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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 21:56 
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Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
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Je me laisserai bien tenter par la réalisation d'une traduction...je vais réfléchir jusqu'à demain :D


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 22:14 
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Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
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Hello,
g bien mes idées sur la cause de la casse moteur et effectivement cela fais deux mx que je connais qui parte en cou....
ici c est bien dommage pour le moteur, et effectivement faire un devis sans avoir démonté c'est de la magie...
Je ne fais pas trop le malin avec toutes vos marque de pièces mais à peine 2000€ pour le tout... moi ça me choque.
Si c'est du bon tant mieux???
Ne devrais tu pas faire une demande ailleurs pour ton moteur, je pense à IL qui je crois c ce que l on peux ou pas demander à une mimix.


par contre j'ai bien peur qu'une fois le moteur ok et réglé, tu vas connaitre une dégradation des périphériques un à un.
Je suis pour le moment à la découverte du monde rotatif pour ma rx7 et chaques vrais et solides prépa ne s’arrêtent jamais à un bête moteur.

Te souhaite bon courage car put... de mer.... j'y ai travaillé sur ta caisse et g même pas encore eu l occase de l'essayer....

PS: si besoin, dans les limites de mes possibilités, ....


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 22:19 
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joeldc13 a écrit :
ced.f a écrit :
kikinoulator a écrit :
Bon... je pense que ma gestion Megasquirt va prendre un peu la poussière.... sur une etagere :aie:

:ttt: Elle est pas à la poussière ta MS ! Elle est bien au chaud à la maison, dans le même carton que la mienne :lol:


Cédric si yu veux confier ça a un pro, demande a Romain, c'est son pote qui va faire la mienne, par contre ce sera pas 250 euros...

évidement que 250€ ça n'est pas chère, normalement c'est bien plus que ça.
j'ai eu une reduc parce que pour l'instant il y a 20% de reduc sur les carto chez eux et parce que je m'entend bien avec jona il m'a fait une reduc en plus.

c'est vrai que je vais un peu vite en prépa, mais d'un autre coté elle a attendu pendant 6mois dans mon garage avant que je ne puisse y toucher.
alors oui ça me démangeait!
oui j'avais envie de dépenser de l'argent de dans, de me faire plaisir, de réaliser mon objectif, en faire LA voiture que je veux depuis plusieurs année.
je n'ai aucune patience, c'est certainement un défaut mais je l'assume.
je n'ai peut etre pas prit les précaution que j'aurais du, j'en paye les pots cassé.
ok j'en surement pour pas loin de 5000€ avec le nouveau collecteur et le nouveau turbo.
mais sérieux, je m'en fou, je veux vivre mon rêve!
dans 10ans je le regretterai surement, mais la j'en profite a fond.
tres peux me connaissent en dehors du forum, mais ceux qui me connaissent savent que je quelqu'un de têtu (a mon avis ceux du forums le savent aussi :aie: ),
quand j'ai une idée en tête je lache pas et je suis prêt a beaucoup de chose pour vivre a fond ma passion et vivre mes rêves!

sur la vidéo c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment le launch control mais plus l'anti lag.
c'est ça qui m'a flingué une bielle, tant pis, comme ça j'ai une raison de passer en forger.
c'est pas comme ça aussi que lorenzeus voit les choses?
une bielle a plié avec 0.7b, je passe en forger et je mettrai 1b!
quand je mettrai le nouveau turbo je descendrai un peu la pression pour rester raisonnable.
mais svp, si c'est pour critiquer bêtement le travail effectué sur MA voiture et les compétences d'evolve arrêter de suivre se post.
j'accepte volontier les critiques si elles sont constructive.
et il y en a eu, le probleme c'est que dans le meme commentaire il y a du foutage de gueule et des remarque constructive qui, sur le coup, perdent tout le sens.

maintenant pour les pro de la prépa, vous conseillez quoi?
-radia d'huile,
-plus gros injecteurs,
-capteur EGT, pression d'huile, température d'huile,
ensuite?

histoire de savoir se que je dois commander en plus des pieces pour le bloc lui meme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 22:25 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
rammoutcho a écrit :
Hello,
g bien mes idées sur la cause de la casse moteur et effectivement cela fais deux mx que je connais qui parte en cou....
ici c est bien dommage pour le moteur, et effectivement faire un devis sans avoir démonté c'est de la magie...
Je ne fais pas trop le malin avec toutes vos marque de pièces mais à peine 2000€ pour le tout... moi ça me choque.
Si c'est du bon tant mieux???
Ne devrais tu pas faire une demande ailleurs pour ton moteur, je pense à IL qui je crois c ce que l on peux ou pas demander à une mimix.


par contre j'ai bien peur qu'une fois le moteur ok et réglé, tu vas connaitre une dégradation des périphériques un à un.
Je suis pour le moment à la découverte du monde rotatif pour ma rx7 et chaques vrais et solides prépa ne s’arrêtent jamais à un bête moteur.

Te souhaite bon courage car put... de mer.... j'y ai travaillé sur ta caisse et g même pas encore eu l occase de l'essayer....

PS: si besoin, dans les limites de mes possibilités, ....


pour les 2000€ c'est uniquement pistons, bielles, rectif culasse et bloc, réalésage du bloc, distri, joint moteur, JDC, goujon ARP et coussinet ACL.
le tout sans la main d'oeuvre, mais il m'annonce a peut pres 600€ de main d'oeuvre.
mais ça c'est par rapport au pieces que j'ai demandé, j'aurai des nouvelles du bloc demain quand ils l'auront sorti.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 22:26 
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J'étais persuadé d'avoir lu quelque part que les MS avaient un radiateur d'huile , j'ai du rêver... :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 22:31 
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OpyKanoba a écrit :
Ou sinon à apprendre l'anglais ^^



:lol: :lol: :lol: . . . nombreux sont les profs à s'y être cassé les dents . .. :aie: :aie: :aie:


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 22:54 
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Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
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cherub a écrit :
rammoutcho a écrit :
Hello,
g bien mes idées sur la cause de la casse moteur et effectivement cela fais deux mx que je connais qui parte en cou....
ici c est bien dommage pour le moteur, et effectivement faire un devis sans avoir démonté c'est de la magie...
Je ne fais pas trop le malin avec toutes vos marque de pièces mais à peine 2000€ pour le tout... moi ça me choque.
Si c'est du bon tant mieux???
Ne devrais tu pas faire une demande ailleurs pour ton moteur, je pense à IL qui je crois c ce que l on peux ou pas demander à une mimix.


par contre j'ai bien peur qu'une fois le moteur ok et réglé, tu vas connaitre une dégradation des périphériques un à un.
Je suis pour le moment à la découverte du monde rotatif pour ma rx7 et chaques vrais et solides prépa ne s’arrêtent jamais à un bête moteur.

Te souhaite bon courage car put... de mer.... j'y ai travaillé sur ta caisse et g même pas encore eu l occase de l'essayer....

PS: si besoin, dans les limites de mes possibilités, ....


pour les 2000€ c'est uniquement pistons, bielles, rectif culasse et bloc, réalésage du bloc, distri, joint moteur, JDC, goujon ARP et coussinet ACL.
le tout sans la main d'oeuvre, mais il m'annonce a peut pres 600€ de main d'oeuvre.
mais ça c'est par rapport au pieces que j'ai demandé, j'aurai des nouvelles du bloc demain quand ils l'auront sorti.



c est du vraiment pas chère...
déjà une rectif culasse + mise en pression + vérification des sièges (si ca a belle et bien touché) à mon avis 180 à 200€
rectif d un bloc et réalésage à mon avis un bon 400€ reste plus que 1400€
-200 de joints et bourrages
-150 de distri et pompe à eau
on va dire en gros reste 1000€ pour le gros des pièces???

et 600€ pour un démontage/remontage complet d'un moteur avec réglages et modif alors qu il demande 250 pour une mise au point carto g d'énorme doute à moins que la voiture ne parte en chine pour la réparation...

je m attendrai plus à un bon 4 à 5000....


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 22:56 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Salut, je n'ai que une chose a te dire....fais vite, pour être prêt pour avril.... :D

Car mettet dégèle :oui:
:woo:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 23:30 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
cherub a écrit :
mais sérieux, je m'en fou, je veux vivre mon rêve!
dans 10ans je le regretterai surement, mais la j'en profite a fond.
tres peux me connaissent en dehors du forum, mais ceux qui me connaissent savent que je quelqu'un de têtu (a mon avis ceux du forums le savent aussi :aie: ),
quand j'ai une idée en tête je lache pas et je suis prêt a beaucoup de chose pour vivre a fond ma passion et vivre mes rêves!

sur la vidéo c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment le launch control mais plus l'anti lag.
c'est ça qui m'a flingué une bielle, tant pis, comme ça j'ai une raison de passer en forger.
c'est pas comme ça aussi que lorenzeus voit les choses?
une bielle a plié avec 0.7b, je passe en forger et je mettrai 1b!

maintenant pour les pro de la prépa, vous conseillez quoi?
-radia d'huile,
-plus gros injecteurs,
-capteur EGT, pression d'huile, température d'huile,
ensuite?

histoire de savoir se que je dois commander en plus des pieces pour le bloc lui meme.


STP tu veux pas essayer de le vivre sans griller toutes les étapes? :) ..... sur 10 ans tu peux bien mettre 2 a en faire ta voiture idéale?

tu parle déjà de lui coller + de pression sans avoir roulé en 0.7b? et là je parle juste de capacité à pas te refoutre dans le mur et pas de mécanique!

pour la partie mécanique c'est la culasse, les coussinets vilo ou le carter lui meme qui vont finir par te lacher si tu y va trop fort!

surveillance d'huile de qualité (pression + température), d'origine tu as au moins un echangeur eau/huile..... avant de penser au radiateur cela peut très bien suffire et avec les capteurs tu t'en rendra compte.

la sonde EGT si tu vise une richesse suffisamment élevée cela ne te servira pas forcement a moins de faire des très longues pleines charges (et là j'en revient à ta culasse qui finira par dire au revoir :aie: )...... maintenant avoir un thermocouple échappement c'est clairement un vrai plus surtout pour pas griller tes soupapes en ajustant au mieux ta richesse... sur les voitures de séries jusqu'a récemment c'est bien à l'essence que l'on refroidi les soupapes ECH :aie:

plus gros injecteurs c'est sûr!

Après c'est clair que passer par un banc c'est le top!..... le mieux serait peut-etre que tu test en vrai les capa de ton préparateur en lui demandant de commencer par te refaire une belle carto de base (160ch) histoire de voir ces compétences et puis tu aurais alors une carto Soft pour l'hiver et tu pourrais te faire plus tard une carto puissance pour l'envie et le circuit?

mes 2ct comme ils disent les ricains

Guillaume


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 23:40 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Citer:
mais svp, si c'est pour critiquer bêtement le travail effectué sur MA voiture et les compétences d'evolve arrêter de suivre se post.
j'accepte volontier les critiques si elles sont constructive.


Bien qu'il y aie eu des remarques inutiles voire mesquines, je pense qu'il faut quand même souligner que les remarques sur les procédures de la boite qui se charge de ta MSM passent particulièrement vite à la trappe, bien qu'elles fassent parti des critiques constructives.

Je vois à travers tes propos une confiance totale envers ce préparateur, ce qui est tout à ton honneur (et qui causera probablement un sacré vide dans le portefeuille), mais à côté je peux lire des personnes expérimentées sur les bases & logiques de la science mécanique essayer de te montrer (avec + ou - de délicatesse) qu'il y a des gros doutes voire des failles dans l'assemblage et la procédure de test de ta caisse :tantpis:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 00:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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cherub a écrit :
maintenant pour les pro de la prépa, vous conseillez quoi?

De ne rien commander pour le moment tant que le bloc n'est pas ouvert et qu'une métrologie complète soit faite, tout simplement.

Je ne comprends pas par quelle magie, on peut dire qu'il faut commander ça et ça, réaleser en 0,5mm sans avoir ouvert le bloc et mesuré tous les jeux.

Que va t'il se passer si un cylindre est trop rayé et qu'il faille réaléser plus que 0,5 ? soit ça passera plus en cote réparation et ton bloc est foutu, soit tes pistons seront trop petits....

Et le vilo, est-ce qu'il n'a pas été endommagé ? est'il récupérable ?

Je trouve ça dramatique que tu partes directement sur des achats de pièces sans savoir précisément ce qui a causé la casse et/ou l'état du bloc moteur.

Si ça se trouve, ce n'est qu'un simple axe de piston qui a du jeu, ou peut etre que c'est bien plus grave.

Tu as envie de passer sur une voiture full prépa et forgée, aucun problème, mais fait les choses dans l'ordre.


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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 01:03 
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Inscription : Dim 14 Juil 2013, 09:11
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
RYO-S a écrit :
Salut, je n'ai que une chose a te dire....fais vite, pour être prêt pour avril.... :D

Car mettet dégèle :oui:
:woo:

:jaime: :faim:

NA Bleue de 1993


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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 01:11 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Cherub

Sincerement, j ai rien contre jona, je pense qu il est juste comme toi, optimiste et avec peu de patience.
Mais la j ai un peu peur que tu te ruines pour rien, et que dans quelques temps, il va falloir encore refaire le moteur, car un point faible aura ete oublie.
Il faut vraiment jouer la securite, surtout que c est ta voiture principale.
Tu devrais peut etre demander un peu l avis a Flyin Miata.
En effet, etant donne que la mazdaspeed n a jamais ete importe en europe, meme les preparateurs anglais ne connaissent vraiment ce moteur.
Ils pourront te conseiller un stage 1, relativement safe, et qui va ameliorer les defauts d origine de la mazdaspeed.
Le seul probleme avec Flyin Miata, ils commercialisent leur propre boitier... donc des que tu va parler de la megasquirt, ils vont surement te demander de switcher....

Sincerement, je pense qu on est tous derriere toi, on est vraiment embete de te voir pieton..... On veut tous voir cette MS marcher du feu de dieu.... mais il faut vraiment que tu fasses pas a pas, sans bruler les etapes..... ou alors tu demandes a Jona une garantie de 3mois sur ton moteur..... :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 20:20 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Guillaume, tu parles de faire une belle carto de base avec 160cv pour voir les compétences du préparateur.
Si je met 160cv, limite ça m'en fait moins qu'avec la gestion d'origine...

Sinon j'ai eu quelques nouvelles aujourd'hui.
Les coussinets n'ont rien, il n'y a pas d'essence dans l'huile et c'est la bielle numéro 1 qui a plier.
Elle n'est que très légèrement plier, la haut moteur n'a pas l'air d'avoir été toucher comme il le pensait.
Je resterai sur une pression de 0.7b voir même un peu moins durant le rodage.

Alex, pour la sortie a Mettet le 9 avril c'est mort, je ne sais même pas si j'aurai récupéré la mx et de toute façon elle serait en rodage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 20:24 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu fais quoi pour le coup?

Si il te faut juste une bielle pour limiter les frais je peux même t'en faire parvenir une gratos ;)

A ta place je prendrais le temps de faire préparer un deuxième bloc et de garder celui-ci d'origine, n'oublis pas que c'est ta caisse de tous les jours, un bloc d'avance ce n'est pas de trop.


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