Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 01:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Août 2009, 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Salut a tous,

De retour du Quebec, je suis impressionné que la quantité de Mimix que j'ai pu croiser : Environ deux par jour en rase campagne... De la NA, a la NCfl, ce fut un vrai festival. Au volant d'une mazda 6 de loc (une grosse merde ! :evil: :evil: ), je n'avais qu'une seule envie : petit appel de phares et signe amicale de la main.
Un jour, alors que je tournais autour d'une NC impressionné par les chromes et les jantes (superbes) de 17, j'ai discuté avec le proprio : passionné, ca a débouché sur une causerie de 45 minutes pendant laquelle j'ai notamment appris qu'il avait possédé une NB de 160 Cv ( :bave: ) et qu'il avait fait poser sur l'avant de sa NC (pour l'instant juste les phares mais bientot toute la face avant) une sorte de revetement gelatineux totalement transparent protegeant la carroserie des gravillons et autres (il m'a fait la demo avec une rayure faite avec une piece sur l'optique de phare : en quelques secondes, il n'y avait plus rien...).

Par contre il faut bien l'admettre, au volant des Mimix, se sont surtout des personnes d'un certain age... (par rapport a mes 26...).

Et les routes... le paradis des Mimix... ca monte, ca descend, ca tourne et pas de cons avec un diesel puant pour vous colmater le filtre a air (sauf le bitume trop souvent en etat plus que médiocre).
Bref, le bonheur

Message Publié : Mar 18 Août 2009, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Super tout ça ! Par contre, je suis étonné sur l'age moyen dont tu parles... Les raisons :?
Tu nous fais aussi un petit reportage photo !?
T'en a bien photographié quelques une !!! :P

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mar 18 Août 2009, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1947
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les personnes d'un certain age !!!

Pas de panique, cela ne veut pas dire que c'est des Papy !!

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991

Message Publié : Mar 18 Août 2009, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 107
tu as plus d'info sur le revetement gelatineux transparent

Message Publié : Mar 18 Août 2009, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
ironxerus a écrit :
tu as plus d'info sur le revetement gelatineux transparent

Quelque chose dans ce style j'imagine?

Pour ce qui est des routes défoncées, je ne suis pas étonné :non: Montréal par exemple est la ville avec la plus grande amplitude de températures au monde entre l'hiver (-25C) et l'été (+35C). Pas beaucoup de bitum résistent à ça :non:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mer 19 Août 2009, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ton lien ressemble plus à un film qu'à une pâte? J'ai l'impression que c'est un peu le même principe que les housses de siège, tu te tapes un truc super moche tout au long de ta possession de ta voiture pour que ton acheteur puisse disposer d'une voiture nickel! :sic:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 19 Août 2009, 11:24 
Hors-ligne

Je risque de me faire lyncher mais non, je n'ai pas une seule photo de Miata / Mx-5 Québecoise : on a croisé la quasi totalité des voitures en roulant et essayer de prendre une photo avec un reflex en conduisant, j'ai essayé une fois bah ca m'a suffit :oui: :oui:

Par contre j'ai quelques photos de routes que je vous montrerai a faire pleurer nos Mimix :love2: :love2: :love2: :love2:

Pour le film, effectivement, la personne m'avait parlé d'un produit 3M notamment développé pour l'aéronautique donc je suppose que ca doit etre ca !

Je ne sais pas si c'est moche sur une carrosserie mais en tout cas, il était invisible sur les phares de sa NC ; j'avoue m'etre posé la question de la tenue dans le temps : jaunissement et décollement de peinture si on tente de l'enlever ; seul le retour d'expérience peut répondre a cette question.

L'amplitude de température pour ce qui est de Montreal est impressionnante (-35° , + 30°) si bien que les routes doivent etre refaites tous les quatre ou cinq ans... :o :o :o
Ainsi sur les routes (équivalent nationales) il y a régulièrement des travaux ; un panneau 100 metres avant le début et soudain, sur toute la largeur de la route, il n'y a plus de bitume, on roule sur le gravier (sur 10 metres, 20 ou meme 100 metres) avec un joli décochement...
Bref la bas, il faut oublier le rabaissement de voiture, les suspensions trop sport et les pneus sans flanc sinon bonjour l'effet machine a laver (déjà que dans la Mazda 6 on avait parfois cette impression :roll: )...

Message Publié : Dim 23 Août 2009, 04:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah ben j'étais à Montréal il y a quelques jours :D

Plein de Miatas, mais surtout de caisses jap en général (Supras et GTRs en pagaille au Canada :D )

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
DevilInsidE a écrit :
Ah ben j'étais à Montréal il y a quelques jours :D

Plein de Miatas, mais surtout de caisses jap en général (Supras et GTRs en pagaille au Canada :D )

J'étais au quebec il y a juste un an. :)
Un amis m'a dit que les japonaises (en conduite à droite) genre supra skyline... arrivaient d'occas par cargo à vancouvert. En Europe nos voitures partent en Afrique, au Japon c'est pour le Canada. Le prix dans les petites annonces était vraimant raisonable :etonne: .

Pour les mx, j'étais tombé sur une sortie d'un club local, au bas mot 50 voitures.

Sinon pour la voiture de loc, j'avais loué un SUV (nissan quaskai en 2 roues motrice) et c'est vraiment bien pour prendre les chemins de terre de la gaspesie sans arrière pensée.

A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 19:04 
Hors-ligne

Sherbaud a écrit :
Sinon pour la voiture de loc, j'avais loué un SUV (nissan quaskai en 2 roues motrice) et c'est vraiment bien pour prendre les chemins de terre de la gaspesie sans arrière pensée.

A+

Ah la Gaspésie, le rocher Percé, l'ile Bonnaventure, l'Acadie... que de bons souvenirs...

En Mazda 6 a quatre adultes dedans avec le coffre rempli de bagages, on en a eut des arrieres pensées... du coup on est resté quasiment que sur les routes bitumées.
bah, on aurait aussi pu louer un Ford F350 (ou un F250 a la rigueur) un RAM ... a 0,60€ le litre de sans plomb, faut pas se priver...

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]