Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 03:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais pourquoi serait-elle moins charmeuse que la ND, moteur mis à part ? Je ne comprends pas bien cette hostilité envers un dérivé de la Mazda, comme si il y avait "crime de lèse Majesté" ? :?

Il y a moins de critiques envers la NC-FL2, qui pour moi était une régression stylistique de la FL, mais il y a un acharnement, comme sur la BVA. "On aime ou on aime pas, mais on ne dit pas Beurk" ! ;)

A+ Gilles, qui lui trouve plus de "charme" que dans la ND. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 07:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
C'était une blague Gilles :D

:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, j'avais vu le " :D " mais ce n'était pas uniquement pour ta remarque, mais plutôt en général ! :hello:

C'est mon ressenti, mais peut-être me trompais-je ? ;)

A+ Gilles

PS : je viens de lire ça, et il n'y a que des messages de gens qui préfèrent la ND ?
http://www.viinz.com/automobile/test-fi ... er-photos/

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Orangemécanic a écrit :
Mais pourquoi serait-elle moins charmeuse que la ND, moteur mis à part ? Je ne comprends pas bien cette hostilité envers un dérivé de la Mazda, comme si il y avait "crime de lèse Majesté" ? :?

Réduction de la dissonance cognitive.
Basiquement, celui qui 'aime' ou a acheté une Mx-5 doit pouvoir se convaincre que la Fiat 124 n'était pas le bon choix, de manière à se conforter d'avoir posé le bon. On le fait tous.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Pourquoi se conforter ?

Si cette personne a acheté la MX, c'est qu'elle préfére la MX. Aprés, j'avoue que les arguments peuvent être amplifiés pour se "rassurer" ;)

De mon coté, jamais je n'ai hésité avec la FIAT. Je n'aime pas et cela n'a rien a voir avec son moteur. Après je n'irai (surement) pas dire que la MX est la meilleure voiture, loin de la (l'autocongratulation ne mon choix ne passera pas par moi :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
mx12 a écrit :
Les vrai fous ce sont ceux qui ont achetés cette voiture neuve :ricane:

Ben, pas forcément. Vu l'offre des années 2000, pour qui voulait un haut de gamme un peu original, y'avait pas trop de choix. Et je dois reconnaître que l'ensemble est franchement bluffant : espace intérieur et aménagement :o , matériaux de grande qualité, ergonomie au top, confort sans égal à l'époque, moteur+boîte parfaitement adaptés (boîte très intelligente pour l'époque d'ailleurs), très fiable hormis les Diesel et les 2 premières années qui ont été rappelées, GPS génial... Tout ça dans un tarif cohérent avec la concurrence, y'a bien que l'esthétique et 2-3 assemblages douteux qui soient à reprocher.

Bref, fin du HS :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je relance le HS, t'as payé 6% du prix du neuf une voiture de 10 ans ? 3000€ ? :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
3000 euros pour le V6 de la 350Z à quelques chevaux prêts !
A combien de kilomètres ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon père l'avait, ça marchait plutôt pas mal.
Et à l'intérieur, c'est un palace :love2:

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai regardé les perfs comme ça, 0 à 100 en 8,3 s (tiens ça me rappelle quelque chose cette valeur), en tout cas avec 250 ch et 1700 kilos, j'aurais dit une bonne seconde de moins : la boîte auto doit être un peu gourmande en énergie.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La seule chose que je critique dans la velsatis c'est le design...(ou son absence :aie: )
Bien sur c'est une question de goût mais perso, la période velsatis/avantime de Renault je n'arrive toujours pas à comprendre qu'est ce qui à pu passer dans la tête des designers :vomi:
Après je comprend très bien ton choix :oui:
(une voiture impeccable,confortable et équipée d'un v6 le tout à un tarif ridicule... ça ne court pas les rues...)

dsl pour le re re re hs ...
(mais c'est pas grave on est sur le topic de la 124...) :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
mx12 a écrit :
La seule chose que je critique dans la velsatis c'est le design...(ou son absence :aie: )
Bien sur c'est une question de goût mais perso, la période velsatis/avantime de Renault je n'arrive toujours pas à comprendre qu'est ce qui à pu passer dans la tête des designers :vomi:
Après je comprend très bien ton choix :oui:
(une voiture impeccable,confortable et équipée d'un v6 le tout à un tarif ridicule... ça ne court pas les rues...)
[/size]


>> un des pires design de ces 40 dernières années, la plus grosse chiotte que Renault ait sortie ! C'est bien simple, quand c'est sorti, je savais que ce serait un vide terrible, designers zéro et chef de projet qui a validé peut se flageller, un mega bide commercial... Désolé encore pour le HS ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 08:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense que le designer de la Velsatis devait être fan des Ami 6 et Ami 8 étant gamin....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Rob1 a écrit :

>> un des pires design de ces 40 dernières années, la plus grosse chiotte que Renault ait sortie ! C'est bien simple, quand c'est sorti, je savais que ce serait un vide terrible, designers zéro et chef de projet qui a validé peut se flageller, un mega bide commercial... Désolé encore pour le HS ;)


peut etre un concours avec le multipla de chez Fiat ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vais essayer de répondre à tout pour clore le HS :cubitus:

Hé oui, 11 ans, 144000km, comme neuve sauf 2-3 mini-rayures de pare-chocs, 3900€ net vendeur :woo: +640€ de carte grise :aie: . Et le pire, c'est que c'est pas dur à trouver !

Le design est effectivement... spécial, mais en fait on s'y fait. Je me souviens qu'à sa sortie elle faisait l'unanimité : "c'est quoi ce, le, là, cette chose !? :etonne: :vomi: ". Aujourd'hui c'est toujours aussi spécial mais ça détonne moins avec la mode des "allroad", crossover & Co et du style "angles+courbes" qui a fait des émules. L'exemple a été bien suivi :ricane: De profil, la parenté avec une DS5 est frappante !
A l'intérieur c'est beaucoup mieux, joli et fonctionnel, simple et classe, joyeux sans être bling-bling. Ce TdB en forme de feuille avec sa petite pendule design et ses compteurs façon horlogerie :love:

Côté perfs, c'est bien mieux en vrai que sur le papier. Plus que les chevaux, c'est le couple, 330Nm quasiment tous là de 1200 à 4000tr/min ! Le 0-100 n'est pas son terrain, le train AV et l'antipatinage sont largués par l'avalanche du démarrage, mais après la boîte fait merveille et ça avance très fort et sans effort. Attention au permis :cyp:

Pour parler confort, c'est un cocon XXL. C'est simple, il suffit de savoir que Renault a dessiné l'habitacle et seulement ensuite construit la voiture autour, tout est dit. :bien: Le moteur est impressionnant de silence même capot ouvert et tous les bruits sont filtrés au mieux.

Edit : côté consommation, oubliez le SkyActiv :blague:
En ayant le pied plutôt léger, nationale 9-10L/100, autoroute 12-13, ville 15-20. :aie:
En sachant que ce qui coûte cher, c'est les accélérations à cause du poids, et surtout sur les 2 premiers rapports sur lesquels le verrouillage du convertisseur est inactif.
Les pneus en 245/18 n'aident pas, l'entrée de gamme avait du 205/17 qui je pense doit calmer un peu le jeu au détriment du grip.
La tolérance de 3/4 d'E85 dans 1/4 de SP calme sévèrement la facture et ramène le budget carburant à celui d'une ND 2.0L au SP98 :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Ven 27 Oct 2017, 12:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL