Fred-ql a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de personnes sont contre les SUV.
Hum, grand débat. Vite fait, quand je vois les inconvénients d'un SUV vs son équivalent classique :
- poids, plus de surface, Cx dégradé

pollution et conso en hausse
- visibilité réduite voire nulle à hauteur de MX-5
- habitabilité inférieure (montez dans une 308 ph1 et une 3008 ph1, vous comprendrez

)
- tenue de pavé dégradée par le centre de gravité plus haut (même suggestion)
et quand j'entends les raisons pour lesquelles les acheteurs ont fait ce choix "plaisir" :
- je suis plus haut donc je risque moins de me faire ratatiner
- je suis plus haut donc je suis supérieur aux sans-dents en citadine
- j'ai visiblement la plus grosse donc je peux mieux forcer la priorité
- j'aime l'esthétique toute en bouts de plastique brut dehors et chromés dedans
- c'est à la mode donc je suis le mouvement
je me dis que c'est pas gagné en termes de sélection naturelle.

Fred-ql a écrit :
Je ne vois pas en quoi une BRZ avec un fort taux de pollution serait mieux qu'un SUV qui pollue 2 fois moins.
Faut comparer ce qui est comparable, et la BRZ n'est pas comparable à grand-chose hormis la GT86.
Quelques exemples bien criants qui me viennent en 2s : Dacia Sandero et Duster, 308 et 3008 ph1, Mégane et Koleos/Kadjar, BMW 1 et X1...
NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple