Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 17:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ranucci a écrit :
Si tu installe un boîtier hors de prix oui ...

Par contre pas de reprog possible avec homologation ... :tantpis:

Oui, entre un boitier à 1000€ homologué et un à 150-200 pas homologué, mon choix est vite fait.
De toute façon, rien n'est jamais homologué dès qu'on change un truc alors un de plus ou de moins.
Certes ça ne permet pas de changer la carte grise, mais sur ma voiture je n'en voit pas l'utilité.

Pour une voiture récente et/ou chère, les 1000 euros s'intègrent mieux au budget global.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Ce qui prouve que les trous duc qui se chargent de la législation n’y connaissent absolument rien. : :roll:

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2006
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Biomotors vient de me confirmer que les ND sont éligibles:
790 € pour le boitier et l'installation
990 € avec l'homologation en plus, et donc la modif de carte grise

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
E85 + carto, ça doit pouvoir donner quelque chose d'intéressant.

Autant le boîtier étant un ajout physique, je pense que c'est pas mal de le faire homologuer, autant la carto, jamais de la vie elle sera détectée... :roll:

Image
Image

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2006
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Erreur de ma part dans la lecture du mail reçu :aie:
En fait les tarifs sont respectivement de 1090 et 1390 €...

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
tintin84 a écrit :
Erreur de ma part dans la lecture du mail reçu :aie:
En fait les tarifs sont respectivement de 1090 et 1390 €...

C'est bien ce qu'il me semblait : les premiers tarifs que tu as annoncé, ça doit être pour les injections indirectes à mon avis, ce qui n'est pas le cas des Skyactiv G.

Image
Image

Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
La réponse est assez standard ....j’ai reçu par téléphone les mêmes tarifs pour ma Golf......sauf qu’elle est déjà multifuel en natif constructeur !!!!

Mdr !!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Mx5 : NC
Modèle : 2007
salut

ce jour, il m a été fortement déconnseillé de rouler avec du E85.
Avec ou sans boitier.

Les durites et culasses y seraient trop sensibles.

Qu 'en est il?

NC 07/2007 AVEC 100 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France

Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 22:47 
Hors-ligne

Mishooooooooooooo... :D

Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 05:43 
Hors-ligne

Message(s) : 145
mix21380 a écrit :
salut

ce jour, il m a été fortement déconnseillé de rouler avec du E85.
Avec ou sans boitier.

Les durites et culasses y seraient trop sensibles.

Qu 'en est il?

La vérité, c'est que personne n'en sait rien. Sur les forums, certains l'utilisent, et vont hurler sur les toits que tout va bien, que ça augmente même la puissance, que ça fait baisser la conso, que ça nettoie le moteur de l'intérieur et que ça sauve les bébés phoques.

Pour l'avoir utilisé pendant plus de 20 000km sur une P3 avec le système hybride qui lisse énormément les défauts d'allumage, je suis retourné sans problème au 95 car le moteur tournait moins rond, le bruit était différent, la perte de puissance se ressentait un peu.

L'argumentaire "béton" de base de l'internet c'est de dire que comme il y a de l'éthanol de toute façon dans le E10 et même le 95, alors on peut très bien rouler sans problème avec le E85 en mélange ou pas, que ce soit pour les durites et pour le reste. J'aurais aimé appliquer ce genre de principe de base de chimie dans mes cours de fac, mon prof aurait été ravi d'apprendre qu'une réaction chimique ne dépend pas de la quantité d'actifs en présence l'un de l'autre :P

Bref, à chacun d'essayer et de voir le résultat, mais un moteur est très costaud, ce n'est surement pas en 80 000km effectués sur UNE voiture qu'on peut se permettre de tirer des conclusions positives, or certains ne se gênent pas pour le faire.

Et l'effet d'aubaine sur le E85 avec ces boitiers risque d'être désastreux sur la fiabilité à long terme. Posez vous les bonnes questions : la fiscalité du E85 est un phénomène assez franco français. Vous pensez sincèrement qu'un constructeur français n'aurait pas été tenté, depuis toutes ces années, de dire qu'un de ses modèles était compatible E85 sans modifications si c'était le cas ?

Avec un carburant à 0,7euros le litre, ça aurait été la cohue dans les concessions. Par exemple un modèle comme une Logan ou un Sandero équipé d'un banal moteur essence "à l'ancienne", pourrait probablement s'en contenter, alors pourquoi Renault ne communique pas là dessus ? (Alors qu'il y a un marché, je vois de plus en plus de gens balancer du E85 dans leur moteur sans même savoir ce que ça pourrait engendrer, mais juste parce que c'est moins cher :roll: )

Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Modèle : 1993
aurone a écrit :
Posez vous les bonnes questions : la fiscalité du E85 est un phénomène assez franco français. Vous pensez sincèrement qu'un constructeur français n'aurait pas été tenté, depuis toutes ces années, de dire qu'un de ses modèles était compatible E85 sans modifications si c'était le cas ?

Sur ce point, il ne faut pas oublier que dans certains pays (au brésil par exemple), cela fait de nombreuses années que les gens roulent à l'éthanol, de très nombreux véhicules sont flexfuel (dont des français).
Je ne dis pas que les moteurs sont les mêmes, ils sont peut-être différents, je n'en sais rien.
Mais ça prouve bien que les constructeurs savent faire.
Tout comme les Saab flexfuel, la golf multifuel et 2-3 modèles français qui n'ont fait que de très petites séries en France.

Le bilan c'est qu'on ne sait pas si les moteurs sont différents ou non, mais ce qui est sûr c'est que les constructeurs savent faire depuis longtemps, c'est seulement que pour le moment ils n'en proposent pas dans leur gamme.
Effectivement si on en proposait à tout le monde, on serait en rupture d'e85 vu la petite production et "plus personne" n'achèterai autre chose que du flexfuel (ou presque, car les pompes e85 se sont quand même bien développées).

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 07:04 
Hors-ligne

re,

Dacia, Ford et autres marques avaient il y a quelques années des modèles.

Où sont ils maintenant?
Pourquoi ne sont ils pas reconduits?

A ce jour, à part un cherokee et un autre véhicule?, il y a plus rien

Si j'avais le choix, j'en prendrais une en LOA.
Pas de soucis de garantie et retour chez le concessionnaire au bout de 3 ou 4 ans.

Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 07:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
La raison pour laquelle les constructeurs ne communiquent pas c'est tout simplement que c'était interdit par la loi de mettre de l'E85 dans une voiture non prévue pour.

L'argument de dire que ça risque de détériorer le moteur ne tient pas trop car la transformation à l'éthanol qui est maintenant autorisée n'agit que sur la richesse, ce que sait très bien faire tout seul l'ECU d'origine mais pas dans des proportions supérieures à quelques dizaines de %. Donc pour tourner au 100 % E85 il est nécessaire d'y adjoindre un autre boitier miraculeux qu'on n'hésite pas à te faire payer très cher sans savoir si ce qu'il y a dedans.

Et puis arrêtons de parler de logique simplement mécanique, il y a bien plus en jeu pour ces grosses sociétés affiliées toutes à des lobbies bien puissants.

Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 07:25 
Hors-ligne

j 'en ai parler avec un ancien de chez Ford, qui voyait passer les modeles flexfuel.

Et des problèmes, c'est pas ça qui manquait.

Il y en a qui ont essayé, .....................

Je pense que certaines voitures sont + ou - compatibles e85 et d'autres moins. On ne peut pas parler "en général".

PS :En 2003, j'avais essayé l e85 sur une laguna 2 litres essence. Au bout de 6 moisn et un parcours autoroutier estivale, un bout de nid d'abeille du pot cata s'est d'ataché. Il bouchait la sortie d'échappement. Maintenant, j'ai un doute.

Message Publié : Ven 20 Avr 2018, 07:45 
Hors-ligne

On a Misho ici qui roule depuis des années avec un pourcentage assez important d’éthanol dans ses différents véhicules (sur des dizaines de milliers de km). Le principal danger étant de tourner trop pauvre sans cartographie adaptée . C’est à dire atteindre le rapport stœchiométrique, L’essence étant entièrement brûlée lors de la phase de combustion et n’arrivant plus en excès pour refroidir le piston. Je suis certain que la majorité des problèmes des véhicules roulant à l’e85 sans carto et injecteurs adaptés vient de ça. Les autres soucis devant être liés à l’encrassement du circuit de carburant suite au passage du sans plomb à l’éthanol qui décape et nettoie tout. La merde se colmate dans le filtre et Les têtes d’injecteurs.
La conduite doit également jouer. Si le taux d’éthanol dans le réservoir est important, poussant le calculateur aux limites des corrections de la lambda, celui qui évite les fortes charges à moins de chance de faire de la fondu de pistons que celui tapant les hauts régimes à outrance.

Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]