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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 17:37 
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Super les sièges :bien:
Qu'est ce que c'est ?

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 18:58 
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fabdev a écrit :
Super les sièges :bien:
Qu'est ce que c'est ?

C'est des One de chez ORECA achetés d'occas mais neufs... en attendant meilleures finances !!! :aie:

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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 19:26 
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Ah si au fait, j'ai failli oublier. Vu que j'ai pris "quelques" pièces pour améliorer le chassis, je me suis dit que le kit Turbo mazdaspeed de l'ami Cherub me permettrait de mieux l'exploiter... :P

Pour quelqu'un qui ne voulait pas trop la modifier... :ptdr:

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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 20:06 
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Ça commence comme ça puis ça fini toujours mal :lol:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 08:57 
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Cool! Que j'aimerai avoir les connaissances et la place pour pouvoir la même chose.
Me tarde de la voir finie.


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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 11:24 
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Rod a écrit :

Me tarde de la voir finie.



Et moi donc !!! :ptdr:

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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 16:49 
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Les premières livraisons sont arrivées !!! Summit racing, Mécatechnic, Driftshop.
Attendu que j'ai trouver un bout de local pour travailler les choses sérieuses commencent.
1 ère étape : démontage intégral de l'auto, sablage de la coque, des berceaux - et de tout ce qui est en tôle en général- et travaux de tôlerie ( remplacement des ailes arrières et des bas de caisse - par précaution - et élargissement des 4 ailes, tout en tôle et à l'étain !)
En parallèle l'ensemble des pièces de train roulant partira à la peinture époxy (au four) et le moteur va faire un tour chez mon petit mécano pour pouvoir encaisser le petit plus de puissance du turbo (il a 220 mkm on ne va pas tenter le diable...)
Va être toute neuve mimix !!!

Mais avant ça dernière sortie ce Week-end car elle ne revera plus la route cette année... :(

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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 20:34 
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Ah ouais :o grosse restoration. .......oubli pas de prendre des photos :D ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 20:48 
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Tant qu'a faire...

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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 14:53 
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Le but n'est pas de faire un monstre de puissance mais d'améliorer les reprises et le couple (j'aime bien quand ça glissouille :D ), d'ou le choix du 1.8 bien que je dispose aussi d'un bloc 1.6.
Je n'ai pas d'idée sur la puissance finale mais vu que je garde mon moteur interne "stock" ( la réfection se porte uniquement sur des segments neufs, un déglaçage du bloc et une réfection de culasse ) je vise la fiabilité et je ne pense pas que le turbo soufflera à plus de 0.35/0.40. Si ça ne pousse pas assez pas je changerai plus le rapport de pont (je ne fais pas d'autoroute !!!) que la pression du soufflant...

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Dernière édition par Vickinh le Mer 6 Juin 2018, 15:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 17:32 
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Le but c'est qu'elle roule longtemps !!!

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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 17:45 
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D'origine avec ce turbo, j'étais a 164cv réelle avec 0.5b.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 22:02 
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Oui mais tout est dans le taux !!! Le 1.8 atmo comprime dans les 9.4 contre 7.9 à 8.2 (dans la GTR) à priori dans les blocs turbo donc, bien que je ne sois pas sur de ces chiffres, ça fait une bonne louche en plus :lol:
Je ne suis pas franchement un spécialiste des moteurs suralimentés mais 0.3/0.4 ça me parait déjà une valeur "plus que correct" pour la puissance et ne pas trop stresser la mécanique.
De la à savoir combien il va sortir, tant que l'auto reste homogène et prolixe en sensations de conduite ça m'interresse assez peut... j'ai eu des autos de 150cv bien plus marrantes à conduire que d'autres asseptisées avec 300 !!!

L'essence même de la mimix !!! :ricane: :ricane: :ricane:

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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 22:17 
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Stephane a écrit :
Citer:
Après ponçage, je traite la rouille à l'acide phosphatant ( produit miracle !!! ) et recouvre avec un apprêt phosphatant en attendant l'apprêt et la peinture définitive

Tu utilise quoi comme "acide phosphatant"? Je me perd un peu dans tous ces produits.

Chez Restom ils sont le PAC2030 https://restom.net/chassis-cadre/272-re ... 91459.html à passer en 1er pour supprimer la rouille. C'est ça de l'acide phosphatant?

Ensuite ils préconisent le primaire phosphatant (primaire = sous couche sur la tôle nue pour la protéger) https://restom.net/carrosserie-preparat ... 36731.html

Puis l'apprêt epoxy https://restom.net/carrosserie-preparat ... uleur-list

Puis la peinture. Ouf

Stef


Steff, de mon point de vu, oui, le PAC 2030 est principal composé d'acide phophorique (cf étiquette). Peut être avec des composants pour le rinçage plus facile... et encore que...

Ce produit est vraiment bien, même après un bon brossage ou sablage, car parfois, les petites "cavitées" formées par la rouille, cache encore des "foyers d'infections :) ", et dans ce cas, l'acide, les élimine.

Pour le phosprim, il est utile pour protéger sur plusieurs mois avant peinture. Pour moi, une peinture epoxy peut être appliqué directement après l'acide (bien rincé). enfin c'est ce que je comprends.

Désolé Vickinh de poluer ton topic :oops:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 22:38 
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Pas de soucis !!! :P

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