Nous sommes actuellement le Jeu 9 Mai 2024, 04:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549 ... 553  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Déc 2020, 17:01
Message(s) : 228
Mx5 : ND
Modèle : 2021


Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14031
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est la différence entre les passionnés que nous sommes et ceux qui veulent un cabrio pour dire d'avoir un cabrio.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1605
cherub a écrit :
C'est la différence entre les passionnés que nous sommes et ceux qui veulent un cabrio pour dire d'avoir un cabrio


Je pense que c'est surtout la différence entre des gens qui possèdent un cabriolet en daily et ceux qui possèdent un cabriolet en second ou troisième véhicule pour une utilisation "loisirs".
Dans le second cas, l'utilisation du véhicule est totalement récréative, il n'y a donc aucun frein à pouvoir en profiter pleinement puisque l'on ne subit pas son utilisation mais on la choisit.
A l'inverse, lorsque c'est son unique véhicule, je peux comprendre qu'il n'y ai rien de très exaltant à rouler top down 99% du temps lorsqu'il s'agit de traverser une banlieue bétonnée, d'être dans les bouchons le soir en rentrant du travail en plein hiver ou de juste prendre la voiture pour aller déposer les enfants à leurs activités extra scolaires. :tantpis:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5558
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pourtant, lorsque j'avais mes 2cv, ou la Fiat500, je roulais presque tout le temps ouvert, déjà !

C'est surtout un principe ! :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 859
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Chacun ses principes, le mien c'est de faire comme j'en ai envie, top up ou top down, peu importe que j'ai une ND ou pas ;)


Dernière édition par 102 Acidez le Ven 3 Nov 2023, 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 06:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4854
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pascal. a écrit :
... je peux comprendre qu'il n'y ai rien de très exaltant à rouler top down 99% du temps lorsqu'il s'agit de traverser une banlieue bétonnée, d'être dans les bouchons le soir en rentrant du travail en plein hiver ...

Ca dépend de mon humeur. Y a des matins où je suis mal réveillé, et des soirs où je suis rincé, pas envie de me prendre la tête avec la météo ou de me geler le temps que le chauffage commence à chauffer.
Et y a des soirs où j'ouvre le toit dans le parking souterrain du boulot, avant même d'avoir vu la météo, parce que j'ai vraiment besoin de m'évader, même si c'est du trajet sans grand intérêt touristique.

Par contre, il m'est arrivé, notamment le matin, de partir top-down avec une météo mitigée, et de devoir trouver un endroit pour m'arrêter et refermer le toit :red: Ca rend bougon :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 957
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Aerogela a écrit :
Oui, je suis toujours surpris du nombre de cabriolet que je vois rouler Top up, même pas beau temps.
Si c’est pour majoritairement rouler top up autant avoir un toit ouvrant.
Ma femme a souvent des remarques de ses collègues qui lui disent « mais t’a pas froid ? », « On dirait qu'il va pleuvoir, tu n'as pas peur ?», « tu roules décapotée la nuit ?!? » :lol:


Ce qui est marrant c'est quand un gars à deux roues te dit "vous devez avoir froid à rouler comme ça" :lol:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 957
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Orangemécanic a écrit :
C'est un principe de vie, pour moi, c'est top down à 99%, que ce fut en 2cv ou aujourd'hui en MX-5, si c'est pour rouler top up, je ne la sors pas ! Mais combien roulent top up ! :o

Combien de fois j'entends : "mais tu es fou, il fait moins de 20°" Oui, et alors ?
Pour beaucoup, entre 24° et 26°, ça va, autrement c'est top up ! :o :o :o


J'ai copain qui a une allemande, en dessous de 22° il a froid, au dessus de 30° trop chaud, et au delà de 60 km/h il a trop de courants d'air :lol:

Quand j'ai acheté ma MX il m'a donné ses conseils pour savoir quand décapoter! Maintenant il me prend pour un dingue. :ptdr:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 275
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pascal. a écrit :
cherub a écrit :
C'est la différence entre les passionnés que nous sommes et ceux qui veulent un cabrio pour dire d'avoir un cabrio


Je pense que c'est surtout la différence entre des gens qui possèdent un cabriolet en daily et ceux qui possèdent un cabriolet en second ou troisième véhicule pour une utilisation "loisirs".
Dans le second cas, l'utilisation du véhicule est totalement récréative, il n'y a donc aucun frein à pouvoir en profiter pleinement puisque l'on ne subit pas son utilisation mais on la choisit.
A l'inverse, lorsque c'est son unique véhicule, je peux comprendre qu'il n'y ai rien de très exaltant à rouler top down 99% du temps lorsqu'il s'agit de traverser une banlieue bétonnée, d'être dans les bouchons le soir en rentrant du travail en plein hiver ou de juste prendre la voiture pour aller déposer les enfants à leurs activités extra scolaires. :tantpis:


Exactement ! Dans mon cas, unique voiture, daily"ish" dans le sens où je suis aussi amené à prendre le bus quand il fait vraiment dégueulasse en Loire Atlantique (ça arrive souvent en ce moment).

Mais habitant en plein centre ville, quand il faut partir le matin dans les odeurs de diesel, c'est top up. J'ai même installé un filtre d'habitable pour ne pas rester en permanence en recyclage.

De même, quand ça roule bien et que j'en ai pour 20 minutes seulement, si le temps ne s'y prête pas vraiment, je reste top up plutôt que de faire un cycle pour 14 km seulement.

Et puis tout simplement, j'aime bien les deux ambiances et alterner :) Le sound tube est nickel capoté, belle ambiance sonore une fois le moteur bien chaud... et décapoté, c'est une tout autre sensation que nous partageons tous ! Deux voitures en une, si c'est pas beau :love:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24965
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sinon les gens peuvent faire ce qu'ils veulent aussi :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1142
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
Sinon les gens peuvent faire ce qu'ils veulent aussi :aie:

Stef


:hello:

J'ai comme l'impression que c'est ce qu'ils font !! :P

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2023, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5558
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien: :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2023, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 866
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chappy a écrit :
Karagheuz a écrit :
-x0i0x- a écrit :
On voit infiniment plus d'horribles CC tdi/hdi/dci que de cabs essence. Faut croire que c'est moi qui n'ait rien compris.

Non, c'est que tu as une approche d'esthète de l'auto. La plupart des gens veulent juste un déplaçoir.
Une mégane cc, si ça met trop longtemps à décapsuler, ben les gens ne le font pas, c'est tout.


y a pire que ca en explication ,j ai une copine qui une bmw en decapotable , cet ete je l a croise ,on discute et je lui fait remarquer qu il fait beau et que ce serait mieux si elle decapotait ...
reponse non il fait trop chaud et ca va me décoiffée :(


On n'a pas tous la même résistance à la chaleur. En plein été, quand il fait plus de 30-32 degrés je roule capoté. Trop chaud, je crame. Par contre hormis grosse pluie j'ouvre même avec une température négative, temps gris, etc

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2023, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24965
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Geo.bzh a écrit :
Stephane a écrit :
Sinon les gens peuvent faire ce qu'ils veulent aussi :aie:

Stef


:hello:

J'ai comme l'impression que c'est ce qu'ils font !! :P

Kenavo.
G.

Je voulais dire aussi, sans subir l'opprobre de la part des "vrais" amateurs de cabrio, de ceux qui sachent :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2023, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 597
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,

"Remarques bizarres ou droles sur la Mimix" :)
hum...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549 ... 553  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL