Zagato a écrit :
Clairement le Bose sur la ND c'est de la merde.
On croirait qu'il n'y a que 2 HP et qu'en plus ils ne sont pas dans l'habitacle.
Quand aux HP dans les sièges, Fader à fond sur l'AR, c'est à peine s'il en sort un son audible.
DE LA MERDE.
Qui n'enlève rien aux autres qualités de la ND, mais le son, c'est juste de la daube.
Et que personne ne me dise "C'est normal, c'est un cabriolet"; Le problème ne vient pas "que" de ça.
Pas du tout... Et ça ne sert strictement à rien de gueuler pour émettre ton point de vue

. Les petits hauts-parleurs de tête génèrent un fond "d'ambiance" qui vient renforcer l'acoustique générale. Le son des Bose est très bon sur la ND (eu égard aux contraintes d'un roadster), et pourtant je n'aime pas Bose en général. Il est clair, il est précis, il est plein à tous les niveaux du spectre (sauf aux ultra-basses, mais c'est logique), la stéréo comme la spatialisation sont bonnes, les sources sont reproduites fidèlement. Après, c'est sûr qu'il faut avoir la source qui va avec, pour être sûr de bien comparer... La plupart des smartphones d'aujourd'hui ne valent rien, même en comparaison avec les processeurs embarqués sur les PC. Les Samsung Galaxy jusqu'au S3, les Sony jusqu'au Z1 embarquaient encore de bons circuits son. C'est terminé, le son sur les smartphones, c'est du bas de gamme de chez bas de gamme, Iphone ça a toujours été le cas, toutes générations confondues, mais Samsung aussi depuis le S4, c'est une catastrophe.
Personnellement, j'ai le seul téléphone avec DSP & DAC sur le marché à l'époque (ZTE Axon 7), HTC a suivi, donc oui je peux comparer avec du matériel que j'ai à domicile (carte son externe) et je suis très satisfait des Bose.