Je risque de me faire lyncher mais non, je n'ai pas une seule photo de Miata / Mx-5 Québecoise : on a croisé la quasi totalité des voitures en roulant et essayer de prendre une photo avec un reflex en conduisant, j'ai essayé une fois bah ca m'a suffit
Par contre j'ai quelques photos de routes que je vous montrerai a faire pleurer nos Mimix
Pour le film, effectivement, la personne m'avait parlé d'un produit 3M notamment développé pour l'aéronautique donc je suppose que ca doit etre ca !
Je ne sais pas si c'est moche sur une carrosserie mais en tout cas, il était invisible sur les phares de sa NC ; j'avoue m'etre posé la question de la tenue dans le temps : jaunissement et décollement de peinture si on tente de l'enlever ; seul le retour d'expérience peut répondre a cette question.
L'amplitude de température pour ce qui est de Montreal est impressionnante (-35° , + 30°) si bien que les routes doivent etre refaites tous les quatre ou cinq ans...
Ainsi sur les routes (équivalent nationales) il y a régulièrement des travaux ; un panneau 100 metres avant le début et soudain, sur toute la largeur de la route, il n'y a plus de bitume, on roule sur le gravier (sur 10 metres, 20 ou meme 100 metres) avec un joli décochement...
Bref la bas, il faut oublier le rabaissement de voiture, les suspensions trop sport et les pneus sans flanc sinon bonjour l'effet machine a laver (déjà que dans la Mazda 6 on avait parfois cette impression

)...