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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 10:31 
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Bravo à Evolve de tuner sur une base comme ça, car au final c'est sa réputation qui trinque.

C'est bien a ça que je faisais allusion, je connais plusieurs préparateurs qui refusent des voitures car pas en état de passer sur banc


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 10:39 
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Mon cata je voulais vider, mais sur le coup on a pas eu le temps, je devais y retourner la semaine prochaine mais ils vont le faire tant qu'ils ont la voiture.
Le filtre a air est neuf et l'huile avait 2000km, c'est de la redline 5w50.
Il n'y a que les bougies qui ne sont pas neuve.
C'est sur quelle petardait bien, ça n'a pas du aider.
Pour mes branchements, le seul truc que j'avais mal câblé c'est le boost contrôler alors il bloquait a 0.5b mais une fois qu'il a été câblé convenablement il a tapé a 1.1b.
Quand jona a vus ça il a refait la carto de boost pour mettre a 0.7b et c'est la qu'on a vus pour les injecteurs.
Donc ici ça me coûte 250€ de carto, les coussinets, une vidange et un filtre a huile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 10:40 
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Je ne connais rien aux coussinets et aux différents éléments physique qui font qu'ils prennent cher ou non, mais il y a un truc qui me choque:
Ici on voit toujours des prépas "longues", où d'abord c'est carto au ralenti moteur, puis les gars montent à 3000trs au point mort , puis tout doucement en prise, etc... pour arriver quelques mois plus tard à taquiner le rupteur en WOT.

Donc là, le fait de lire en un seul post, alors que le précédent parlait encore de cablage :
Carto faite => Passage au banc :o
Et lire le post qui dit tout naturellement que le cata a laché, que le vilo est peut-être bon pour finir en pièce décorative, sur une caisse presque unique en Belgique.
:o :o :o

Rien qu'une conso d'huile me fait flipper sur la mienne, là je n'arrive pas à comprendre comment on peu faire ça à sa voiture :etonne: juste pour encore plus de puissance alors qu'elle est déjà superbe.

J'espère que ça ne te coûtera pas trop cher :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 10:42 
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joeldc13 a écrit :
Canaille a écrit :
Bravo à Evolve de tuner sur une base comme ça, car au final c'est sa réputation qui trinque.

C'est bien a ça que je faisais allusion, je connais plusieurs préparateurs qui refusent des voitures car pas en état de passer sur banc


Tu peux aller voir leur site et leur page Facebook.
Reprog.be
Evolve performance sur Facebook.
Tu pourras voir se qu'ils font et te faire une idée sur leur travail.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 10:48 
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Laurent, il y a une différence entre un mec qui apprend a faire une carto sur route et un ingénieur motoriste qui fait une carto au banc.
Jona en fait tout les jours des cartos et il a une super réputation.
Le câblage de la page précédente c'est le turbo timer, qui n'est toujours pas montée d'ailleurs, ça n'a rien avoir avec la megasquirt.
Pour les chevaux, je ne pensais même pas en avoir autant, je pensais arriver entre 200 et 205cv, pas plus et ça m'aurait très bien été.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 11:02 
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laurent59 a écrit :
Ici on voit toujours des prépas "longues", où d'abord c'est carto au ralenti moteur, puis les gars montent à 3000trs au point mort , puis tout doucement en prise, etc... pour arriver quelques mois plus tard à taquiner le rupteur en WOT.

Donc là, le fait de lire en un seul post, alors que le précédent parlait encore de cablage :
Carto faite => Passage au banc :o

Non ça c'est relativement normal, on est plusieurs a faire notre carto sur route, donc oui c'est long car on doit passer par toutes les cases de la carto, ce qui n'est pas simple a faire, on change les parametres uns par uns.
Avec un banc, c'est plus rapide, tu peux simuler toutes les conditions de charge/regime, un bon préparateur fait une carto complètement en 1/2 journée a une journée.

Après y a quelques autres choses qui m'interpellent aussi dans ce qui est réalisé, mais comme je n'étais pas sur place je ne peux pas trop juger.


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 11:04 
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demande toujours, je saurai peut etre te répondre.

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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 11:09 
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cherub a écrit :
demande toujours, je saurai peut etre te répondre.

Citer:
alors il bloquait a 0.5b mais une fois qu'il a été câblé convenablement il a tapé a 1.1b.
Quand jona a vus ça il a refait la carto de boost pour mettre a 0.7b et c'est la qu'on a vus pour les injecteurs.


dans quel ordre ça a été fait ? Vous avez fait la carto essence/allumage, puis touché au boost control ?

Tu dis que vous avez vu que les injecteurs saturaient a la pression de boost, or ça doit se voir aux courbes d'AFR et/ou au duty cycle des injecteurs, ces deux choses avec le det can sont les 3 trucs a surveiller comme le lait sur le feu quand tu fais ta carto essence/allumage, je suis surpris que ça n'ait pas été vu avant en fait.
La large bande utilisée c'était la sienne qui est sur le banc ou c'est celle de la MS ?


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 11:12 
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Je trouve étonnant que les injecteurs saturent à "seulement" 226cv non ? ils ont fait des log des différents passages j'espère ? Je suis curieux de comparer les AFR avec le duty cycle et la pression d'admission :jap:
Edit: lol grillé par Jojo :blague:

Il n'y a pas d'E85 en belgique ? ca serait une bonne excuse pour monter de bon gros injecteurs :red:

Sinon abimer des coussinets avec une T° d'huile trop chaude en hiver, et sur route ca me semble carrément improbable.
Comme Joel ; vérifie l'huile qui va sortir à la vidange, je parie qu'elle va sentir bon le SP98 :aie:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 11:58 
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cherub a écrit :
joeldc13 a écrit :
Canaille a écrit :
Bravo à Evolve de tuner sur une base comme ça, car au final c'est sa réputation qui trinque.

C'est bien a ça que je faisais allusion, je connais plusieurs préparateurs qui refusent des voitures car pas en état de passer sur banc


Tu peux aller voir leur site et leur page Facebook.
Reprog.be
Evolve performance sur Facebook.
Tu pourras voir se qu'ils font et te faire une idée sur leur travail.

Pas vraiment : faudrait recouper avec les forums voir combien de clients y ont laissé des coussinets :red:


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 12:08 
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Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Je viens de tomber sur ce post par hasarf et si tu m'y autorises... j'ai quelques questions :
1) ça sert à quoi d'avoi 226 cv ?
2) La modif nuit elle à la fiabilité de l'auto ?
3) Est elle réversible ?
4) Les soucis dus au poteau (portière par exemple) sont ils résolus ?
5) La voiture sera t elle en état de rouler le 22 ?

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 17:46 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
j'espere que ton problème ne sera pas trop grave ;)

Je me permets un petit "Hors sujet" sur ton post, sur pas mal de sujet, nous sommes de nombreux newbies à demander des conseils pour "installer / programmer" une Megasquirt . . . je sais que ces questions peuvent paraître "stupides" pour les préparateur avertis, mais comme on dit . .. il faut bien apprendre un jour ;)

le post de Joel (viewtopic.php?f=64&t=13470 ) permet de mettre en place la MS et est très bien fait :beer: ,
existerait il un "post/blog/site" permettant de mieux comprendre les grandes lignes et les subtilités de la cartographie ?


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 18:06 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Il y a de très bon bouquins là dessus, mais c'est en anglais ...

Sinon julien, t'as mon avis sur evolve hein ... ;)
Faire une carto en 3h sur un banc à inertie, j'suis toujours aussi sceptique ...
C'est beau, ca fonctionne, ca sort 225 chevaux, mais j'en voudrais pas dans la mienne ;)

( parce que, comme l'a dit à très juste titre joel, tu le vois avant de tout niquer que tes injo sont pas assez gros ... et s'il l'a pas vu, c'est qu'il y a un sérieux problème ! )

Et vous noterez au passage la soufflerie démentielle qui a sûrement aider au refroidissement de ton huile moteur ... Ca a du aider tes coussinets :jap:

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Dernière édition par pandax le Dim 2 Mars 2014, 18:17, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 18:07 
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Il y a de très bons livres, en Anglais pour ceux que je connais (et qui sont dans mes toilettes :p )


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 18:08 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Canaille a écrit :
Il y a de très bons livres, en Anglais pour ceux que je connais (et qui sont dans mes toilettes :p )


en Anglais . . .et c'est généralement le "problème" pour pas mal d'entre nous ;)


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