des essuie-glaces : je pense qu'ils n'ont rien à faire sur une voiture comme celle-ci, augmentent son prix et sont facteurs de dysfonctionnements ... ;)

Moi aussi Comme par exemple un 2l sans Recaro comme aux USA, autrement plus chers encore que des accessoires électroniques et qui en plus retardent les livraisons... Mais au moins les accessoires électroniques tu peux ne pas t'en servir alors que les Recaro tu es coincé dedans...

Mais encore une fois la multiplication des options et des versions la rendrait plus chère.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:oui: Mais d'ailleurs, je crois que les gadgets électroniques sont débrayables, mais à chaque remise en route, non ?

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 15:25 
Bébert45 a écrit :

bin oui, c'est tellement plus facile de prendre l'autre pour un neuneu que de lui repondre, ou de se taire si on n'a rien a dire pour l'aider

Bébert45 a écrit :
La MX-5 est à la fois un esprit et un marché de niche. La multiplication des options la rendrait plus chère ce que personne ne veut. A moins de faire de la compétition ces options techniques ne servent à rien, juste de pouvoir dire que telle ou telle voiture est mieux que celle du voisin.

Les niveaux de finition et de motorisation actuels, sans parler des couleurs, permettent déjà de l'adapter largement à nos usages. Sinon il faut aller vers la DS3 ou la mini mais même là tout n'est pas permis

La MX-5 est un esprit aussi sur cet aspect, on y adhère ou on n'y adhère pas... :jap:

c'est vrai que les options sur un cabrio, c'est pinuts, la clim, ça sert à rien, on roule top down, la radio, on l'entends pas, les différentiels et autre assistance à la conduite, ça sert à rien, on veut soit le plaisir sportive, donc du brute, soit flaner...

Dernière édition par dgé le Jeu 5 Nov 2015, 15:40, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 15:34 
Fabmx a écrit :
Vidéo interessante en ce qui concerne le montage des accessoires nd :
https://youtu.be/kprM0Q0yxv0

merci pour cette video, l'accessoire sous le par choc n'est qu’esthétique ou c'est aussi un renfort de part choc?

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image

renfort contre ?

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Modèle : 2021
footix a écrit :
Fabien1176 a écrit :
Y a t il un thread sur le forum avec les remises que l'on peut obtenir en concession pour les ND ?
Pour l'instant j'envisage de passer par un mandataire (-12%, véhicule provenant d'une concession Française) mais si on peut obtenir -9 ou -10% je préfère passer par un concessionnaire.

La semaine passé, j'ai obtenu 2400 euros sur ma 1.5 Dynamique à 26900+500 (peinture) => 8,7 % de réduction.
L'offre de départ était de 2000 euros de remise sans difficulté, j'ai insisté un peu les 400 derniers euros.

Pour la disponibilité, visiblement chaque concession aurait des quotas de véhicules (j'espère que c’est vrai).
J'étais le premier à en prendre une, du coup ma livraison serait garantie en mars.
Bon ils ont 4 mois pour changer de discours si il y a du retard.

Hello.
Peux tu me dire dans quelle concession c'était stp ?
Celle que j'ai eu au tel aujourd'hui m'a parlé de 900€ de remise :aie:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 16:39 
Hors-ligne

dgé a écrit :
Bébert45 a écrit :

bin oui, c'est tellement plus facile de prendre l'autre pour un neuneu que de lui repondre, ou de se taire si on n'a rien a dire pour l'aider

Bébert45 a écrit :

c'est vrai que les options sur un cabrio, c'est pinuts, la clim, ça sert à rien, on roule top down, la radio, on l'entends pas, les différentiels et autre assistance à la conduite, ça sert à rien, on veut soit le plaisir sportive, donc du brute, soit flaner...

Ta polémique est stérile, si tu n'aimes ce qu'est la MX-5 que fais-tu ici ?

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 16:44 
je savais bien bien que ça allait partir en vrille, je suis un bleu ici, et il faut pas bousculer les meubles

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé :aie:
On parlait de rapport de boite/ponts. Avec certains qui disent que la courbe de rapports de boite forme des lignes (donc que doubler le regime moteur , double la vitesse de la voiture , si on reste sur le meme rapport) , et d'autres qui disent que c'est n'est pas vrai .

Et paf :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 17:04 
et d'autre qui disent qu'à 1500 trs on consomme plus qu'a 3000 :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]