Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 22:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 985
Localisation : Bretagne-Sud
une mx5 en hauteur d'origine ne me plaît pas (quasiment toute generation)
donc rien que ce point me dérange énormément.
je pourrais revendre la mienne pour cette raison et acheter une NC ou une ND avec suspension basse d'origine.
sauf si avec mes combinés je peux remonter la voiture le temps du CT

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Toujours concernant l' abaissement
L'article 5.3.1.d.3 précise
Modification présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ; ressorts inopérants.
Rehaussement ou abaissement aux limites de débattement des suspensions Critique


Et l'article précise 5.3.3.c.3 Modification présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ;
dispositif inopérant
Critique


Donc no problemo :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2017, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 985
Localisation : Bretagne-Sud
Ca ce serait cool.
Car pour le reste, je ne suis pas inquiet ;)

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Histoire d'être alarmiste. Lu sur un forum :
Citer:
On leur a dit texto : on veut plus de voiture de plus de 4 ans sur la route en gros.


Là c'est le formateur qui est bon pour la contre-visite :evil:

Il s'adresse à des contrôleurs dont le gagne-pain, c'est les voitures de plus de 4 ans.
Rien qu'en attaquant par cette phrase, il a perdu tout son auditoire et sa crédibilité... :aie:
Après ça, il peut bien expliquer que rayure = la casse, une fois revenu à son atelier aucun contrôleur ne l'appliquera.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2016, 14:34
Message(s) : 23
Localisation : Dauphiné
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Une petite astuce, mais qui ne vaut que pour un modèle disposant des pièces d'origine, et non modifié.

Pour mon coupé 406 V6 210CV de 2001 (sortie d'usine PININFARINA San Giorgio Canavese en novembre 2000), je fais passer le CT par mon garagiste qui en assure l'entretien (courroie de distribution, révisions annuelles, etc...). Il va voir un de ses copains qui tient un centre proche, après une révision et un passage au diag, et je n'ai jamais de contre visite. Pour les précédentes (plus récentes), j'y allai moi-même, et j'avais droit à une contre visite systématique.
Le garage paie le tarif pro, et moi le même que celui du CT.

NC 2L 160cv PERFORMANCE Gris Foncé MICA Cuir havane
Coupé 406 V6 3L 210cv PININFARINA Settant'Anni Bleu Hyperion cuir Blanc Tibet
Déplacoir: Mercedes C200 Diesel 136cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello: ma NA (avec MS :D ) vient de passer avec succes son CT :faim:

par contre en vu du prochain réglement j'ai eu les remarques suivantes:

corrosion! :red:

échappement Cobalt pas d'origine et bruyant; evaluation laissé au controleur! :etonne: .... Re :red:

durites Avia Goodrige = pareil pas d'origine donc NOK :red: :red:

suspension FM non d'origine = appréciation pifométrique du controleur :red: :red: :red:

biellettes de BAR stab rotulées + silentbloc PU NOK :red: :red: :red:

si c'est ça je vais créer un site de rencontre pour trouver un controleur compatible :cubitus:

sinon nickel pour ce qui est de la vraie sécurité (freinage / jeux divers .... et meme la dépolutio OK avec la MS et le catalyseur :bien: )

je l'ai quand meme vu recaler une 207 mazout qui fumait noir a donf et cela ma fait plaisir :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais peut être en passer un en avril histoire d'être safe avant le nouveau du coup :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Idem :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4567
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai déjà pris rdv pour le 18 mai... :oui:
Mais uniquement parce que c'est le dernier jour valable et surtout en anticipation de la forte affluence liée à ceux qui vont passer leur poubelle avant le nouveau contrôle technique en avril. :aie: :red:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
guillaume650 a écrit :
échappement Cobalt pas d'origine et bruyant; evaluation laissé au controleur! :etonne: .... Re :red:


C'est encore une appréciation pifométrique du contrôleur ? :aie:
Ou il y a une mesure des dB ?
Ou une vérif de l'homologation du silencieux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
humungus a écrit :
guillaume650 a écrit :
échappement Cobalt pas d'origine et bruyant; evaluation laissé au controleur! :etonne: .... Re :red:


C'est encore une appréciation pifométrique du contrôleur ? :aie:
Ou il y a une mesure des dB ?
Ou une vérif de l'homologation du silencieux ?


non c'est pifometrique!.... j'ai pas souvenir que le cobalt ai une homologation?... mais quand je lui ai parlé de mesure de dB en rapport avec la valeur de la carte grise il m'a dit qu'il n'était pas équipé :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 430
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
JM1 a écrit :
Toujours concernant l' abaissement
L'article 5.3.1.d.3 précise
Modification présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ; ressorts inopérants.
Rehaussement ou abaissement aux limites de débattement des suspensions Critique


Et l'article précise 5.3.3.c.3 Modification présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ;
dispositif inopérant
Critique


Donc no problemo :)


C'est quand même assez flou... Comment vont-ils voir si les suspensions sont aux "limites de débattement"?
Ayant des ressorts courts sur ma NC, je m'inquiète... :sic:

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1039
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les miens ont été poser dès l'achat du véhicule à ses 10km..
Comment dire, on fait quoi ? :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
toi si c'est de l'option d'origine avec facture t'est tranquille ;) ...... puis t'est passé de 4x4 a normal donc il ne se posera meme pas la question :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1039
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai bien la facture mais bon, si ils en savent un peut plus sur le modèle sa risque d'être compliqué

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL