Nous sommes actuellement le Ven 7 Juin 2024, 12:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 441
Malus 2024 pour la 184 cv = 2.918 €


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 00:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21737
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
En 2019 le malus était d'environ 3000€ ... Ça n'a pas arrêté les gens d'acheter un 2.0L, moi le premier...

Et tu as bien eue raison ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21737
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PierreRS a écrit :
Malus 2024 pour la 184 cv = 2.918 €
Ca va encore mais il faudra aussi compter sur une augmentation en plus de la ND


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 441
1.500 € mais avec des équipements avant en option, qui passent en série....
Donc je considère 0 € de hausse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1221
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
A priori il faut également compter sur une hausse de la carte grise dans certaines régions jusqu’à +30% … :o
Cela étant, à force de calculs et de comparaisons, un moment faut se lancer, sinon on achète jamais…
La bonne affaire, c’est au moment où on l’a acheté et qu’on a commencé à se faire plaisir ! :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21737
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aujourd’hui c’est de s’offrir la dernière thermique possible en 184 cv et en SSP

Le premier enjeu est là

Le second quand l’électrification arrivera si cela fera ou non chuter drastiquement le prix de nos belles thermiques et surtout si la mx5 gardera son âme et son poids plume !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Août 2014, 17:21
Message(s) : 39
L'amende de la réglementation CAFE Il s'agit de payer 95€ pour chaque gramme de CO2 excédentaire multiplié par le nombre de véhicules vendu en 2020 par le constructeur. C'est pourquoi les constructeurs ont mis un coup de colier sur la production de véhicules électriques en 2020.
une micro hybridation un bon 80 kg en plus la n'est pas le souci mais plutôt quelle sera la durée de vie de la batterie et de l'alternateur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2023, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1221
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
Aujourd’hui c’est de s’offrir la dernière thermique possible en 184 cv et en SSP

Le premier enjeu est là

Le second quand l’électrification arrivera si cela fera ou non chuter drastiquement le prix de nos belles thermiques et surtout si la mx5 gardera son âme et son poids plume !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Très bien résumé ! :beer:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2023, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Juil 2023, 20:46
Message(s) : 56
Localisation : Région Lyonnaise
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
J'arrive un peu tard, mais même avec 3k€ de malus éco la mx-5 est seule sur ce segment.
Regardez la gt-86 / brz, j'ai longuement hésité <esquive les lancés de pierre des puristes mx-5>, elle s'est fait assassinée @ 20k de malus ces dernières années, 60k de malus en 2024.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Déc 2023, 00:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15635
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Nekomina a écrit :
Regardez la gt-86 / brz, j'ai longuement hésité <esquive les lancés de pierre des puristes mx-5>


Ce n'est pas ici que tu liras des critiques sur cette super caisse ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Déc 2023, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 278
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je reconnais avoir passé des heures sur toutes les vidéos d'essai, notamment celles de Throttle House et de Hagerty qui sont très divertissantes ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=aGe5Yz5V-Xs

https://www.youtube.com/watch?v=QaR843im04A

Celles de savagegeese également, plus techniques et usage au long court, avec notamment les soucis sur ce modèle (la pâte à joint silicone qui se barre en morceau et vient boucher le circuit hydraulique qui aboutit à des casses moteur...

https://www.youtube.com/@savagegeese/search?query=GR86

Bref, une super bagnole, plombée en Europe par un barème CO2 sévère mais qui néanmoins montre sa faible efficience, la conso est élevée pour nos standards européens et nos budgets. Caisse d'enfer "pas trop chère" mais qui peut se montrer coûteuse en fonctionnement.

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Déc 2023, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2457
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lopar a écrit :
... Caisse d'enfer "pas trop chère" mais qui peut se montrer coûteuse en fonctionnement.

Surtout en achat de pièces perfs, il ne faut surtout pas commencer à réver devant les catalogues de pièces sur la GR86 au Japon :lol:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2457
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour un 1er janvier, quoi de mieux qu'une petite annonce bien croustillante pour faire chauffer les claviers ? :blague:

Depuis quelques jours le catalogue ABNA18 12/2023 qui concerne les RHD est dispo dans le catalogue électronique Mazda. Quelle surprise ...

Image
Ceci n'est pas un fake, je précise au cas où...

Depuis quelques années on constate que le nombre de catalogue se démultiplie et que Mazda n'est plus autant attaché à ses références de ligne de véhicules qu'auparavant.
@OlivierV en avait déjà parlé, et en manipulant le catalogue électronique régulièrement je le constate facilement.
Un simple exemple, La Mazda 3 actuelle n'est plus sous le code BP mais à déjà évolué en BR.

Je ne pensais pas que Mazda appliquerait cela à la mx5, mais force est de constater que nous voilà avec une NE.
Est-ce une erreur ? J'en doute, cela fait quelques jours déjà. Maintenant si le catalogue AENA18 Europe avec aussi cette référence de ligne il n'y aura plus de doutes.

Est-ce que cela présage de changements à venir plus profond sans pour autant complètement refonder la voiture, en attendant une nouvelle génération complétement nouvelle ?

Pour les modifications et petites analyses que j'ai pu constater dans le catalogue pour la 2024, je renvoi là :
viewtopic.php?f=7&t=54223&start=465

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3690
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Cela veut il dire que la 2024 (restylage) s'appellera officiellement NE ??? :o Pas logique, selon les habitudes, elle devrait, à la limite, s'appeler NDFL voire NDFL², mais pas NE !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21737
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ca ne veut pas dire que cette ligne de codification concerne le Facelift de la ND pour 2024, ce serait la préparation de la NE à venir, non :?: :?: :?:

Ca me paraît plus logique comme ça :oops:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL