Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 15:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Au delà des considérations pratiques (autonomie) et écologiques. Je suis plus tenté par une balade dans une NA full électrique que dans ma NA classique. :oui:

Le bruit du moteur ça va deux secs, surtout sur nos pauvre 4 cylindres :aie: Même avec des lignes inox, le bruit n'est jamais sensationnel. :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
MxTale a écrit :
[...]en l'état, la version eroadster fait très prototype de pre-serie et c'est un peu tôt pour la commercialiser. Je ne me vois pas dépenser 30k dans une conversion de garage, avec des compteurs à moitié fonctionnels et des boutons vert moche. :lol:


C'est bien le cas.
La voiture de l'article est un prototype. Le bouton sur la console centrale ne sera pas présent dans la version commercialisée.

Quant au coffre, il en reste quand même assez pour des sacs souples. sur la photo ci-dessous c'est mon sac pour appareil photo. On voit que pour partir à deux en week-end ou mettre quelques courses, c'est suffisant.
Image

Pour partir en couple une semaine c'est plus difficile, mais avec l'autonomie de toute façon ce n'est pas pertinent.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6954
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
fisico_6403 a écrit :
Au delà des considérations pratiques (autonomie) et écologiques. Je suis plus tenté par une balade dans une NA full électrique que dans ma NA classique. :oui:

Le bruit du moteur ça va deux secs, surtout sur nos pauvre 4 cylindres :aie: Même avec des lignes inox, le bruit n'est jamais sensationnel. :tantpis:

Moi c'est l'inverse, le bruit du moteur fait partie intégrante de ma passion pour l'automobile.
J'ai du mal à imaginer l'électrification de toutes les voitures plaisir :cry:

Je me souviens quand j'étais enfant et que mes parents m'amenaient sur des spéciales de rallye dans la région de Spa, la nuit dans les bois. Entendre les voitures arriver au loin, les pétarades des moteurs turbo ou le hurlement des atmosphériques :love:

Je conduis beaucoup à l'oreille, j'aime entendre le bruit varier suivant la pression sur l'accélérateur ou le régime moteur. Ca fait partie des sensations que j'apprécie en voiture. Je me fou d'avoir une voiture deux fois plus performante si c'est pour perdre ces sensations.

Pour le confort, je peux comprendre que l'électrique soit plus intéressant (qui sait, peut-être qu'un jour je franchirai le pas pour un daily) mais pour le reste... :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
@Mac, pour un daily, le confort est est vraiment au rendez vous en full électrique.

Je suis comme toi sur le côté nostalgique du bruit du moteur pour nos classiques, anciennes, et yougtimer, Même si c'est vrai que le 4 cylindres c'est pas non plus une symphonie.





Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3535
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y en a qui sonnent mieux que d'autres. Son seul défaut est d'être le standard, et que du coup c'est banal.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pis l'avantage avec le tout électrique c'est qu'il n'y aura plus besoin de rêver de Porsche ou de Ferrari : une bête Dacia proposera le même caractère mécanique, pour 1/10ème du prix :cyp:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Peut être en 0-100 ou reprise mais il restera tout le reste... Touché de route via le volant, trains roulants, finitions, tech embarquée... etc etc.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3535
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La noblesse n'est pas que dans le moulin, je suis d'accord.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
MxTale a écrit :
Peut être en 0-100 ou reprise mais il restera tout le reste... Touché de route via le volant, trains roulants, finitions, tech embarquée... etc etc.


Une électrique peut avoir un très bon touché de route, malgré le poids.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je parlais de la remarque que Dacia ou Ferrari va sera pareil en électrique :oui:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Pip’s a remis ça en électrique, avec une 911 cette fois-ci : https://www.automotivpress.fr/essai-por ... tric-cars/

Il semble plus convaincu que par la MX5, ça donnerait presque envie d’essayer…

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
100 k :o pure exercice de style...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4795
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oh p'thym que c'est beau :love2: Mais définitivement inaccessible pour moi :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:ttt: J'ai grandi dans le son, les odeurs, le cambouis, je mourrai dedans !! :vomi:
Sans compter le désastre d'une électrification massive avec accroissement du nombre de batteries. ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut ouvrir tes chakras :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL