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Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 12:58 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
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Modèle : 2019
T'as une black passion toi ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 13:19 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non , c'est celle de "vivix5" sur le forum, quelqu'un de ma famille, mais va falloir que je m'en occupe . Entretenue chez norauto :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 15:55 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
D'ailleurs elle a la maladie des longerons avant qui pourrissent, c'est assez bizarre ce problème.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 1 Mars 2015, 17:40 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MX-5 NB 1.6 Série Spéciale 2000 (juin 2000)

Vers 20 000 km lève-vitre électrique côté droit défectueux, impossibilité de la descendre de plus de 10cm> moteur changé en garantie. Le coté gauche à présenté exactement le même défaut quelque temps après et après que je l'ai démonté c'était juste une fixation en plastique déclipsée qui retenait la vitre... :roll:

Vers 30 000 km baie de pare-brise fissurée (montage excessivement serré en usine de cette pièce qui recueille l'eau à la base du pare-brise) > changée en garantie

Vers 50 000 km jaunissement bien visible des caches en plastique au centre des jantes, changés sous garantie. Les nouveaux gardent leur belle aspect.

70 000 km loquet de la fermeture de capote côté droit commençant à montrer les premiers signes de relâchement, changé à 145000 km des deux cotés...

Oxydation des jantes alu, (boursouflures) diagnostique concessionnaire: impuretés métalliques dans l'alliage, non pris en charge par Mazda. (merki! :langue: )

123 000 km usure bien visible du cuir (apparaissant au niveau du bourrelet latéral du dossier du siège conducteur)

132 000 km fuite de liquide de frein sur le sol du garage, étrier ARD, changement.

135 000 km contacteur de lève-vitre inopérant, changement. (une petite pièce en plastique cassée à l'intérieur)

Joint en caoutchouc à la base du levier de vitesse remplacés lors de la vidange du puit de boite. (déchirure)

148000 km irrégularité du régime moteur au ralenti à froid, changement du faisceau d'allumage.

152000 km apparition d'un peu de rouille, superficiel j'espère, sur le bas de caisse gauche, au niveau de la soudure AV/AR.

elle a 158 000 km...

Le truc qui m'étonne le plus; sa batterie d'origine qui fonctionne encore correctement, elle se décharge simplement après 2/3 semaines d'immobilisation, elle a qd même presque 16 ans la petite!


Dernière édition par Samuel le Dim 11 Oct 2015, 22:09, édité 5 fois.

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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 13:11 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:37
Message(s) : 136
Localisation : Normandie du Sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
NB FL Etna 1.6
52 000 km (environ)
10 ans

Un enroulement de la vanne EGR en court-circuit vers 10 000 km.
Ayant causé le grillage de la voie correspondant de l'ECU.
Échange en garantie, juste à temps.

Rien d'autre

NB FL Etna Rouge


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 21:44 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8371
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
NBfl 1.8 black passion de 2003
Environs 165.000 Km
Aucune panne :D mais c'est parce que je fais beaucoup de préventif. :aie:

ND RF 2l sélection 53000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 11:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
NB FL Etna 1.8
63000 km

Batterie d'origine à plat samedi dernier. En branchant les câbles, c'est reparti aussitôt..
Sinon un drôle de sifflement qui vient de sous le capot... :tantpis:

A part ça, elle roule pas mal :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 14:29 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C'est sans doute le deuxième alternateur pour recharger une batterie à plat... :red:


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Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 22:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6053
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai aussi à froid un léger sifflement, probablement un roulement quelconque qui s'exprime.
Ca fait 8 ans que ça dure et que tout marche toujours aussi bien. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 06:38 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'était ironique Misho ;) :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 12:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Justement depuis que j'ai ce sifflement, elle marche vachement plus fort ! :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 20:41 
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Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
NB 1.6 de 1998, 150.000 kms
Achetée en 2003 à 20.000 kms

A part l'ampoule du phare avant gauche HS à 128.000 kms, RIEN :bien:

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 14:16 
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Inscription : Lun 5 Avr 2010, 13:10
Message(s) : 20
Localisation : hem
hello

moi une NB de 2000 elle a 220 000km

j ai eu 1 bobine d allumage
j ai fait 2 récepteurs d embrayage 1 tout les 100 000km
j ai réfectionné mes 4 étriers de frein avec des pochettes de joints
1 changement de capote car elle se craqué
1 peinture complet a 15 ans le jaune passé un peu et apparition de point de rouille sur le bas de caisse
et en ce moment changement de l embrayage d origine (encore bon ) car petite fuite du joint derrière
le volant moteur .

voila je crois que c est tout :love2:

je l ai eu a 3 ans et 28 000 km ! :bien:

sans control ,la puissance n est rien !


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Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 10:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6053
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et hop, un 5e CT vierge :woo: :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 18:08 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah, toi aussi ? :jap:

J'ai frémi un instant parce que le contrôleur chez qui je vais est joueur. Je l'entends tout d'un coup s'écrier "Ah ! J'ai trouvé ! J'ai trouvé La Faille !" Mais c'est juste une ampoule de plaque... :ptdr: (230 000, la Diblue).

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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