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Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 22:59 
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Inscription : Dim 17 Mai 2020, 19:57
Message(s) : 2
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour
Ce sont des jolies photos...

J’ai le même problème de corrosion sur ma NB de 2002.
Ça coûtera combien environ pour réparer? Combien pour les pièces seules?

Merci pour vos conseils ou / comment faire faire le réparation ?


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 08:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Yo a écrit :
Bravo de se lancer dans ce chantier! Ca fait toujours plaisir de voir des sauvetages, surtout sur une NA NB :love2:

C'est mieux :red:

Citer:
Celles de Mecatechnic ont l'air pas mal, mais j'suis pas expert. Si ça se trouve ce sont les mêmes que MX5 parts, j'en ai aucune idée

C'est très probable, il ne doit pas y avoir 150 fabricants de morceaux de carrosserie de Mx5

Stef


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 09:14 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon courage! Elle est bien attaquée

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 13:22 
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Inscription : Mar 12 Avr 2016, 16:06
Message(s) : 261
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
DrLuisDP a écrit :
Bonjour
Ce sont des jolies photos...

J’ai le même problème de corrosion sur ma NB de 2002.
Ça coûtera combien environ pour réparer? Combien pour les pièces seules?

Merci pour vos conseils ou / comment faire faire le réparation ?


J'en étais à 600€ de pièces (100€ chaque morceau: aile, bas de caisse, passage de roue, le tout 2 fois)

J'ai pas trop avancé sur les 2 semaines qui viennent de s'écouler par manque de temps, je reprends un rythme normal voire soutenu dès la semaine prochaine :D Je vais commencer à former les pièces de réparation. Par contre problèmes avec les raccords de gaz pour le poste à souder donc toujours pas opérationnel pour commencer à s'entrainer :evil:

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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 16:52 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

Franchement, chapeau pour le courage de tenter ce sauvetage toi même :bien:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 14:13 
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Inscription : Mar 12 Avr 2016, 16:06
Message(s) : 261
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je m'y suis remis cet aprem
J'ai passé un coup de meuleuse sur un peu tout le fond du bas de caisse histoire de faire la différence entre rouille de surface et "rouille de surface des 2 côtés de la tôle"
L'arrière était déjà pas bien beau, mais là j'avoue que ça commence à me faire sacrément peur... On commence à être loin mais vu que ça avait déjà perforé je pense que je n'ai pas d'autre choix que de couper.
ImageImage

Des avis, des conseils?

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Dernière édition par brieuc68240 le Jeu 28 Mai 2020, 20:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 19:22 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sans être expert ce qui est perforé il faut couper ressouder. Pour les parties rouillées en surface un peu de grattage et traitement devraient suffire.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 20:09 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6342
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Super courageux de te lancer :bien:
J'espère ne jamais avoir besoin de le faire sur la mienne, manier la disqueuse ça passe mais souder :aie:

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 07:16 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Souder je suis en train d'apprendre avec mon père. C'est pas compliqué comme technique mais il faut pratiquer énormément pour avoir de belles soudures solides.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 12:27 
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Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Salut,

Comme les autres te l'ont dit il faut couper. Et si déjà tu coupe, enlève tout ce qui a des près ou de loin de la rouille... Par ce que même en grattant il en reste toujours :/

Je me permet de te mettre le lien vers ma restauration, en première page tu peux voir ce que j'ai fait pour mes BDC : viewtopic.php?f=82&t=44164


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Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 20:05 
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Inscription : Mar 12 Avr 2016, 16:06
Message(s) : 261
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello!
On repassera pour le suivi des mises à jour... :oops: la fin du mois de mai est partie en live et le mois de juin était beaucoup plus chargé que prévu en boulot (il y a des priorités malheureusement).

J'ai quand même pas mal avancé !

J'ai continué de découper la tôle que je montrais dans mon dernier message

Image

Là, j'étais enfin arrivé au bout de la rouille. On peut désormais passer à la phase de reconstruction.
Pour reformer les pièces, j'ai trouvé en casse le capot d'une vieille Série 5. Y'a de la surface et la tôle est bonne, même si les apparences sont trompeuses:

Image

J'ai tout d'abord attaqué le fond du bas de caisse. C'est une grande pièce assez simple à mettre en forme et elle permettra de faire une base solide pour caler les pièces suivantes:

Image

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Image

J'ai ensuite refait le bas de la traverse interne:
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Puis recréé l'arrondi qui remonte le long du passage de roue:

Image

et le bas de a pièce qui vient devant tout ça:

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Heureusement, j'ai l'inspecteur des travaux (pas) finis qui vient vérifier l'avancement :D

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On enchaîne avec le passage de roue:

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Quel gruyère cette pièce quand je l'ai préparée pour la pointer :etonne:
Mais c'est sans compter le bas de caisse et ses... 71 points de soudure! Oui oui, j'ai compté! Pas de photo pour moment,j'ai commencé à le mettre en place en fin d'après-midi.

Voilà voilà
C'est beaucoup plus long que ce que j'avais envisagé, mais je fais ça à mon rythme.
Je promets rien pour les prochaines updates, de toute manière c'est bientôt les vacances :)

La totalité de photos est toujours sur mon drive, le lien est dans le 1er post.

NA 1.6 90ch

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Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 21:36 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
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Super boulot :bien:

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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 08:32 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Oui, bravo :bien:


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Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 14:34 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Très beau travail ! C'est dommage pour le mig en fil fourré, comparé au gaz y'a une abysse, c'est moins "pattes de mouches" et ça prend mieux la tôle, mais ça se justifie pas forcément avec une seule resto ;)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 18:05 
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Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Booonjour tout le monde!

Non non, les travaux ne sont pas à l'arrêt, bien au contraire!
En relisant les posts précédents je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis très longtemps :cyp:

L'avantage d'être encore étudiant c'est que l'été est libre, j'ai donc bossé sur la MX quasi quotidiennement depuis mi-août jusqu’au w-e dernier (1 mois complet quoi), et j'ai très très bien avancé.

Après avoir mis en place le passage de roue, c'était au tour du nouveau bas de caisse d'être monté:

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Image

Pas de problèmes particuliers au montage, je peux maintenant m'occuper de refaire le bord de l'arche intérieure avant de venir souder l'aile:

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Le maintien de l'aile pour la pointer à la bonne place, ça a été sport:

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J'ai aussi eu quelques déboires vers la portière, je ne sais pas si c'est de mon fait (mauvaise orientation de la pièce par exemple) mais la courbure de l'aile de réparation à cet endroit était totalement à côté de la plaque. Ça m'a valu une soudure bien moche et pas mal de galère à récupérer une forme à peu près cohérente.
Bien évidemment la tôle sur le haut de l'aile a un peu gondolé, même en y allant doucement, mais ça sera rattrapé!

Suite au prochain post :)

NA 1.6 90ch

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