Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 22:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Allez tiens bon!
Tu fais de gros travaux mais qu'est-ce qu'elle sera belle!

La future classe...

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2889
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Au pays du lion :D j'ai vu ceci :oui:
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... ccessoires
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 01:42 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Merci. :hello:
@ Dan: bien vu. :D Mais bon, 100€. J'ai déjà la bible de Blackermitte qui est une belle brique d'infos sur la Mx5 NA, so... ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 01:48 
Hors-ligne

Salutos,

les dernières photos qui datent d'il y a 3 semaines:
Image

Image

Image

Image

Elle est enfin peinte. Beaucoup de poussière car ils poncent d'autres voitures autour de la miette.
La tige filetée située à la base du rétro côté passager a cassé lorsqu'ils ont voulu démonter. J'en commanderai un déjà peint chez iL.

J'ai été leur apporter ma dernière commande de chez iL (bavettes avant, déflecteur situé dans la baie du PC avant, protège carter) afin qu'ils montent le tout.

Par contre:
- traces noire & collantes sur le cuir de l'assise du siège conducteur. Même si celui-ci devait être refait, c'est pas une raison!
- un zouave à sans doute poussé la voiture en posant ses pates sur le PC avant, avec la poussière dessus, il y a intérêt qu'il n'y ait pas de micro-griffes!
- effet "peau d'orange" sur une partie du PC arrière (vais demander à ce qu'ils recommancent) :evil:
- défauts de peinture sur le capot (poussière dans la peinture à pas mal d'endroits), re- :evil:
- coup/griffe sur un des pop-up, retouche faite à mon avis au pinceau!
- idem à un endroit sur l'arceau du pare-brise avant.
- j'en passe et des plus énervantes.

Beaucoup plus grave, constatant les points ci-dessus j'ai fait rapidement le tour de la voiture et ai constaté avec horreur 3 ou 4 gros défauts qui m'ont mis de très très mauvais poil!
J'ai rdv ce lundi à la première heure à l'atelier de carrosserie avec le responsable des travaux. Le rdv risque d'être haut en couleur!

Plus de news after. Je me demande quand je pourrai enfin poser mes fesses dans ma miette bo...del! :x 1 an et 8 mois qu'elle est chez ces *#°^?!!# !!!
Et après la carrosserie il y aura encore pas mal de taf à effectuer afin qu'elle soit comme je le projetais. Bref, pour Le Mans Classic c'est rappé, je ne pourrai pas venir avec, c'est certain. :tantpis:

By the way, je me suis décidé à vendre une de mes deux 924, car plus le temps de bosser dessus. J'ai gardé celle avec l'intérieur écossais.

Image

Dernière édition par Goldentich le Dim 21 Avr 2013, 22:50, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8966
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:o Tu as essayé de nettoyer ta capote ? Car la poussière de mastic c'est vraiment la merde,j'ai des doutes quel revienne nickel :aie:
Ils ont une cabine de peinture ? :etonne:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 10:01 
Hors-ligne

Pour la capote ils vont se depatouiller comme ils veulent, veux rien savoir. :roll:
de toute façon je pense que je vais devoir à nouveau bien m'enerver.

Ils ont une cabine de peinture en effet.
Sais pas comment ils ont pu avoir ce genre de blême. :roll:
Le reste est bien peint, c'est pas ça... Mais ce sera certainement la seule fois de ma vie que je ferai
une rénovation aussi lourde; donc je veux que cela soit nickel.

La peinture cela se récupère, mais pour les points qui me preocupent j'ai un gros doute.
Je ferai des photos plus precises avec mon APN lundi. Je pense que le gars va m'envoyer baldinguer
Quand il va entendre ce que je vais lui dire; car ils veulent que cette voiture parte.
C'est vraiment la poisse! :x

Image

Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:cry:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Youpi ! je suis arriver a la fin (enfin c'est le post sans fin je crois non ? car elle en est ou ta miette ? )

3H de lectures (et oui j'ai aussi lu tes post en "lien" ..

quel courage ! j'ai eu certaines de tes galères , j'avais l'impression de me lire c'est dingue ! excepté que ma miette soit un poil plus saine , j'ai eu les mêmes soucis au démontage , disqueuse , re-taraudage vis qui petent .. et j'en passe !

certes la femme de mon voisin sait conduire et la mienne n'as pas le permis ( je constate que j'ai de la chance)

j'ai quand meme eu la chance d'avoir un Ab**** d'apprenti conducteur qui m'est rentré dedans au feu rouge (oh je croyais qu'il était passé au vert ! m'a t'il dit . j'ai eu l’arrière refait (de la voiture) et sans rien payer !

et surprise le carrossier m'a avoué qu'ils avaient du changer toutes les vis et que ca n'avait pas été du gâteau ..

Du coup apres avoir restauré une 205 gti "assez saine" que j'ai d'ailleurs revendue pour m'attaquer plus sérieusement a la MX . (je sais pas comment tu fais avec 2 voitures a restauré . enfin apparament elle est vendu la 924 qui ne roule pas )

je me suis dis : plus je vais creuser et plus je vais trouver des choses a revoir , du coup je fais vraiment le strict nécessaire, j'ai pas une auto "impec" mais au moins j'ai pas besoin de me garer a l'autre bout du parking , je la laisse décapoté dans la rue (ouééé je sais je suis un rebelle) elle prend quelques fois de la seve de pins , des pocs de portieres , elle est loin d'etre parfaite mais c'est MA MIETTE ET JE L'AIME !

j'espere que tout va bien se passer pour toi et ta mimix et la lecture de ton post était vraiment superbe ! (j'aurais jamais la patiente de tout commenter comme tu le fais , et tout prendre en photo .. )

bonne route :beer:

MX5 NA 91

Voici mon site de vente de camera d'inspection : https://www.prokam.fr

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 10:47 
Hors-ligne

:hello:
waouw la nouvelle capote made in usa. :o :o
même avis que stan69 c'est quasi impossible de récupérer la poussière de matic :non:
Ton carrossier tu l'as connu comment ?
Je te souhaite bcq de courage pour la suite :arrow: c'est un boulot de dingue ce que tu as fais :oui:
Sincérement tu serais pret a recommencer ? quand tu vois qu'il est possible d'en trouver en super état et sans les soucis .. pour un budget entre 6.000 et 8.000€.
A combien en est tu .... pour l'instant :?: et aprés l'ext c'est l'intérieur ....
Bon courage
Dan

MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 15:17 
Hors-ligne

Salut les mecs,

bon, pour faire court (je pars dans 15 minutes pour une semaine de vacances rapidos entre mes chantiers :aie: ) et parce que je suis assez dégoûté,
here's the latest news:

- depuis 2 mois il n'y a plus rien qui a avancé sur la miette
- la raison: lors de ma dernière visite, j'ai relevé un certain nombre de défauts dans la mise en peinture ainsi que des anomalies dans l'alignement de certaines pièces de carrosserie qui avaient été soudées en dépit du bon sens.
- en a découlé un rdv très vif entre moi et le touriste qui gérait les réparations (le prof qui devait gérer et guider les élèves travaillant sur la voiture), celui-ci devant mes arguments on ne peux plus cartésiens, m'avait proposé de reprendre la miette telle quelle (donc pas terminée et avec des pièces manquantes puisque perdues), sans compter un bocal pleins d'écrous/vis dont il faudra que je retrouve la provenance.
Mon but: la faire reprendre par un carrossier - un vrai, un bon - et s'il s'avérait indispensable, reprendre à zéro les points à problèmes, quitte à tout re-découper et repeindre.
- J'ai fait venir ce carrossier car j'avais la trouille que les autres zozos ne m'aient vrillé le châssis. Heureusement, il n'en est rien.
- Le soucis est que quand ma femme est venue chez l'autre zob, afin de lui faire signer un papier qui nous libère lui comme moi, voilà-t-y pas que le chef d'atelier s'y oppose!
- J'ai donc envoyé au préfet de cette école technique un mail avec bref historique, le mettant en demeure de prendre contact avec moi afin que l'on abrège cette histoire de sorte à ce que je puisse récupérer ma miette AVANT les congé scolaires.
- Pas de news, quoi de neuf doc', par contre j'ai reçu 10 jours après un document de la part de l'école, établit par le chef d'atelier (qui n'est au courant de rien!) et me réclamant une certaine somme "pour travail presté". Le détail de la somme tient en 3 lignes. Si je devais faire mes devis comme ça, je me ferais tej' par mes clients!
- Furax, j'ai donc fixé un rdv avec le préfet de l'école (celui-ci tombant des nues, vu la never ending story de cette voiture au pays des gogols) accompagné par le #*#§%° de chef d'atelier, et bloque une date de réunion - hier matin soit jeudi - demandant que le préfet soit présent ainsi que le chef d'atelier.
- Mauvaise surprise, le préfet pas là (c'est tellement plus facile!) par contre le petit chef était bien présent ainsi que le prof qui faisait sur lui.
- Le fight a duré 8 minutes montre en main: pour faire bref, ils prennent en otage ma voiture. J epaye (donc je me fait truander) et je peux la récupérer. Tant que je paye pas, elle sera bloquée dans le dépôt. J'ai hurlé et suis parti.

La suite? Bin là je vais refroidir mes batterie pdt 1 semaine. Quand je reviens, je dépose plainte à le police, ensuite j'irai demander conseil auprès d'un des avocats du tribunal dont dépend la ville où se trouve ma miette. Et pour terminer, j'irai faire constater par un huissier qu'on m'empêche de récupérer ma miette.

Pour terminer, j'en ai tellement plein le cul de toute ces conneries, que j'ai décidé après que la miette soit terminée, de la revendre, de revendre la Porsche 924 et de m'acheter une bagnole qui me permette de rouler sans stress.

J'ai une vie trop speed, trop chargée niveau travail et n'ai vraiment pas envie de me surcharger plus l'esprit avec ce genre de conneries. La 924 doit encore aller chez le garagiste (retendre une courroie), et la miette une fois nickel, j'ai découvert que je n'oserais plu srouler avec. Car avec toutes ces histoires, la durée de cette rénovation, le coût prohibitif auquel elle va me revenir... je sais pertinemment bien que je n'oserai pas rouler avec, de peur qu'un c...ard me fasse une griffe, un poc, ou pire me rentre dedans et se tire (expériences vécues).

Donc voilà le résultat de mon introspection. J'a décidé de me simplifier la vie jusqu'à nouvel ordre. Après on verra, soit je rachète une NA, soit un autre jouet.

Allez, suis partit on ze road again...

Image

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
Bin merde :o un coup comme ça perso faut débarquer avec une équipe pour récupérer sa belle :x bonne vacances à toi reposes-toi bien tu l'as grandement mérité !!!! en espérant que les procédures donneront suite.

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Modèle : 1991
ca devrait s'arranger , et tu finira je pense par la garder cette miette :jap: .

Bonnes Vacances le Belge . :beer:

MX5 NA 91

Voici mon site de vente de camera d'inspection : https://www.prokam.fr

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Aïe, encore une belle histoire de cons ...

Profite bien de tes vacances pour te vider la tête.
C'est jamais bon de trop s'ennerver.
:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 21:43 
Hors-ligne

ha, je comprends mieux maintenant :cry: , c'est surement un CEFA (Centre d'Éducation et de Formation en Alternance)

je connais un peu j'ai mon "beauff" qui est chef d'atelier dans une école que je ne donnerais pas le lieu :non: :non:

Il y a souvent des soucis :arrow: prof et élèves il y a de quoi déprimer :arrow: vraiment ...
tu dois savoir qu'ils ont des inspecteurs mandaté par le ministère ... ils sont chargé d'évaluer les chef d'atelier et les prof. tu devrais te renseigner de ce coté ....

Ils ont également des difficultés a trouver des prof diplomé du coups ils engagent du personnel avec un minimum d'années d'ancienneté dans leur secteurs (mécanique, carrosserie, maçonnerie, ect) et ce retrouvent parfois avec des branquignols pour assurer les cours pratiques. Je peu te dire que donner cours dans le professionnel c'est pas donné a tous ....

Passe de bonne vacances et bon courage pour la suite.
:beer:
J'ai connu également un cas similaire, pour la petite histoire ....
Un client a casser sa boite de vitesse de sa suzuki gsxr.
Pour épargner un peu d'argent il a fait appel a une école et là le chef d'atelier et le prof sont d'accord pour lui faire la réparation a condition d'apporter les pièces ..... et de ne pas pas être pressé
Jusque là pas de problème.
La moto est livrée pour réparation.
le moteur est sorti et ouvert coté boite :arrow: cool
Sauf que le prof est tombé malade le lendemain et le chef d'atelier en formation....
les élèves livré a eux même ont démonté tout le moteur, piston,culasse, même les soupapes enlevée de leurs sièges.
Il récuperé sa bécane dans plusieurs boites les piéces mélangée....

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 18:08 
Hors-ligne

Ouèp, une belle histoire de con en effet.
Pour la petite histoire, cette école et ce prof m'avaient été recommandés par un pote d'un forum d'anciennes Volvo,
qui avait été refaire la sienne par ce prof en question.
La voiture était nickelle, je l'avais vue. ET son proprio hyper perfectionniste. Et comme le prof avait été carrossier chez Porsche,
bin je m'étais dit à l'époque que cela irait comme sur du velours...
Même si cela devait durer 4 mois maximum, comme il m'avait été dit à l'époque.

Là on est à 21 mois, la bagnole n'est tjrs pas terminée, au contraire il faudra que je fasse reprendre certains points.

Je m'occuperai des suites de cette histoire à mon retour fin de cette semaine.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]