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Message Publié : Dim 23 Août 2015, 21:43 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
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Mx5 : NA
yacco71 a écrit :
Pourtant BBR dans ses kits sur NC remplace le filtre d'origine par un K&N.
Je suis d'accord que le cone qui fait du bruit en prenant de l'air chaud c'est du KK, mais j'adore le bruit qu'il fait, mais un filtre dans la boite d'origine je veux bien croire que ça apporte un pouillème de mieux, sous réserve qu'il soit nettoyer régulièrement bien entendu !


Mes collègues du dessus ont totalement raison.

Les filtres papiers d'aujourd'hui sont très performants, le seul interêt du K&N c'est qu'il soit lavable.. Et encore c'est rentable qu'au bout de quelques changement.


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Message Publié : Dim 23 Août 2015, 22:01 
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D'un sacrée paquet de changement meme, au prix d'un filtre papier ordinaire qu'on change au meilleur des cas tout les ans, il faut une paires d'année avant qu'un K&N soit rentable.


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Message Publié : Dim 23 Août 2015, 22:07 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Et c'est chiant le nettoyage...
Vu le prix d'un purflux... :roll:


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Message Publié : Dim 23 Août 2015, 22:30 
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Inscription : Ven 14 Août 2015, 10:09
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je viens de commander un filtre type origine sur Oscaro et a moins de 8€
Merci pour vos conseils en tout cas

Catherine L
Membre du Club MX5 France n°576
MX5 NBFL grise 2001 jantes Japan raçing


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Message Publié : Dim 23 Août 2015, 22:33 
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Localisation : Au nord de Lille
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Chez MX-parts, j'ai vu un filtre en mousse qui se loge dans l'emplacement d'origine et qui est annoncé comme laissant passer 30% d'air de plus que le filtre d'origine, de mémoire je crois qu'il est même moins cher que le K&N.

Qu'en pensez vous :?: ;)

MX-5 NB 1.6 OE


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Message Publié : Dim 23 Août 2015, 22:55 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Qu'il laisse passer plus de merdes.


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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 07:09 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est quand même contradictoire de dénigrer les filtres K&N et consorts parce qu'ils filtrent mal, et à la fois baver sur les ITB. :D
Vous allez me dire que la gain de perf et comportement compense largement le fait d'abimer le moteur ;)

(je ne vise personne en particulier, c'est juste une remarque générale ;) )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 07:38 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu peux mettre un filtre aussi sur les ITB et la chaque cylindre a son propre filtre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 08:21 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Des filtres en mousse :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 08:37 
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Inscription : Sam 4 Juil 2015, 18:20
Message(s) : 197
Localisation : Au nord de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Qu'il laisse passer plus de merdes.


Pourtant toutes les motos Enduro ont un filtre en mousse, et en enduro on en mange de la poussière ! :oui:

Un filtre en mousse correctement huilé est très efficace, il est aussi nettoyable et réutilisable, mais il faut le nettoyer plus délicatement qu'un K&N, il ne faut pas le tordre pour l'essorer, mais le tamponner avec des chiffons et le laisser sécher au soleil ou avec un sèche cheveux. :)

Les filtre en papier jetables ont été inventés pour faire plaisir aux concessionnaires,
Il y a fort longtemps j'avais une Citroën GSx2, mon garage me changeait systématiquement la mousse du filtre à chaque révision, je lui avait fait remarquer que normalement dans le carnet s’entretient il était prévu de le nettoyer, il m'avait répondu que le nettoyer coutait plus cher que de le changer... :aie:

MX-5 NB 1.6 OE


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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 16:37 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
faut voir sur la durée de vie de ton moteur.
avec une mx5 tu fais 300.000km, avec ton enduro tu en fais combien?
elle est la la différence.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 18:38 
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Champignac a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Qu'il laisse passer plus de merdes.

Pourtant toutes les motos Enduro ont un filtre en mousse, et en enduro on en mange de la poussière ! :oui:

Voilà, "because racecar bike" et donc moteur ouvert souvent et compromis différents des autos de route (même très sportives)
Champignac a écrit :
Les filtre en papier jetables ont été inventés pour faire plaisir aux concessionnaires

"Les complotistes parlent aux français" :red: :)

C'est ptètre aussi car le filtre en papier est juste le meilleur compromis efficacité/coût? voir même le choix le plus écolo? :geek:

Pour les filtres huilés, leur grand avantage par rapport aux filtres papier, c'est leur capacité à bien vivre l’exposition à l'humidité ;)
Mais ce problèmes d'exposition aux élément est normalement réglé par l'admission pré filtre (emplacement snorkel, boite à air, chicanes diverses et gouttière etc...)

laurent59 a écrit :
C'est quand même contradictoire de dénigrer les filtres K&N et consorts parce qu'ils filtrent mal, et à la fois baver sur les ITB. :D

C'est bien pour cela que les setup ITB de route et de course performants sont dans des boite à air avec des énormes filtres.

Les vieilles Ferrari de course n'ont pas de filtre, celles de route oui
Ex:
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 19:49 
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Regis_92N a écrit :
Champignac a écrit :
Les filtre en papier jetables ont été inventés pour faire plaisir aux concessionnaires

"Les complotistes parlent aux français" :red: :)

C'est ptètre aussi car le filtre en papier est juste le meilleur compromis efficacité/coût? voir même le choix le plus écolo? :geek:


Si en plus on met l’écologie dans la balance,on n'est pas sorti le cul des ronces..mais par contre, c'est sur que le filtre en papier y doit surtout rassurer le professionnel de l'entretien qui va en quelques secondes changer son filtre par un neuf(rapide,simple,efficace et rémunérant ) pour un filtre " permanent" ,c’est pas la même...


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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 19:57 
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Modèle : 1992
... hum il y a eu un changement de paradigme depuis avec l'ultra mobilité de l'information grace à internet etc... (forum, tuto, mise en relation pour coup de main etc )
De plus tu peux aujourd'hui avoir des pièces moins cher que les pros en les commandant chez Oscaro...
Idem pour l'outillage, je n'ai pas encore vu de vis avec empreinte spéciale pour le filtre à air.

Le pro qui pense garder sa clientèle captive avec ce genre de manière ne va pas durer très longtemps :roll:

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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 20:16 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Modèle : 2003
Regis_92N a écrit :
... hum il y a eu un changement de paradigme depuis avec l'ultra mobilité de l'information grace à internet etc...


Tu veux dire que au sens collectif ce système de représentations est largement accepté dans un domaine particulier ,un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée)...

Je vais me remettre au grec ancien ,ça peut aider

Merci Régis 92N pour ton éclectisme .(Bon, j’arrête , je vais finir par polluer..)


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