Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 21:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mai 2015, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
si tu peux trouver un petit atelier de mécanique dans ton coin, c'est tout simple donc peu cher comme pièce !

ou à voir si piko, pat ou qqun d'autre peut demander à son laseriste ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7682
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

j'ai une question plutôt adressée au pistards: lors de mon roulage a Spa j'ai été optimiste sur un freinage derrière une porsche qui se trainait le ***!.... je me suis retrouvé à ralentir moyennement derrière son popotin alors que j'étais debout sur la pédale de frein (en butée de pédale!)!..... pas de déclenchement d'ABS et en laissant refroidir dès le virage suivant c'était OK ou quasi OK!

une idée de la cause?, c'est plutôt les plaquettes qui ont eu chauds ou le liquide de frein selon vous?

plaquettes de série Valéo.

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En butée ca veut dire que le liquide a bouillit non? (ou qu'il y a de l'air dans le circuit)
:?

Il a quel âge ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7682
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
DOT4 de 1 an ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ca ressemble à du fading de plaquettes

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7682
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je pense aussi c'était le 4eme tour et c'était un freinage violent de 170 à ?? ..... par contre j'ai pas l'habitude c'est possible/normal que tout soit revenu à la "normal" (tout est relatif avec un freinage de NA :red: ) en laissant juste refroidir 1 ou 2 virages?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dis toi que ton freinage (de NA 1.8 donc de NB aussi) est toujours mieux que celui d'une 1.6 115 :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Oct 2014, 18:27
Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est quoi comme durite que tu as ?

Un pote qui arsouille pas mal sur le tracé d'une course de côte c'est retrouvé, dans le sens de la descente, dans le même cas que toi.
Il est passé sur de l'avia et plus de soucis.
Si je retransmets bien ce qu'il m'avait expliqué : Son liquide chauffait, et ça permettait à ses durites d'origines d'absorber la pression en "gonflant".
Je sais pas si je m'exprime bien, mais de ce que j'avais compris ses durites se dilatait ... Et ce n'était plus le cas en durite avia !

Si ça peut être une piste ... Mais peut-être qu'il vaudrait mieux attendre confirmation de membre plus expérimentés ? :P

EDIT :
Après retour en arrière pour me rafraichir la mémoire, tu es déjà en avia, ça doit pas avoir grand chose à voir finalement !
Autant pour moi ! :cyp:


Dernière édition par Fukumi le Sam 30 Mai 2015, 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7682
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je suis en durite avia ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Je suis avec intérêt car j'ai eu le même soucis :aie:
depuis mon freinage n'est plus aussi mordant, pédale spongieuse et vibrations lors de freinage à haute vitesse! bref j'ai gagné le droit de refaire tout mon freinage!

actuellement plaquette trw à l'avant, valeo a l'arrière, et disque d'origine.

vous pensez quoi des disques rainurées?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2015, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
CARBONE LORRAINE! :red:

Même en disque de 235mm (1.6 115cv) ça freine, freine et re freine encore! bon les disques feront la gueule sur les freinages à "haute vitesse" mais pour tout le reste c'est que du bon! :bien: :love:

A mon avis Hugo tu as glacé tes plaquette et elles y ont laissées quelques plumes sur les disques.
Idem que les autres pour Guillaume, un peu chaud du liquide ou plaquette qui gazzz, tu veux du mica? :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2015, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour Hugo, ça sent le disque voilé non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2015, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7682
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
CARBONE LORRAINE! :red:

Même en disque de 235mm (1.6 115cv) ça freine, freine et re freine encore! bon les disques feront la gueule sur les freinages à "haute vitesse" mais pour tout le reste c'est que du bon! :bien: :love:

A mon avis Hugo tu as glacé tes plaquette et elles y ont laissées quelques plumes sur les disques.
Idem que les autres pour Guillaume, un peu chaud du liquide ou plaquette qui gazzz, tu veux du mica? :ricane:


désolé Régis mais si on parle juste d'efficacité sans parlé d'endurance ma vieille Mégane freine nettement mieux avec un freinage d'origine similaire en taille pour 100kg de plus a freiner!..... et pis mettre 300€ de plaquettes pour "corriger" de mauvais freins je suis pas emballer et prefere travailler sur d'autres points....... d'autant que rajouter du cooling sur les freins pourrait suffir pour rester en plaquettes valeo et donc rester en plaquettes à 30€??

enfin je dis ça mais on en reparle après ma journée circuit du 17 juin :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
laurent59 a écrit :
Pour Hugo, ça sent le disque voilé non ?


Oui :ricane:
A petite vitesse, quand je laisse la voiture sur son élan en freinant faiblement, je la sens freiner par à-coups :aie:

J'ai bien aimé le feeling de la pédale avec les CL sur la caisse à Régis :cyp:. On sent même les plaquettes racler la surface du disque :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: Comme dit plus haut, juste des durites renforcées et un bon liquide genre RBF et roule :oui:

J'ai testé du valeo, du brembo à pas cher et ebc sur du freinage 240mm... Un peu de fading certes mais
ça freine. Faut juste pas hésiter a mettre pied dedans :aie:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 256 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL