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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 16:59 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Modèle : 1996
Ça doit pourtant être un véhicule de demo / salon d'Abarth mais ouai ça ronfle méchamment pour de l'OEM :o

Ou ils étaient à la bourre et ils ont vite soudé 2 tubes droits pour pouvoir la déplacer avant que l'échappement abarth de série soit fait :lol:

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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 19:15 
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Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
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Au quotidien ca sera un enfer :lol:


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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 19:58 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pense que c'est quand même bien amplifié pour la vidéo, le micro devait être pile dans l'axe des sorties . ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 20:14 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Quel bruit cagueux... c'est vraiment pas beau.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 11:09 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tout ce bruit pour 160ch ?
Il en manque au moins 300 la !

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 11:15 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
toujours difficile de se faire un avis avec une vidéo mais au moins chez Fiat le moteur montre un peu de caractère!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 11:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le bruit est vraiment too much, mais d'un autre côté quand on met 4 sorties d'échappement, même si ce n'est pas le son de la série, ça doit dépoter sinon ça ne sert à rien.


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 12:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
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Localisation : Côte Bleue (13)
Puy0 a écrit :
Tout ce bruit pour 160ch ?
Il en manque au moins 300 la !

170... Après si tu as déjà entendu une Abarth 500, ce n est pas très surprenant.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 12:07 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le bruit sur une voiture fermée, c’est supportable pour le conducteur.
Sur un roadster dont la vocation est de rouler top down, ça devient vite exaspérant. Je trouve déjà le bruit de la ND 2.0 L pénible, c'est dire !!!

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 12:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as tout bien résumé Footix, il faut savoir pour qui on veut faire du bruit, pour les autres parce qu'on veut se faire remarquer ou pour soi-même quand on débranche le cerveau. Et c'est vrai qu'une séance un peu rapide c'est mieux avec plus de son mais aussi que lorsque l'on veut rouler cool on apprécie le silence.

On en arrive maintenant à monter des résonateurs (ND), des amplificateurs de son ou autres gadgets électroniques sur les autos sportives. Ça devient du gros n'importe quoi :non:

C'est pour cela que je l'ai choisie et que je l'aime ma NC 1.8, on ne l'entend pas mais je m'amuse quand même :bave:

Maintenant c'est vrai que l'idéal serait du silence jusquà 4500 trs pour rouler tous les jours et un bon gros son au dessus quand on "attaque".


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 12:36 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'idéal à mon avis est le système Porsche PSE : une vanne active ou désactive le résonateur.
C'est un autre monde, évidemment.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 12:39 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est surtout un autre prix. :oops:

A+ Gilles, bassement matérialiste. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 12:44 
lachutaie a écrit :
Tu as tout bien résumé Footix, il faut savoir pour qui on veut faire du bruit, pour les autres parce qu'on veut se faire remarquer ou pour soi-même quand on débranche le cerveau. Et c'est vrai qu'une séance un peu rapide c'est mieux avec plus de son mais aussi que lorsque l'on veut rouler cool on apprécie le silence.

On en arrive maintenant à monter des résonateurs (ND), des amplificateurs de son ou autres gadgets électroniques sur les autos sportives. Ça devient du gros n'importe quoi :non:

C'est pour cela que je l'ai choisie et que je l'aime ma NC 1.8, on ne l'entend pas mais je m'amuse quand même :bave:

Maintenant c'est vrai que l'idéal serait du silence jusquà 4500 trs pour rouler tous les jours et un bon gros son au dessus quand on "attaque".


Mettez un générateur de son ...

https://www.youtube.com/watch?v=0o-g1om ... e=youtu.be

vous réglez le volume au niveau que vous voulez, vous pouvez le mettre ou l'enlever ... et ça coute ... 50 euros

:jap:


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 12:46 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pas tant pas tant

:ricane:
https://www.flyinmiata.com/nd-hush-o-matic.html


mon AX a ça, c'est cool :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 12:54 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
meme si je trouve ça bien comme système, à 200$ de plus que le racingbeat c'est quand meme cher l'option clapet :aie:


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