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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 21:57 
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De mémoire, ced.f a eu aussi des fissures sur ses zimmerman.
Tu as pris quoi comme disque plein pour les wilwood Opy ?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 22:39 
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du corrado type origine...et j'essayerais les brembo max, juste rainurés ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 00:00 
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Ah ouais c'est pas joli :aie: . Bah avec la moitié du disque en moins la voiture est plus légère, c'est comme la rouille. Light is right :D .

Sinon je pense que tu as les freins NA 1.8l d'origine à l'arrière non? ça y ressemble en terme de diamètre.

Mais dans tous les cas avec ton utilisation pas mieux que les autres: disques Valéo ou autre marque au moins cher sur Oscaro et plaquettes Genuine Mazda si tu compte refaire de la piste, ou Valéo ou Brembo ou la marque de confiance la moins chère que tu trouvera sur Oscaro.

Tu n'arrives pas du tout à sortir ton slider pin, même avec une pince multiprise en tirant bien en faisant jouer?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 00:49 
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Neobob22 a écrit :
du corrado type origine...et j'essayerais les brembo max, juste rainurés ;)

Je ne me rappelle plus trop, c'était les disques ou plaquettes en Corrado ?

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 07:40 
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Je n'avais pas réussi à sortir le slider en laissant le support d'étrier sur la voiture.

C'est chiant, à l'arrière c'est différent de l'avant. Sur les étriers avant (d'origine), les slider sont sur le support d'étrier. J'avais eu le soucis sur la Lexus et j'avais retiré le support complet, mis sur un étau, vissé une plaque à la place de l'étrier, et tapé sur la plaque avec un marteau.

Là les slider vont avec l'étrier, donc obligé de travailler sur la voiture (sauf en ouvrant le circuit bien sûr).

Sinon, oui je pense que je vais partir sur des disques pas chers genre brembo, ATS, valeo et compagnie.
Pour les plaquettes, peut-être du mazda.

Pour la taille du disque, c'est bien du standard. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il y avait un truc pas d'origine à l'arrière, mais non.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 09:20 
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:jap:
passe à la maison, jte prête une péteuse sans fil :aie:

par contre les pines sont bien dans le support, pas dans l'étrier :
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:?

OpyKanoba a écrit :
Je ne me rappelle plus trop, c'était les disques ou plaquettes en Corrado ?


les disques bien sur ! les plaquettes c'est du spécifique-standard aux étriers wilwood, du compound Q à l'époque, maintenant du E, ça pourrait être du BP-10 ou n'importe quoi mais rien à voir avec VAG ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 09:39 
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Il tient au support, mais tu es obligé de le sortir de l'étrier pour éventuellement le graisser.
Et c'est le même soucis sur les étriers avant standard , tant que tu n'arrives pas à sortir le slider pin, tu ne peux pas désolidariser l'étrier de son support:
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Alors que sur du Big Brake (et c'était aussi le cas sur la lexus , du coup), si le slider pin n'arrive pas à sortir du support, tu peux quand même retirer l'étrier, qui est maintenu au slider pin par une vis qui entre dans la tête du slider:

Image

On peut voir les vis dans les slider, sans l'étrier ici:
Image


Et c'était bien pratique, j'avais fait ça pour sortir les slider pin:
- détacher l'étrier des slider par les petites vis
- retirer le support qui vient avec les sliders
- remplacer l'étrier par une plaque percée, maintenant par les vis en tête des slider
- attacher le support à un étau
- frapper sur la plaque avec 2 marteaux (un de chaque côté pour le sortir droit) pour sortir le slider pin

Va falloir que je réfléchisse :D

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 17:07 
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Bon, impossible de séparer l'étrier ARG du support.
Donc je commande un étrier reconditionné (le droit a déjà été changé mais pas le gauche) et aussi le support, vu que le slider pin va avec . :tantpis:
Au moins, ça repartira sur de bonnes bases, pour pas mal d'années.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 17:48 
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Neobob22 a écrit :
les disques bien sur ! les plaquettes c'est du spécifique-standard aux étriers wilwood, du compound Q à l'époque, maintenant du E, ça pourrait être du BP-10 ou n'importe quoi mais rien à voir avec VAG ;)

Ah mais oui je suis con des fois ^^

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 20:20 
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Ah ben merte alors. Ça doit être méchamment rouillé dedans, même sur la mienne ça vient tout seul en poussant et en tournant :etonne: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 07:19 
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Il y a des points bien durs.
Ca devrait être récupérable avec de la patience et un marteau.
Mais vu que l'étrier commence à faire la gueule (les joints sont craqués) et que l'étrier droit a rendu l'âme l'année dernière, je me suis dit que ça pouvait être bien de tout refaire à neuf.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 20:42 
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Voilà, étrier remplacé avec son support.
Disques TRW et plaquettes mazda. Il me reste juste à retendre le cable de frein à main au niveau du levier (j'ai réglé au niveau des étriers).

J'en ai profité pour démonté les panneaux de portes, pour regraisser le système de vitres (vu que ça a bien fonctionné chez Puy0 :hello: ).
Et surprise, j'ai des bons HP en fait :lol:


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Je me disais bien que le son était pas mal dans cette voiture, c'était assez contradictoire avec tout ce que tout le monde disait du "son carton".

Elle n'avait pas tourné depuis plusieurs semaines, elle a brouté un peu sur 2-3 cylindres pendant 5min, mais là c'est bon ;)
Voilà elle est prête pour le classic FARO en Mars. Je ferai peut-être une petite vidange histoire d'être nickel pour m'amuser en confiance dans les petites routes de ce rallye sympa ;)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 21:08 
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Ça a donné quoi tes vitres du coup ? :)

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 22:36 
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Ca va mieux mais c'est pas encore ça.
Je pense que les glissieres sont bien graissées, c'est peut-être les enrouleurs de cable qui ont un peu de mal.
Je verrai si ça évolue, le temps que la graosse aille partout.

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 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 09:31 
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Ah ouais la vache :o ! J'avais pas vu la vidéo, il était vraiment pourri ton truc! Ça fait pas de mal de repartir sur du neuf c'est clair!

Pour les HP moi aussi j'ai toujours eu un bon son étonnament alors que je m'attendais à du pas terrible... faudrait que je regardes, si ça tombe j'ai aussi un setup de briseur de lunette arrière 8-) .

Non mais les glissière faudra que je le fasses aussi à l'occasion. Pour l'instant le bricolage du jour c'est changement de roulement arrière droit pour moi... qui qui n'a une clé dyn qui serre à 280NM :aie: ?

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