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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 14:07 
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Sur les NBfl ph2, effectivement

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 14:55 
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Ca me disait bien quelque chose, mais j'ai été perturbé par mx5parts : Ils ne mentionnent jamais ça, et pour eux NBFL 1,6 = standard brake :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 10:07 
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Etonnant qu'ils ne mentionnent pas, d'habitude ils sont assez carré sur ce genre de chose. C'est des spécialistes quoi.

Enfin bon l'avantage avec Oscaro c'est que leur procédure de retour est rodée :lol: .

Et improductif pour moi aussi puisque j'étais (et je suis toujours) malade :vomi: . J'ai quand même réussi à aller sur Lille l'aprem pour faire mettre un système sur mon nouveau PC, mais c'était laborieux :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 13:39 
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Au fait, voici le coin rouillé qui m'inquiète le plus sur la NBFL (des ailes ça se refait, mais ça pas vraiment ... )

(c'est le passage de roue avant-droit)

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NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 15:45 
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Mouais, ça a pas l'air trop attaqué mais si on considère que la rouille se voit car elle est déjà passé à travers... effectivement c'est pas très engageant :sic: .

Je sais pas pourquoi les NB / NBFL ont les longerons avant qui pourrissent comme ça (c'est pas le premier témoignage de ça que je vois) alors que c'est pas du tout courant sur les NA. C'est bizarre, pour moi les caisses nue étaient plus ou moins identiques non?

Après tant que c'est pas allé plus loin que ça et qu'il n'y a pas d'autre surprise derrière (c'est d'ailleurs étonnant car le reste n'a vraiment pas l'air de croustiller du tout, c'est limite neuf :? ), ça peut se réparer quand même en coupant la tranche malade et en ressoudant un bout de tôle propre puis traitement + antigravillonant. En faisant ça proprement et sur chandelle sur sol bien plat (ou mieux sur un pont à rampe), comme c'est juste sur 15cm de long x 5cm de haut sur une seule face d'un seul longeron il n'y a pas de risque pour la structure de la voiture. Le problème étant toujours le même, si on ne sait pas faire soi-même ou qu'on ne connait pas quelqu'un, ce genre de truc sera difficile à faire faire par un pro (faut en trouver un qui accepte et en qui on aura confiance) et pas mal cher pour le petit bout de tôle à remplacer que ce sera...

Après ce n'est que mon avis, mais je dirais qu'il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de signe qu'il y a autre chose de caché sur le reste du longeron :tantpis: .

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 15:54 
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Je confirme pour les NB les longerons ont tendance à prendre beaucoup plus cher qu'une NA avec un niveau de rouillitude (J'ai ma carte PS) beaucoup plus avancé :tantpis:

Pour savoir ou ça en est pourquoi ne pas avoir gratter / poncer et traiter rapidement avec un phosphatant de magasin de bricolage avant de s'y attaquer pour de vrai ? A vu de nez ça a pas l'air super méchant non plus mais faudrait pas la laisser 2 ans dehors comme ça :)

J'pense pas qu'un pro demande si cher que ça pour remettre à propre tout ça, c'est du gros oeuvre pas tellement de finition chiante :) http://www.themx5restorer.co.uk/pages/p ... panels.php


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 16:44 
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C'est pas mal du tout ton lien, et effectivement le prix est correct dans un cas comme ça. Et puis ça facilite l'opération d'avoir la pièce toute faite à l'avance :oui: .

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 16:47 
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Oui on voit bien qu'il y a des zones à problèmes , sur mx5 qui sont bien localisées.
Pour ce problème, sur NB, j'ai remarqué qu'aprês un trajet sous la pluie, il y a toujours de l'eau qui stagne entre les passages de roues et le tablier, dans les coins.
J'ai l'impression que cela n'arrive pas sur NA car l'eau est évacuée au niveau des phares.

Par contre aucune idée de comment l'eau passe de là à l'intérieur du longeron :tantpis:

Et je confirme qu'à part ça , la caisse est très saine, alors qu'elle roule toute l'année, tous les jours, quelque soit le temps, depuis au moins 6 ans.

Oui ca nécessiterait des travaux mais ce n'est pas le souhait de la proprio. Elle a déjà eu une belle facture à 4 chiffres en juin pour de la carosserie + distrib, donc la vente sera faite sans travaux supplémentaires (sauf les freins avant, un bon nettoyage/detailing, une vidange et le CT ).

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 20:49 
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Si ça intéresse quelqu'un :
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 31&t=24407

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:08 
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J'suis exactement je pense dans la meme situation que toi et PG, j'ai fait dans l'ordre by-pass sur ligne stock, puis by-pass sur ligne inox MX-5 Parts, avant de remettre le cata sur la ligne inox afin de passer le CT et ça soulage énormement les oreilles sur les long trajet à 90 ou 120 :D

Par contre bien-entendu le moteur est moins vif et ça se ressent pas mal.


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:14 
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J'ai pas vraiment senti de différence en fait.
Soit je suis mauvais , soit le cata Jackson Racing est assez libéré .

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 15:55 
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Petit HS : la lexus va enfin voir sa fuite d'huile disparaître.
Ca commençait à goutter régulièrement, et comme ça se passe dans le compartiment de distrib, ça craint un peu :tantpis: .

Bon par contre ce n'est pas moi qui y touche :oops:

Du coup ça fera des nouveaux joints spis et une nouvelle distrib + pompe à eau sur le 2JZ.
Il sera reparti pour 200 000km :)


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 16:01 
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Ca venait du spy d'AAC?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 16:25 
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J'ai pas eu plus d'infos pour le moment (juste un MMS) .

Mais là on dirait bien qu'il a retiré les joints spi d'AAC. :oui:
Il reçoit les pièces jeudi (donc joints spi + de quoi faire la distrib)

Il a sûrement du passer un coup de chiffon, mais vu comment l'huile était projetée, et vu par où ça coulait, c'est sûr ça venait du haut, devant le moteur.

C'était assez bizarre car la courroie était sèche, mais le compartiment de distrib était gras de partout.
Et ça coulait entre le compartiment de distrib et le moteur. (normalement il y a des protections entre les poulies et le bloc).

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 11:52 
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Lexus récupérée, joints spi d'aac neufs, pompe à eau et distrib.

Bon le niveau de LDR me semblait bas après 100km mais je ne l'ai pas regardé avant, donc j'espère que c'est juste le temps que tout le circuit se remplisse.

Sinon j'ai un autre soucis (et le garage est fermé aujourdhui...).
La batterie est super faible au bout de quelques heures (une nuit).
La voiture démarre nickel à chaud , mais à froid le démarreur est très lent.

Le voltmètre indique une tension OK.
Donc j'ai débranché la batterie. Si demain ca démarre nickel, c'est que quelque chose prend du courant ....
Il y a un truc bizarre quand la batterie est faible : La telecommande ne dévereouille que la porte conducteur, et l'autoradio s'allume au démarrage alors qu'il etait éteint en coupant la voiture.

Sachant qu'ils ont fait une distrib complète, est-ce qu'ils auraient pu brancher/débrancher qqch qui ferait que ca tire sur la batterie contact coupé?

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