Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce qui me turlupine, c'est qu'il dit que de l'eau a surement stagné dans les bas de caisse très longtemps, il semble s'y connaitre assez pour que je le crois.
Mais que dans ce cas, on entends floc floc quand on freine/accélère. Je n'ai JAMAIS entendu ce bruit. Je n'aurais pas laissé pourrir le truc sans rien faire si j'avais entendu ça. Je procrastine, mais je ne suis pas totalement débile non plus :)

La NA grise juste avant est bien attaquée aussi, la réparation du passage de roue côté droit monte très très haut :aie:

Le côté exceptionnel sur la mienne, c'est en effet les bas de caisse HS sur toute la longueur, mais les passages de roue et les ailes étaient corrects.

Quand on regarde les photos de la mienne, ils n'y ont même pas touché en fait...

Image

Image

Les sections carrées sous le châssis n'ont pas eu besoin d'être refaites non plus... Donc bas de caisse pourris oui, mais le reste, pas tant que ça.

J'ai déjà posté ce lien, mais cette Etna http://www.mx5city.com/blog/sill-repairs-mk2 est LARGEMENT plus pourrie, il se fait bas de caisse (lui aussi assez loin) + les passages de roues...
La mienne a quand même eu une chance inouïe: de ne jamais avoir été mal refaite :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C'est peut-être le stockage sur l'herbe qui a généré le pourrissement sur la longueur. Le roulage dans le salé s'attaquant aux ailes et aux longerons? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'après lui, non plus (du moins il n'y croit pas), car dans ce cas le dessous serait attaqué (traces de corrosion sur les jonctions), ainsi que les sections en tube carrés.

Ici

Image

on voit des traces de corrosion, mais superficielles.

Je connais personnellement une 10AE -de seulement 52000km- dont les bas de caisse sont percés (pas autant que les miens toutefois), mais dont ces jonctions sont + attaquées.

On le voit un peu sur celle de Yo (aussi une 10AE, décidément :) ), qui a gratté et découvert du pas beau

Image

Pas tellement sur la mienne... :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je soliloque mais les aciers Mazda ne sont pas honteux, ils sont LA HONTE. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On continue avec la chasse à la corrosion. Un autre défaut récurrent des NB & NBFL, c'est l'entourage du 3ème feu stop et/ou la malle AR

Rien de très méchant vu de l'extérieur, quoique, des traces brunes sur l'arrête ne sont pas bon signe.

Image

Mais côté intérieur, c'est une autre histoire

Image

J'ai donc trouvé une malle d'occase, de la bonne couleur, merci Fabdev viewtopic.php?f=31&t=39250
Le démontage est simplissime, 4 écrous de 10. On fait juste attention au cheminement du faisceau électrique qui alimente le 3ème feu stop et les éclairages de plaque. Les fixations en plastique ont tendance à casser comme du verre, heureusement Fabdev a démonté proprement la malle, ses fixations sont intactes 8-)

Image

La nouvelle malle a meilleure allure.

Image

Les pattes de fixation étaient légèrement corrodées.

Image

Un coup de brosse métallique, une couche d'antirouille, voilà qui est mieux.

Image

La malle est légère et ne pose pas de problème au remontage, il faut juste jouer un peu avec les écrous pour l'aligner avec le reste de la carrosserie (les trous sont ovales), mais vraiment rien de sorcier.
On en profite pour vérifier les éclairages de plaque, l'un d'eux avait un faux contact, c'est réparé.

Et voilà, une bière pour fêter le retour des beaux jours et des sessions méca en extérieur avec les copains 8-)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jaime:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Par contre, ils sont pas super ouvert sur l'Europe chez "the mx5 restorer" (bon ok c'est un peu la mode en ce moment chez eux), ils vendent pas leur pièces en dehors de UK et Ireland :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si, il faut leur envoyer un message par facebook ou un mail, j'ai pu leur acheter des pièces récemment et reçues en 5 jours ;)
Bon moi c'était des petites pièces (Pommeau de FAM et 2 pares-soleils), faut voir s'ils envoient des pièces plus grosses.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1, le site ne propose pas l'option par défaut, mais ils le font, cf Yellowdog ici: viewtopic.php?f=17&t=28670&start=195

Dis leur que tu les contacte de ma part "Stephane with the Green Mk2" :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En effet, je leur avais un message hier soir pour savoir si jamais il y avais moyen :) , et j'ai reçu une réponse cet après midi :top:

J'attends maintenant le coût des fdp.


[EDIT] Fdp reçu, ils doivent faire 2 colis, ..... 110£... ouille, je crois que ça vas pas être possible avec eux :tantpis: J'attends des devis pour les fdp de MX5 Heaven, et MX5 City (chez qui j'avais déjà pris les panneaux pour la Merlot). Le moins cher hors fdp c'est MX5 Heaven.

[EDIT2] pour info, Pièces commandées et livrées. Le tout chez MX5heaven, ce sont les moins cher, et la qualités est identique à ce que j'ai déjà reçu de MX5 City pour le même type de pièces. fdp, via ups, 90£ (super rapide, et très bien emballées.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dans le n°22 des vidéos Mx5Restorer, on reparle de la "French Green Mk2". Principalement car il y a actuellement une NA rouge Française qui se refait une beauté.

S'en suis un débat sur la différence de rouille entre Anglaises et Françaises :)

A 5m20



A noter une bien belle fuite d'huile en dessous.

LA question: c'est qui? :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3581
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La rouge, c'est un copain de Lille ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Après avoir fait refaire la voiture, ça me faisait un peu mal de la relaisser dehors... Vu qu'un garage est assez très cher, j'ai choisi pour l'instant une solution "Low Cost", à savoir une tente garage.

Il existe différents fabricants, j'avais retenu Intent24 https://www.intent24.fr/Abri-Tente-Gara ... gLbjfD_BwE et Dancover https://www.dancovershop.com/fr/product ... iture.aspx

J'ai choisi Dancover, car ma maison est typique du Nord, dite "1930", c'est à dire avec un jardin tout en longueur...
La tente 3.3m de large était parfaite, mais ça ne laissait plus assez de place pour passer à côté :aie:
J'ai du me rabattre sur une largeur de 2.4m, et seul Dancover en proposait des assez longues. J'ai pris une 6m pour avoir un peu de place.

Commande le Vendredi, livraison le Mercredi suivant, un colis de 100kg :bien:

Ce n'est pas très compliqué à monter, il vaut tout de même mieux être 2, notamment pour soulever la toile qui fait + de 30kg à elle toute seule.

Image

Image

Je choisis de sacrifier 15m² de pelouse (ce sera ça de moins à tondre :ricane: ), pour l'instant le sol est recouvert d'une bâche très épaisse pour enlever l'herbe.

Image

La Mx5 fait 4m de long, ça me laisse un peu de marge pour mettre qq trucs en +

Image

Dont notre daily driver "Courses + Dépose de la petite à l'école + trajet Maison-Gare pour Mme", à savoir le vélo Néerlandais "Bakfiets" qui me faisait mal au cœur à rester dehors aussi...

Image

Pour le sol, j'ai prévu un film géotextile, et des dalles en espère de résine de chez Castorama. C'est carrossable, de plus leur taille me permet de faire 2.4m x 6m sans découpe. Des marches sont prévues aussi pour monter les 4,5cm de surépaisseur

Image

Pour l'instant c'est un montage à blanc, mais voilà à quoi ça ressemble avec quelques dalles.

Image

Bref, ça fait un abri tout à fait potable pour +/- 900€ tout compris (garage + sol). On peut y mettre la Mx, les vélos, éventuellement la moto, et la tondeuse à gazon est déjà dedans, ce qui l'air de rien m'a libéré une place de fou dans le garage en dur.

A terme, je verrais, peut-être que la Mx5 ira dans le garage, et que la Mini ira sous la tente, vu qu'elle ne fait que 3m de long, ça laissera encore + de place.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Et un carport en bois que tu fermes sur les cotés? c'est sensiblement le même prix en le faisant soit même

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment pas mal pour dépanner à pas trop cher ! Ca sera clairement bien mieux qu'à prendre la pluie et les remontées d'eau du sol. Juste niveau esthétique c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus beau ^^ tant que les voisins ne se plaignent pas ça va :ricane:

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL