Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 02:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 70  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 597
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Misho a écrit :
l'Europe est un marché significatif mais pas structurel pour Mazda, si on se montre trop exigeant, ils peuvent très bien finir par nous dire "prout" :tantpis:

Perso je le vois bien comme ça et c'est pour ça que j'ai commandé ma ND. Une NE sort et vaut le coup ? > je change... Et si rien ne vient, je n'aurai pas attendu pour rien.

Je le sens assez moyennement parce qu'au final ils ont dit que la MX-5 aller perdurer, mais on est pas à l'abri de se faire exclure comme Toyota l'a fait avec le GR86 ou la Corolla GR...

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165

Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7553
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chronogps a écrit :
Je ne doute pas de la créativité de Mazda mais la norme Euro7 semble quand même sacrément embêter les constructeurs. Le skyactive X n'a pas vraiment tenu ses promesses.

Conso Mazda 3 Skyactiv X (Mid-hybride) https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/2 ... owerunit=3

Conso Toyota Corolla hybride https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/4 ... owerunit=3

Un peu plus d'un litre d'écart donc en effet Mazda est un cran en dessous mais avec une techno intermédiaire je trouve cela pas mal du tout :tantpis: , je ne doute pas un seul instant qu'il peuvent mieux faire.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 812
Modèle : 2015
Quand on regarde les valeurs de CO2 le X est pas mal place du tout compte tenu de son hybridation légère VS la Corolla, sur la mazda 3 en 4x2 du moins.

J’ai la 3 en Berline BVM avec le X de 186cv : 117g / km… et sur autoroute à 130 GPS je tourne à 5.6l malgré les (seulement) 3000km au compteur. La corolla est plus économique en ville mais je doute qu’elle affiche la même conso à 130.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2173
jv1!3n a écrit :
sur autoroute à 130 GPS je tourne à 5.6l

:etonne:
Du coup ça consomme combien sur une départementale à 80 ?

Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 812
Modèle : 2015
Il faudrait que je relève précisément mais de mémoire en conso instantanée dans ces conditions j’étais à 4 / 4.5l peu après Le livraison (- de 1000km)

A haute vitesse la berline profite de son aéro avantageuse, la 5 portes fait moins bien à configuration équivalente (4x2 / BVM) et le CX30 encore moins bien

J’essaierai de faire un relevé plus précis des conso à l’occasion ;)

En attendant c’est assez cohérent avec ça : https://youtu.be/wR9V_LGnxDU

5l a 120 (video qui avait achevé de me convaincre :aie: )

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4308
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jv1!3n a écrit :
La corolla est plus économique en ville mais je doute qu’elle affiche la même conso à 130

+1, et c'est là que l'hybride prend tout son sens. Chez nous (campagne reculé et plus ou moins gros reliefs, ni feu rouge, ni ralentissement à 40km à la ronde minimum), les gens qui sont passés à l'hybride ne comprennent pas pourquoi ils consomment autant, voire plus, qu'une classique équivalente.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22877
Modèle : 2023
Image
Image
Image

https://www.carsguide.com.au/car-news/i ... -hesitancy

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 30 Juil 2023, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Modèle : 2016
La future NE

Image

Ride with Pride

Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 05:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5751
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Par contre, là, ça ne fait pas rire ! :x

:non: :ttt:

:ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Karagheuz a écrit :
+1, et c'est là que l'hybride prend tout son sens. Chez nous (campagne reculé et plus ou moins gros reliefs, ni feu rouge, ni ralentissement à 40km à la ronde minimum), les gens qui sont passés à l'hybride ne comprennent pas pourquoi ils consomment autant, voire plus, qu'une classique équivalente.

C'est exactement ça, aujourd'hui l'hybride n'a de sens que pour les gens habitants dans de grandes agglomérations et confrontés à des trajets urbains 90% du temps... Des que l'on sort de ce cadre, l'intérêt d'un tel véhicule s'amoindri considérablement... sur des routes limitées à 80 ou sur autoroute, un véhicule thermique "classique" fera souvent aussi bien.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Modèle : 2019
Sur autoroute, tout à fait d’accord

Les routes à 80 y’a toujours des virages, villages et autre éléments qui ralentissent et permettent de recharger la batterie

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6428
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui et non. Les quelques hybrides que j'ai pu avoir entre les mains, j'ai trouvé surprenant à quel point il faut anticiper et freiner doucement pour ne pas dépasser la capacité de recharge. :sic:
Quelqu'un qui conduit "sans se poser de question", comme une thermique même sans être brutal, freine sans cesse à moitié sur les freins.

J'explique assez souvent comment consommer moins avec une thermique, ce qui est à peu près pareil : anticiper, accélérer mais pas trop, bien utiliser la boîte, etc. Les gens sont intéressés mais 90% concluent après 2 jours "ça m'emmùrde, tant pis" : quand ils courent entre le(s) boulot(s), les courses, les gosses et la grand-mère, regarder ce qu'il y a 200m devant pour anticiper et doser le freinage en observant du coin de l’œil le tableau de bord... ben c'est trop. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7553
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Depuis quelques temps je lis pas mal de choses sur la nouvelle Civic hybrid, surement la meilleure du moment et de loin, conso, perf, tout semble au dessus du lot. Certains arrivent à faire des moyennes inférieures à 5L/100.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 307
Modèle : 2021
Parce qu'elle innove totalement sur sa cinématique de déplacement : le moteur thermique tourne à des régimes optimaux pour la génération d'électricité, qui sert soit à recharger une petite batterie de moins de 2kWh soit à alimenter un moteur électrique de 184cv, soit les deux.

Ainsi la Civic, comme la Jazz, sont des électriques 90% du temps en réalité.

Sous très forte charge ou a grande vitesse stabilisée, le thermique vient aider avec une transmission à rapport unique (point de CVT, malgré le nom marketing peu adapté de e-cvt).

Ainsi ils obtiennent 41% d'efficience énergétique sur un bloc essence, je trouve ça assez admirable.

Pour avoir passé des heures de recherche dessus ainsi que plusieurs essais, voiture simplement exceptionnellement bien mise au point, un meilleur châssis que la 3, assurément.…

Mais plusieurs ombres au tableau :

• 18 pouces en Michelin PS4 et pas d'isolant phonique au niveau des trains roulants, c'est une aberration, on entend tout passé 30 km/h. Rédhibitoire pour moi
  • La conso est sympa, mais la Jazz fait nettement mieux, comptez 4.5L/100 en usage mixte dynamique sur les routes du Var (ma mère en a une depuis 4/5k km, même pas rodée!). Et clairement dynamique, le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre ;) L'essai de la Civic dans les mêmes conditions de roulage a donné plutôt 7.0L/100. En ND2, comptez 9-10L/100. La Jazz n'est pas aussi performance, c'est sûr, mais la différence est violente !
  • Incommandable depuis décembre dernier, des délais à rallonge et le prix qui a fait +6200 euro pour la réouverture prochaine des commandes sans aucune contrepartie niveau finitions / restylage. :( :aie:

À croire qu'Honda Auto se sacrifie en Europe, car ce bloc rencontre un succès aux USA là où ils s'attendaient à peu d'attrait… sauf que l'américain moyen commence à faire aussi attention à cette dépense. Imaginez pour eux, c'est quasi miraculeux une conso aussi basse.

Tous les essayeurs américains et canadiens qui ont testé cette motorisation sur la Accord sont unanimes, bien que linéaire et peu démonstratif, ça consomme rien et l'effet "CVT" (puisqu'il n'y en a pas) est gommé avec le pseudo passage de rapports très bien réalisé.

Enfin même si pendant le dernier essai, j'ai anarqué le système avec une charge à 80% qui m'a fait passé 8 ou 9 rapports sur une voie d'insertion :D Mais c'est bluffant.

Dommage, constructeur dont la chaîne logistique est à la rue et qui joue la carte de tarifs hallucinants portant la Civic sur le budget d'une Tesla M3…… quelle tristesse :(

<digression>
Si demain j'avais besoin d'une compacte pour trimbaler enfants, armes et bagages, franchement je rechercherais une Mazda 3 BN, voire un CX-30 (Madame préfère)… mais la Civic à 32k € avait clairement ma préférence, à 38-40k de base, nettement moins.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai de plus en plus de mal à me retrouver dans l'offre neuve, on sent que la période est à la transition, le tout au prix très fort. Quel bordel…

</digression>

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...

Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 230
Modèle : 2020
On a l’impression que les constructeurs gonflent les prix pour nous amener à passer à la LOA.
Soit tu as du cash et donc ils se font une bonne marge sur ton dos (~15k€); soit tu casques tous les mois sans prisent de tête pour l’entretien et en contrepartie ils fidélisent le client en s’assurant une entrée d’argent et la pérennité de leurs employés…

Publier un nouveau sujet   [ 1047 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 70  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]