Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Il se vend 2 millions de voitures : combien sont fortement malusées ? 5% ? Le gouvernement peut tout à fait se dire que ce pourcentage est prêt à payer encore plus (et ce d'autant plus qu'une grande majorité de véhicule dans ce segment est loué - donc malus plus indolore si le loueur l'intègre dans les mensualités). Après tout le marché ne s'est pas écroulé (encore) en 2018 alors que depuis 3/4 ans les montants ont explosé.

Le marché ne s'est pas écroulé car si le barème a explosé, les malus, eux, sont restés +- stables en montant car les gCO2 affichés ont fondu.
Quelque part l'objectif a été atteint, si on ferme les yeux sur le côté bidon des gCO2 affichés. :ricane:

Effectivement l'explosion des 5% supérieurs de malus ne changera pas grand-chose au marché, par contre le risque de cette transition, c'est que tout un pan du parc automobile vraiment grand public se retrouve propulsé d'un petit à un énorme malus : petits monospaces, familiales, utilitaires des particuliers et autoentrepreneurs, sans parler des débilités genre SUV.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Comment elle peut déposer un recours contre une grille que personne ne connait ???
.


+1

Je me suis posé exactement la même question :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Misho a écrit :
..., sans parler des débilités genre SUV.


Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de personnes sont contre les SUV. S'il quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.

En effet, c'est exactement le même châssis, le même moteur, le même intérieur ... qu'une berline. Sauf qu'il y a la carrosserie qui est un peu plus "haute".

Je ne vois pas en quoi une BRZ avec un fort taux de pollution serait mieux qu'un SUV qui pollue 2 fois moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Comment elle peut déposer un recours contre une grille que personne ne connait ???

En tout cas il y a quelques constructeurs qui commencent à prendre des coups. En mai Porsche fait -15,8% et Audi -22,4%.


Lisez les news, elle l'a pourtant fait.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
https://theautomobilist.fr/technique/po ... ique-87206

"En fait, non, pas lol du tout : cette ineptie est tout à fait sérieuse, elle a été portée par âne Anne Hidalgo, maire de Paris à ses heures perdues. En effet, elle a été jusqu’à prétendre que « la commission européenne délivre un permis de polluer », en évoquant le fait que ladite commission a augmenté les seuils autorisés en termes d’émission de particules fines. On ne peut pas lui donner tort : c’est bien le cas… mais ce n’est pas sans raison : c’est parce que l’on va passer du protocole NEDC au WLTP et que les valeurs ne seront plus comparables. Une même voiture polluera plus selon le nouveau protocole, d’où la nécessité de revoir les seuils à la hausse pour obtenir des cotations comparables. Il n’y a donc pas tricherie sur la marchandise, juste une simple transposition dans un nouveau référentiel : c’est ça que les constructeurs automobiles sont parvenus à demander, de manière légitime. Mais comme la science, ça n’arrive qu’aux autres, et vu que la logique, c’est trop surfait dans un monde où il faut à tout prix exister, Anne Hidalgo a engagé deux recours devant la Cour de Justice de l’Union Européenne. Mais ne vous en faites pas pour elle, ça ne coûtera rien, ce sont vos impôts qui paient."

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
Chronogps a écrit :
Comment elle peut déposer un recours contre une grille que personne ne connait ???
.


+1

Je me suis posé exactement la même question :D



Ca s'appelle poser un recours en justice contre un projet de lois.
Documentez vous et vous vous poserez moins de questions (???) ;)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred-ql a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de personnes sont contre les SUV.

Hum, grand débat. Vite fait, quand je vois les inconvénients d'un SUV vs son équivalent classique :
- poids, plus de surface, Cx dégradé :arrow: pollution et conso en hausse
- visibilité réduite voire nulle à hauteur de MX-5 :roll:
- habitabilité inférieure (montez dans une 308 ph1 et une 3008 ph1, vous comprendrez :oui: )
- tenue de pavé dégradée par le centre de gravité plus haut (même suggestion)

et quand j'entends les raisons pour lesquelles les acheteurs ont fait ce choix "plaisir" :
- je suis plus haut donc je risque moins de me faire ratatiner
- je suis plus haut donc je suis supérieur aux sans-dents en citadine
- j'ai visiblement la plus grosse donc je peux mieux forcer la priorité
- j'aime l'esthétique toute en bouts de plastique brut dehors et chromés dedans
- c'est à la mode donc je suis le mouvement

je me dis que c'est pas gagné en termes de sélection naturelle. :tantpis:

Fred-ql a écrit :
Je ne vois pas en quoi une BRZ avec un fort taux de pollution serait mieux qu'un SUV qui pollue 2 fois moins.

Faut comparer ce qui est comparable, et la BRZ n'est pas comparable à grand-chose hormis la GT86.
Quelques exemples bien criants qui me viennent en 2s : Dacia Sandero et Duster, 308 et 3008 ph1, Mégane et Koleos/Kadjar, BMW 1 et X1...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Thomas0692 a écrit :
Documentez vous et vous vous poserez moins de questions (???) ;)


Ne sois pas méprisant on fait de notre mieux pour être à ton niveau ;) :D

Le recours n'est pas contre la future grille mais contre des seuils réajustés. Elle va forcément perdre (avec notre pognon :D). Tous les objectifs de taux moyens de co2 imposés aux constructeurs doivent être révisés si on change de référentiel, c'est juste du bon sens. Il n'y a aucun tribunal qui peut lui donner raison. Cela n'a rien à voir avec la fiscalité qui relève de chaque état.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1000 : aérodynamiquement, fonctionnellement, dynamiquement, un SUV est une aberration... :non:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Thomas0692 a écrit :
Ca s'appelle poser un recours en justice contre un projet de lois.
Documentez vous et vous vous poserez moins de questions (???) ;)


Vu que tu es (si bien) renseigné, ou as tu vu que Anne Hidalgo parlait de la tarification de la grille dans cette plainte EU ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Misho a écrit :
Fred-ql a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de personnes sont contre les SUV.

Hum, grand débat. Vite fait, quand je vois les inconvénients d'un SUV vs son équivalent classique :
- poids, plus de surface, Cx dégradé :arrow: pollution et conso en hausse
- visibilité réduite voire nulle à hauteur de MX-5 :roll:
- habitabilité inférieure (montez dans une 308 ph1 et une 3008 ph1, vous comprendrez :oui: )
- tenue de pavé dégradée par le centre de gravité plus haut (même suggestion)

et quand j'entends les raisons pour lesquelles les acheteurs ont fait ce choix "plaisir" :
- je suis plus haut donc je risque moins de me faire ratatiner
- je suis plus haut donc je suis supérieur aux sans-dents en citadine
- j'ai visiblement la plus grosse donc je peux mieux forcer la priorité
- j'aime l'esthétique toute en bouts de plastique brut dehors et chromés dedans
- c'est à la mode donc je suis le mouvement

je me dis que c'est pas gagné en termes de sélection naturelle. :tantpis:

Fred-ql a écrit :
Je ne vois pas en quoi une BRZ avec un fort taux de pollution serait mieux qu'un SUV qui pollue 2 fois moins.

Faut comparer ce qui est comparable, et la BRZ n'est pas comparable à grand-chose hormis la GT86.
Quelques exemples bien criants qui me viennent en 2s : Dacia Sandero et Duster, 308 et 3008 ph1, Mégane et Koleos/Kadjar, BMW 1 et X1...


:ricane:

tu n'es pas crédible et inventes des argumentaires.

Citer:
- je suis plus haut donc je suis supérieur aux sans-dents en citadine
- j'ai visiblement la plus grosse donc je peux mieux forcer la priorité
- j'aime l'esthétique toute en bouts de plastique brut dehors et chromés dedans
- c'est à la mode donc je suis le mouvement


Par la, tout ce qui suit (et précéde) est "nul et non avenu"


Dernière édition par Fred-ql le Ven 1 Juin 2018, 09:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Misho a écrit :
Fred-ql a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de personnes sont contre les SUV.

Hum, grand débat. Vite fait, quand je vois les inconvénients d'un SUV vs son équivalent classique :
- poids, plus de surface, Cx dégradé :arrow: pollution et conso en hausse
- visibilité réduite voire nulle à hauteur de MX-5 :roll:
- habitabilité inférieure (montez dans une 308 ph1 et une 3008 ph1, vous comprendrez :oui: )
- tenue de pavé dégradée par le centre de gravité plus haut (même suggestion)

et quand j'entends les raisons pour lesquelles les acheteurs ont fait ce choix "plaisir" :
- je suis plus haut donc je risque moins de me faire ratatiner
- je suis plus haut donc je suis supérieur aux sans-dents en citadine
- j'ai visiblement la plus grosse donc je peux mieux forcer la priorité
- j'aime l'esthétique toute en bouts de plastique brut dehors et chromés dedans
- c'est à la mode donc je suis le mouvement

je me dis que c'est pas gagné en termes de sélection naturelle. :tantpis:

Fred-ql a écrit :
Je ne vois pas en quoi une BRZ avec un fort taux de pollution serait mieux qu'un SUV qui pollue 2 fois moins.

Faut comparer ce qui est comparable, et la BRZ n'est pas comparable à grand-chose hormis la GT86.
Quelques exemples bien criants qui me viennent en 2s : Dacia Sandero et Duster, 308 et 3008 ph1, Mégane et Koleos/Kadjar, BMW 1 et X1...



Pour ma part avec 2 enfants en bas age je peux te dire qu'un SUV ca soulage: acces a bord 100x plus facile : installe un bout de 2ans et 12 kilos dans son siege et tu comprends vite.
volume de coffre bien superieur,
Pour rouler certains SUV sont tout a fait OK pour usage famille
La position haute ameliore la visibilité c'est un fait, (et encore plus par mauvais temps , sur autoroute , on est audessus des projections d'eau)

Enfin les detracteurs de SUV devrait voir le bon coté des choses : les fortes ventes de ces vehicules vendus avec de fortes marges permettent aux constructeurs de developper des projets beaucoup moins rentables: Alpine pour Renault, mx-5 pour Mazda, Ford GT...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2192
Mx5 : ND
Je sens que ce topic va prendre 3-4 pages aujourd'hui... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Christian77 a écrit :
+1000 : aérodynamiquement, fonctionnellement, dynamiquement, un SUV est une aberration... :non:

Pas plus qu un monospace !
J ai hésité entre monospace et suv ben après réflexion j ai préféré prendre un suv (CX5) avec lequel malgré ce que beaucoup pense on peu prendre du plaisir a rouler et en plus j ai de la place, du confort (comme un monospace ) et je consomme pas plus .Avec un avantage je peux emmener mon chien dans les bois sans y laisser mon pare choc à la première ornière (cf mon beauf avec son scenic!).
Après il en faut pour tout le monde , tout ce qui ne vous plais pas n est pas à proscrire!.
Un suv rets un monospace dans l esprit en moins moche pour la plupart et presque aussi pratique voir plus dans certaines situations!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Ca s'appelle poser un recours en justice contre un projet de lois.
Documentez vous et vous vous poserez moins de questions (???) ;)


Vu que tu es (si bien) renseigné, ou as tu vu que Anne Hidalgo parlait de la tarification de la grille dans cette plainte EU ?



En effet le recours est contre les seuils des constructeurs, mais seuils de pollution et grille de malus vont aller de paire. Si l'EU reconnait qu'il faut majorer les seuils on doit modifier les grilles.
On ne peut pas comparer des torchons et des serviettes. Car là c'est un peu comme si avant on avait une grille de temperature en °C , on passe en °F et on garde la meme grille, comment ca pourrait tenir?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chappy, Google [Bot], humungus, Karagheuz et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL