Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Euh, à 75 000€ le "pro reconnu" a installé et homologué gratuitement la voiture. :P

Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
nan bah nan, quand même, à 50k$ c'est montage inclus et même quelques photos souvenirs :D

Flyin'Miata qui dit sur son site a écrit :
The price for the basic conversion is $49,995, and includes the following parts and labor. The car itself is not included.

mais trouver une centaine de client potentiel de C7 en France c'est déjà un beau challenge, les convaincre de tenter une aventure pareille sans certitude d'homologation pour gagner un peu de poids mais avoir un logo et un intérieur de Mazda, ça va demander un peu de force de persuasion :D

le package neuf clé en main est royal, mais perso je suis plus attiré par la NA et par le montage à la maison...pour peu d'avoir le temps, l'espace, et une chance de pouvoir rouler sur route ensuite :jap:

Image

Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
OK je comprends mieux. :oops:

Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
Rob1 a écrit :
RV06 a écrit :
Dans le 06, il y a ces gars là qui m'ont dit pouvoir arranger le fait de rouler en Atom en FR:
http://www.theenglishcarmechanics.com/

Par contre je comprends pas ce que tu veux dire : tu veux dire qu'ils peuvent arrivent a homologuer l'auto en RTI ?

Ah ça non, clairement pas.
C'est sûrement plus du genre de la solution anglaise de Shizu.
Avec peut-être moyen de leur demander d'emmener eux-mêmes la voiture en UK passer le MOT une fois par an si tu n'as pas le temps. Moyennant finances bien entendu. Enfin, c'est ce que j'imagine, ça reste à négocier au cas par cas.

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 18:44 
Citer:
... Avec peut-être moyen de leur demander d'emmener eux-mêmes la voiture en UK passer le MOT une fois par an si tu n'as pas le temps. Moyennant finances bien entendu. Enfin, c'est ce que j'imagine, ça reste à négocier au cas par cas.
:o
:tantpis:
RV06 est sans doute dans la réalité concrète même de la chose : cette solution avec MOT annuel obligatoire veut dire (sauf à habiter à Calais ou équivalent), si on veut rester dans un cadre légal, et qu'on est un gars "normal", payer le transport de la voiture sur un plateau à 1 EUR/km + la traversée (bateau ou tunnel), et en sus rémunérer une bonne âme sur place à Douvres (ou équivalent) pour ce MOT. Pas de traverser la France avec une voiture pas vraiment conçue pour ça. De Nice ça fait un budget non négligeable, d'une part, et ensuite si c'est tous les ans au bout de la deuxième ou troisième année on doit trouver ça pesant voire ruineux et ... décider de sortir du cadre légal ... ça me parait écrit d'avance.
:jap:
On peut mettre ce genre de solution en place à un cout raisonnable, mais quand à la faire vivre dans le temps en lui gardant son aspect légal il y a de quoi être sceptique, sauf pour des "frontaliers" coté UK.
:hello: :tantpis:

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
>> pas mieux.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 20:08 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
Rob1 a écrit :
RV06 a écrit :
Dans le 06, il y a ces gars là qui m'ont dit pouvoir arranger le fait de rouler en Atom en FR:
http://www.theenglishcarmechanics.com/

Par contre je comprends pas ce que tu veux dire : tu veux dire qu'ils peuvent arrivent a homologuer l'auto en RTI ?

Ah ça non, clairement pas.
C'est sûrement plus du genre de la solution anglaise de Shizu.
Avec peut-être moyen de leur demander d'emmener eux-mêmes la voiture en UK passer le MOT une fois par an si tu n'as pas le temps. Moyennant finances bien entendu. Enfin, c'est ce que j'imagine, ça reste à négocier au cas par cas.

>> enfin, pour connaitre la réputation des Anglais dont tu as mis le site et d'avoir eu un cas concret d'un autre anglais qui leur a confies sa bentley cabriolet, ils sont certes moins chères que le concessionnaire Bentley (difficile de faire plus cher qu'eux quand on voit un remplacement de capote a 12 000 euros pour les interventions les moins chères...) mais ils sont pas réputés non plus "bon marche" ;)

Message Publié : Ven 22 Avr 2016, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Image

Soit la même répartition avant arrière qu'une Z06 de 2003 :red:

Image

Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 10:38 
Une petite Habu à vendre (celle de Pat Newton, un sleeper bleu NA de 1994) chez Flying Miata aux USA :

https://www.flyinmiata.com/V8/for_sale.php

au tarif habituel pour ces véhicules à moteur Corvette (35/36 K USD).

Kilométrage de la donneuse élevé (une moyenne de 1500 km/mois pendant 16 ans, elle a beaucoup roulé, au total quasiment 300 000 km ) et peu de kilomètres parcourus depuis la conversion (200 km/mois depuis octobre 2010).

C'est quasiment ces kilométrages qu'on retrouve à chaque fois pour la donneuse puis une fois la conversion faite, les assureurs et les pouvoirs publics ne devraient pas être effrayés par des conversions en V8 de MX5, ces voitures roulent très peu et les propriétaires les bichonnent et ne font pas n'importe quoi avec.
:jap:

Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
La NA parfaite :bave:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 21:34 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
La NA parfaite :bave:

>> clair :faim: Elle fait rêver celle-la... pour le coup je serai aux USA, c'est le genre d'autos que j'essaierai d'acheter...

Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 07:38 
en vrac :
- la NA à V8 Corvette à vendre 35 000 USD chez Flyin Miata et les deux NA V8 Ford à 22500 USD et 19000 USD chez Monster Miata ont été vendues,
- ai passé 10 jours de vacances avec le patron d'une société UK construisant des répliques de Lotus Seven sur base de MX5 (Ewens Sports Cars) qui a un client Belge d'Avers qui a immatriculé sa voiture en UK et revient le voir chaque année pour le MOT, il confirme que le schéma envisagé est possible pour les volontaires et que ça marche. Dit avoir essayé une MX5 à moteur V6 Mazda 2,5 L et que ça marche déjà très bien. Pour les anglais (comme pour les clients Allemands de SPS Motorsports) le budget d'une V8 leur semble disproportionné, d'autant que pour avoir vu une 100 aine de Morgan à la montée historique de Laon, la finition d'une Morgan qui est dans la même gamme de prix "c'est quand même autre chose",
- ma voiture importée des USA (qui n'est pas une MX5 V8), embarquée sur un bateau qui vient de partir de New York aujourd'hui "a un problème", le port du Havre est fermé et il va falloir la débarquer "quelque part" en Europe et "se démerder" ...
- le seul truc qui pourrait convenir financièrement pour les "excités" de MX5 V8 ce serait d'en avoir une en time sharing, avec certains des "time sharers" dans des pays du sud de l'Europe pour pouvoir l'utiliser l'hiver .... :oui: :oui: :oui:

Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Comme je goûte, depuis quelques mois, aux plaisirs du V6 2.5L Jaguar (Ford, Mazda), je pense franchement que ça doit être vraiment agréable dans une MX-5. Il y en a quelques unes sur nutz, souvent réalisées en partie par Claire de "CrapEngineering"

http://crapengineering.weebly.com/

:faim:

Image Image

Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
:bave:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Excellent et envoutant... :D

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s

Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]