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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 20:42 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jamais vu autant d'affirmations aussi érronées que dans cet article !

A croire que certains journalistes spécialisés me font douter du reste des articles à propos des autres sportives collector de ce magazine...

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J'ai surtout sursauté à propos des points négatifs, qu'on a du mal à en trouver en état d'origine et aussi à propos des prix de vente... et omettre de dire que ce sont des voitures vraiment fiables comparés aux autres de cette époque.

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s


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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 20:48 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
y'a eu pire, y'a eu mieux...

un peu pessimiste sur la quantité de merguez tuning et les conséquences d'un entretien négligé, approximatif sur le 1.6 90, mais il a malheureusement pas tort sur la corrosion :aie: et ça reste relativement complet pour un résumé d'une page...

quel magazine ?

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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 20:53 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Tout ce qui est dit est parfaitement justifié. Et ils parlent en bien de la fiabilité.

Et oui, elles sont surcôtées lorsqu'elles sont dans un état potable.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 20:56 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Moi je le trouve bien cet article ! Un peu pessimiste en effet, car même non vidangé ça tient le coup. :P
Mais le prix et les remarques sur l'origine me paraissent exacts.

Et je ne vois pas d'affirmation erronée. (à part peut-être le 1800 qui tire sa révérence en 1996, mais c'était peut-être vrai en France.)


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 06:40 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Tiens, pour rigoler: regarde le prix

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 06:55 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pourtant c'est presque le prix normal pour une NA 1.8 full stock , en très bon état avec historique chez un pro.
:tantpis:

Certains surestiment la valeur de leur voiture, mais comme il y a de plus en plus de mx pourries, forcément, les beaux modèles deviennent plus rares donc plus chers ....

Sinon, carrément d'accord avec l'article .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 07:10 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Ah mais je ne dis pas que le vendeur pro est loin des prix du marché!
Je dis juste qu'elle ne vaut pas ce prix et que les prix du marché sont aberrants pour les MX5.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 07:25 
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Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Faut aussi chercher la bonne occase ...

La mienne, apres travaux (15 jours de boulot ... faut se bouger le c.l ) et modifs, me revient a +/- 3500 €
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NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 07:56 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
L'article ne peut pas se baser sur les bons coups de fusil + du boulot derrière....sinon tu peux te monter une miata V8 pour 1000€ :aie: (occase à 500€, sauvetage de la rouille soit même, copain qui file moteur et boîte, jantes d'occase etc), mais ce qu'on peut acheter, et ce qu'il faut compter en moyenne pour repartir avec une auto stock et suivie, bah c'est bien ce qu'on a en France :tantpis:

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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 08:27 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
et hdx, tu le dis toi même dans tes frais "et modif" :P
Du coup, une MX5 d'origine de moins ! :)

Pour l'amateur de voiture modifiée, ça devient un peu compliqué de trouver une MX5, même si c'est vrai que "très rare" dans l'article est tout de même exagéré. Ca reste une voiture très produite !

Pour revenir à l'article, je trouve pas mal qu'ils disent que ça rouille, et qu'il faut faire attention à ce qu'on achète. En général on lit "c'est la voiture la plus fiable du monde, foncez !". Concrètement oui c'est très fiable, mais il y a quand même un paquet de merguez sur le marché.

Je me souviens la première que je suis allé voir, c'était vers 2005. NA 115ch blanche. Le vendeur, très sympa cela dit, m'expliquait tranquillement qu'il fallait s'arrêter toutes les deux heures pour la laisser refroidir, sinon elle chauffre, "c'est normal c'est une voiture sportive" ! :lol:


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 08:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'article est très cohérent je trouve, et doit faire retomber sur terre pas mal de gens qui pensent détenir la 8ème merveille du monde.

Une NA, totalement d'origine va devenir difficile à trouver. Au mieux les modifs sont réversibles, au pire...
OK on trouve des Mx pas chères, mais s'il faut commencer à écumer les annonces pour retrouver un volant Momo d'origine, des jantes Minilites propres... Oui, ça se fait, mais ça peut vite devenir chiant.

Je pense qu'on va suivre ce qui s'est passé avec le marché des 205GTI, ou Golf 1 GTI. Beaucoup ont été tunées/modifiées avec +/- de bon goût, puis le temps passant, les belles sont préservées par des maniaques, et tiennent la côte, sans nom plus sombrer dans une bulle spéculative.

Et le marché se décantera doucement. D'un côté on aura toujours des Mx abordables, mais nécessitant un peu de taf, et de l'autre, les très belles qui maintiendront une certaine côte. 6 ou 7000€ pour une NA irréprochable, ça ne me choque pas.

Un signe quand même que les proprios de Mx sont pris dans une frénésie de modifs: viewforum.php?f=80

PROJETS - Restauration à l'origine: 62 topics
PROJETS - Modification et personnalisation: 346 topics
PROJETS - Préparations circuit : 287 topics

Voilà voilà... :red:

Stef


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 08:45 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'un côté, plus il y en a de modifiés de façon non réversible, plus celles d'origines seront "collector" :P


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 09:03 
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Inscription : Lun 6 Juil 2015, 15:58
Message(s) : 173
Localisation : Liege (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
tvt a écrit :
D'un côté, plus il y en a de modifiés de façon non réversible, plus celles d'origines seront "collector" :P

Bof, pour moi, pas de modif irreversible .... :D pour la remonter
J'ai tout pour la remonter "stock" ;)

NA 1990 Image

NB 1999 Image Twilight Blue
NA 1993 Image Blanche et banque d'organes


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 09:24 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
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ben moi pareil, et là je viens de racheter un pc arr pour le modifier, l'origine trouvera une place au chaud jusqu'au jour (lointain) ou je me déciderai à la revendre.


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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 10:06 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Je suis d'accord pour la comparaison avec les Golf et 205 GTI, même si pour les première Golf 1 ça commence à coûter bonbon j'ai l'impression ! Elles sont 40 ans, ça sera peut-être comparable pour une NA 115ch dans 15 ans.

Les modifs font baisser la valeur à moyen terme, une voiture est plus collectionnée quand elle est strictement d'origine ; d'autant plus que les modifs suivent une mode...
Encore que les "accessoires d'époque" peuvent devenir intéressants... M'enfin une Golf GTI avec calandre à phares carrés ça fait peur. :P
Bonne nouvelle, je pense que la mode actuelle, voitures très basses, jantes larges et autocollants, "détruit" moins de voitures que les kits larges et/ou carrosseries lissées des années 90...


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