Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Août 2014, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
logiquement, vus que ma MSM est de 2004 c'est ce que je suis sensé avoir.
sauf que la, lorsque je tourne une roue a la main l'autre tourne dans le sens inverse...
j'ai un pont de NB dans mon garage, j'hésite a monter un torsen de dans.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2014, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bien des torsen de NA 1.8l et NB 1.8L (les toutes premieres) se comportent comme un differentiel ouvert quand tu suspends la voiture, c'est normal il n'y a aucune contrainte sur l'autre roue.
J'ai 3 1.8l avec Torsen à la maison, et seule la NBFL tourne des deux roues quand elle est suspendue.
Mets une roue dans l'herbe et l'autre sur le bitume, si tu restes sur place, c'est que ton differentiel se comporte comme un ouvert (donc HS pour un VLSD).

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2014, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
cherub a écrit :
j'ai testé hier sur une M3 et quand tu tournes une roue, l'autre tourne dans le meme sens.
pareil sur la NBFL de shurikn.


Et pareil sur la mienne :hello:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Donc j'ai bien un problème avec la mienne.
Faudra que j'essaye de lever une seule roue et voir si je sais la faire tourner.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Image

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
Donc j'ai bien un problème avec la mienne.
Faudra que j'essaye de lever une seule roue et voir si je sais la faire tourner.


faudrait peut-etre que tu arrêtes de croire que t'as des problèmes tout le temps et que tu roules un peu avec la mps :tantpis:
Un torsen, ou VLSD ca se sent quand meme s'il fonctionnne ou pas ;) et si tu n'es pas capable de sentir s'il travaille ou pas, c'est que tu n'en as pas besoin :red:

Mon torsen se comporte également comme un open diff sans contrainte, mais sur circuit je peux te garantir que c'est bien un torsen :faim:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Evolve a réglé ton différentiel ou pas ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
RoOoh ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mais je roule avec!
J'ai déjà fais 3000km sur un mois, c'est pas mal je trouve.
C'est quoi le rapport entre evolve et mon diff...?
C'est surtout que j'ai l'impression que mon diff ne bloque pas comme il devrait.
Encore ce matin, je réaccélère dans une épingle et je n'ai senti qu'une seule roue patiner.
Alors que dans un rond point je sent les deux qui patinent et le comportement est vraiment différent de ma NB 1.6l.
Mais c'est pas ça qui m'empêche d'en profiter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Si c'est un Torsen, c'est censé être ON/OFF, donc soit ça marche, soit ça marche pas. Si c'est un dgl, alors ça peut dépendre du tarage. Du coup dans des conditions différentes il se peut qu'il ne travaille pas tout le temps, et une épingle n'est pas la même chose qu'un rd-pt. imho.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Evolve a réglé ton différentiel ou pas ?


10/10


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je vais peut-être dire une bêtise , je ne sais pas si techniquement c'est possible, mais est-ce que le torsen des nbfl > 2004 pourrait avoir une base de torsen classique, mais avec un systeme de friction type vlsd?
Ce qui ferait qu'il se comporte comme un torsen , mais la partie vlsd servirait pour les grosses differences de rotation, genre roue en l'air etc... ?
Ici, la partie vlsd serait usée, mais la partie torsen continuerait a fonctionner ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vite fait un peu de lecture: http://www.miata.net/garage/diffguide/

R.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
bon, RDV la semaine prochaine pour changer les injecteurs et refaire la mapping :faim:
par contre, est ce que quelqu'un sait ce que c'est comme torsen sur les mazdaspeed?
deja pour les versions "normale" c'est pas évident mais la je sèche un peu.
d'apres ce que je peux trouver sur internet, a partir de 2003 c'est un différentiel tochigi fuji.
mais je n'arrive pas a savoir si il est composé de disque ou d'engrenage.
sur ma mazdaspeed, j'ai l'impression qui est rincé :sic: en application sur route, on le sent qui travail.
en courbe le comportement est vraiment différent de ma NB 1.6l mais une fois la voiture sur le pont, lorsque
je tourne une roue dans un sens, l'autre tourne dans le sens contraire...
est ce qu'on peu refaire un différentiel comme celui la ou il faut le changer?

source:

http://www.miata.net/garage/diffguide/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merdouille!
Apparemment le cone se bouffe rapidos, ptet ca non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL