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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 21:09 
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Clairement le Bose sur la ND c'est de la merde.
On croirait qu'il n'y a que 2 HP et qu'en plus ils ne sont pas dans l'habitacle.
Quand aux HP dans les sièges, Fader à fond sur l'AR, c'est à peine s'il en sort un son audible.

DE LA MERDE.

Qui n'enlève rien aux autres qualités de la ND, mais le son, c'est juste de la daube.

Et que personne ne me dise "C'est normal, c'est un cabriolet"; Le problème ne vient pas "que" de ça.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 21:46 
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PG a écrit :
C est moins bien que l'autoradio standard avec des clearw


Faudrait faire une écoute comparative. Je vous trouve bien critique.

Pour les HP dans l'appui tête je suis d'accord qu'il n'apporte pratiquement rien niveau musique. Par contre niveau téléphone c'est absolument magistral.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 23:30 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
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Mx5 : ND
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Zagato a écrit :
Clairement le Bose sur la ND c'est de la merde.
On croirait qu'il n'y a que 2 HP et qu'en plus ils ne sont pas dans l'habitacle.
Quand aux HP dans les sièges, Fader à fond sur l'AR, c'est à peine s'il en sort un son audible.

DE LA MERDE.

Qui n'enlève rien aux autres qualités de la ND, mais le son, c'est juste de la daube.

Et que personne ne me dise "C'est normal, c'est un cabriolet"; Le problème ne vient pas "que" de ça.


Pas du tout... Et ça ne sert strictement à rien de gueuler pour émettre ton point de vue :roll:. Les petits hauts-parleurs de tête génèrent un fond "d'ambiance" qui vient renforcer l'acoustique générale. Le son des Bose est très bon sur la ND (eu égard aux contraintes d'un roadster), et pourtant je n'aime pas Bose en général. Il est clair, il est précis, il est plein à tous les niveaux du spectre (sauf aux ultra-basses, mais c'est logique), la stéréo comme la spatialisation sont bonnes, les sources sont reproduites fidèlement. Après, c'est sûr qu'il faut avoir la source qui va avec, pour être sûr de bien comparer... La plupart des smartphones d'aujourd'hui ne valent rien, même en comparaison avec les processeurs embarqués sur les PC. Les Samsung Galaxy jusqu'au S3, les Sony jusqu'au Z1 embarquaient encore de bons circuits son. C'est terminé, le son sur les smartphones, c'est du bas de gamme de chez bas de gamme, Iphone ça a toujours été le cas, toutes générations confondues, mais Samsung aussi depuis le S4, c'est une catastrophe.
Personnellement, j'ai le seul téléphone avec DSP & DAC sur le marché à l'époque (ZTE Axon 7), HTC a suivi, donc oui je peux comparer avec du matériel que j'ai à domicile (carte son externe) et je suis très satisfait des Bose.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 07:10 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Bah moi je suis très content du Bose dans ma ND.
Et les différents passagers que j'ai embarqués étaient aussi agréablement surpris, y compris ceux qui n'aimaient pas le Bose de la NC.
Coupez les HP des sièges, vous vous apercevrez qu'ils sont utiles ;-)

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 07:17 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sur une NC, on dirait que c'est uniquement le HP du tableau de bord qui fait le boulot; ceux entre les sièges sont quasi inaudibles. Je regrette le temps où on pouvait facilement changer l'autoradio et les enceintes pour se faire une sono digne de ce nom.
Et puis le jour où une pièce lâche, vous n'avez plus qu'à aller vendre un rein pour réparer. Si je prends un jour une ND, ce sera sans l'option Bose et sans regret je pense.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 07:51 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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La balance avant/arrière se règle, on peut donner plus d'importance aux hp entre les sièges sur NC :oui:

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 08:06 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5735
Localisation : Saint Céré 46400
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D'accord avec Beckett, ils se règlent bien, et moi je suis content du Bose, effectivement, je ne me considère pas comme un mélomane averti, mais il est beaucoup mieux que la me#de de Cabasse dans ma Velsatis.

Mais bon, je n'ai qu'une NC-ST. ;)

A+ Gilles, content. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 08:44 
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Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
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Personnellement, j'ai réglé l'équilibre des Bose avec un point en plus vers les HP d'appuies têtes.
J'ai fais le test de tout mettre, le son est mauvais car en effet c'est uniquement de l'ambiance, le spectre est très limité. Mais c'est pas le but de ce genre d'HP.

Au final, le son n'est pas mauvais, sans être à mon sens ouffissime. Ça dépend de pas mal de la musique que tu mets. J'ai fais deux dossiers, l'un pour les musiques au dessus les 90km/h et l'un pour en dessous. Le classique par exemple me semble totalement inaudible avec les Bose au dessus les 90.
Par contre, du Jazz à 50 les fenêtres ouvertes c'est top !

C'est très dépendant de la musique elle même (et pas d'un tel hein, mais d'un DD en fichier), de la vitesse de la voiture et des réglages.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 21:01 
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Mx5 : ND
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J'ai une Picasso avec un système JBL, le son est incroyable.

Je ne demande pas ça à un cabriolet mais je persiste et signe: Le son dans la ND avec la Bose n'a aucune puissance, aucune profondeur, aucun relief.
Au delà de 80 à 90 km/h il vaut mieux couper la radio.
Je me demande même si mon auto n'a pas un pb. de ce coté.

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 06:48 
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MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Dernière édition par Fabien1176 le Sam 29 Juil 2017, 06:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 06:48 
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Zagato a écrit :
J'ai une Picasso avec un système JBL, le son est incroyable.

Je ne demande pas ça à un cabriolet mais je persiste et signe: Le son dans la ND avec la Bose n'a aucune puissance, aucune profondeur, aucun relief.
Au delà de 80 à 90 km/h il vaut mieux couper la radio.
Je me demande même si mon auto n'a pas un pb. de ce coté.


Franchement à te lire je commence à me dire que c'est peut être le cas ...

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 08:50 
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Je confirme ZAGATO! De plus, il y a des messages pour respecter la vitesse que je n'arrive pas à couper et qui perturbes le son en dessous de 90! Après 130, on ne les entend plus!!!


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 19:07 
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Message(s) : 784
J'ai pu écouter les 2 systèmes dans la ND et je trouve que le bose a quand même beaucoup plus de patate! (et pour info la version de base a quand même les 2 petits HP dans les appuie-tête...mais côté conducteur uniquement!)

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 13:34 
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CARIGNAN a écrit :
Je confirme ZAGATO! De plus, il y a des messages pour respecter la vitesse que je n'arrive pas à couper et qui perturbes le son en dessous de 90! Après 130, on ne les entend plus!!!


Ces messages se règlent dans le menu "Avertissement".

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 13:42 
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j'ai pu comparer le système audio de base et le Bose...il n'y a pas photo, le Bose est de bien meilleur rendu...
c'est en tout cas plus que très correct vu le faible volume intérieur de cette voiture et il y a bien assez de puissance pour se faire mal aux tympans...
Alors oui, il y a bien mieux dans la production automobile, le système Hk audio de ma BMW est plus démonstratif (il fait pas loin de 650 W RMS...) et plus fin en réglages, mais le rendu n'est pas forcément plus équilibré (il m'a fallu un peu de patience pour obtenir quelque chose de bien...), mais c'est évident, çà n'atteindra jamais le niveau du B&O d'un Volvo XC90...le meilleur système HiFi auto que j'ai pu écouter...divin, digne des meilleures compositions HiFi de salon...
là, j'ai juste retiré un peu d'aigus (2 crans si ma mémoire est bonne) et c'est plutôt pas mal...bon faut pas chercher les infragraves...pour çà il faudrait un gros caisson...et du volume intérieur...
autre remarque, avoir de bonnes sources...mais çà tient du bon sens...

donc un conseil pour ceux qui trouvent le Bose pas terrible, à mon avis, reprenez vos réglages à zéro en mettant de bons morceaux bien enregistrés sur une clef USB, et en vous servant du réglage de base que j'ai indiqué (basses:0 et aigus: -2)
une règle dans l'audio: il est toujours plus "propre" au niveau rendu sonore de retirer des fréquences que d'en ajouter...donc si par ex on trouve qu'il manque des basses, il faut diminuer les aigus...plutôt que d'ajouter des basses... ;)

si çà peut aider...

ND RF FE n°71/150


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