Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je dois y passer demain, je lui demanderai.
Ça me fait penser que je dois réinstaller TS sur mon portable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
petit passage chez evolve aujourd'hui.
je dois faire ma vidange cette semaine et revenir a la full synthétique 10w60 et on changera les injecteurs pour le mapping.
par contre j'ai une "problème".
mon turbo ne charge qu'a 0.5b alors qu'il devrait charger a 0.7b.
c'est la pression par defaut de ma wastegate alors je pensais que mon boost controler était mal raccordé mais non.
quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir?

et voila quelques photo de ma sonde EGT:
elles ne sont pas super clair, mais c'est pas évident de faire des belles photos la :aie:


Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
on changera les injecteurs pour le mapping.

alléluia ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le probleme sont les finances :sic:
je dois encore changer mon radiateur, mon intercooler, monter un radiateur d'huile, faudra payer le mapping.
et je dois encore payer la main d'oeuvre de mon bloc...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
T'avais pas budgétisé avant de te lancer ? :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je n'avais pas du tout prévus de plier une bielle durant ma mise en ménage :aie:
Donc ce mois si faut que je reste calme...
Sinon, personne n'a une idée pour mon problème de pression de turbo?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En même temps, radiateur, intercooler, radia d'huile, c'est vraiment insispensable pour qu'elle roule ou c'est juste pour gagner des chevaux?
Parce que bon, il y a une différence entre l'obligatoir de là à se mettre dans le rouge et les choses dont on peut se passer.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Indispensable pour la fiabilité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
l'intercooler, pour la fiabilité ?? :red:

radia d'huile admettons, rad d'eau s'il est plein de boues...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 05:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon radiateur n'est pas neuf, le certissage inférieur n'est plus super étanche.
L'intercooler va saturer si je commence a pousser un peu.
L'air chaud c'est quand même pas top pour le moteur.
Le radiateur d'huile, avec le turbo, est juste indispensable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 05:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui interco pour la fiabilité.

Le turbo en comprimant l'air augmente fortement sa température, si l'interco n'est pas bien dimensionné tu peux avoir des températures importantes qui influeront directement sur la qualité de la combustion et la formation du Knock.

Plus de cv, plus de chaleur à dissiper ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Sinon d'origine ça marche pas mal, hein mon Umul :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Umul n'a pas l'intercooler d'origine.
Et oui ça marche pas mal d'origine avec le châssis un poil optimisé.
je ne pensais pas sortir autant de puissance en passant a la MS, maintenant que j'ai un bloc forger ça serait dommage de ne pas l'exploiter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui oui, mais quand tu l'as eu toute stock, elle était déjà bien et suffisante, non ? Ca t'aurait éviter pas mal de dépenses et de temps d'immobilisation :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Donc pas vraiment pour la fiabilité, mais plutôt pour rester fiable après avoir sorti plus de chevaux :lol:.
En fait, pour ne pas faire toute ces dépenses, suffit de laisser la pression de turbo comme elle est, un peu plus longtemps non ? :D
Parce que la MS, avec les internes forgés, et la pression stock, ça optimise, mais ça n'oblige pas les injecteurs plus gros, l'intercooler plus gros et des nouveaux radiateurs. (encore que celui d'eau je peux comprendre si il est encrassé).
Tu le dis toi même cherub : pour rester fiable "si je tape dedans". ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL