Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Répondre à Laurent de se prendre un vélo :lol:

Kiki :aie: :D

Le sport auto pollue moins que le foot :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Neobob22 a écrit :
Répondre à Laurent de se prendre un vélo :lol:

Kiki :aie: :D

Le sport auto pollue moins que le foot :red:


Oui ca c est bien vrai...

Je suis pour la suppression du foot...

Si on supprime le foot, je parlerais plus jamais de cata... Promis
Et j enlèverais même le mien!

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
surtout quand on sait à quoi sert un catalyseur, c'est de la fumisterie ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
littlepinguin a écrit :
surtout quand on sait à quoi sert un catalyseur, c'est de la fumisterie ...

:?
euh, à quoi sert-il donc et pq c'est de la fumisterie? (question candide)

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
parce qu'à part transformer du CO toxique pour l'homme en CO2 toxique pour l'homme, ET gaz à effet de serre, ça ne fait pas grand chose ... ha si, ça coute de l'argent à produire, ça pollue à produire, et ça pollue à traiter / recycler en fin de vie
je considère donc cela comme de la fumisterie (en plus de traiter des fumées, avec un jeu de mots laid ), de l'hypocrisie de la part de nos autorités, qui maintenant calculent une taxe sur le CO2 que rejettent les véhicules, en les obligeant à y ajouter un dispositif qui leur en fait produire plus
dsl cherub d'avoir pollué (?) ton post
et si tu veux etre écolo, roule en vélo, mais pas à l'électricité, ça pollue encore plus car c'est produit avec du nucléaire !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Mmmh, difficile de ne pas réagir au post précédent.

Le CO2 n'est pas toxique pour l'homme. D'ailleurs, t'en a pas mal dans ton sang... Les récentes législations pointant du doigt le CO2, en tant que gaz à effet de serre, est un peu ridicule alors que l'origine anthropique du réchauffement climatique est encore débattu. Par contre, la production de CO2 est directement lié à la consommation d'un véhicule, et donc, pour un niveau de dépollution donnée (Euro-5, -6...) à son niveau de pollution (je parle des vrais polluants, nocifs pour l'homme : HC, NOx, CO...).
Par contre, remettre en cause l'utilisation du catalyseur est ridicule. Quand on voit le progrès réalisé en 20 ans dans ce domaine, avec des véhicules qui polluent aujourd'hui 100 à 1000 fois moins qu'à l'époque. C'est indéniablement un progrès. D'ailleurs, je ne connais aucune autre industrie, ou produit d'une industrie, ayant à ce point diminuer ses polluants à l'exploitation.
Rappelons aussi que l'utilisation des catalyseur est bien antérieur à toute législation sur les CO2. Les deux sont même sans rapport. Il n'y a en effet aucune obligation sur les CO2 dans les normes EURO liée à la dépollution des véhicules par catalyseur 3-voies.

Quant au problème des matériaux qui sont utilisés dans les catalyseurs, il faut le plus possible, comme pour les véhicules hybrides et électriques, penser en terme d'offset de pollution. Effectivement, on déplace le lieu de pollution des centres urbains (denses en population) vers les centres de recyclage (hors des villes, en milieu fermés) pour les catalyseurs, hors des centres urbains (pour les hybrides) et vers les centrales électriques (hors de villes à nouveau) pour les véhicules électriques et les hybrides plug-in. Sans compter les faibles niveaux de CO2 de l'industrie électrique nucléaire.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tout à fait d'accord avec Raspoutine. Le CO2 n'est pas un polluant. (D'ailleurs on en expire à chaque respiration ;) )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Je voulais pas réagir, parce que j'allais m'énerver, donc merci de l'avoir fait pour moi les gars.
+1 à tous.

PS: le problème de l'électrique automobile n'est pas la production électrique, mais le stockage de l'énergie: l'industrie des batteries au lithium n'est pas la plus écolo qui soit, sans parler des frais et pollution de transport.
PS2: ce off-top de fou sur le post de cherub :lol:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
vanoscrap a écrit :
PS2: ce off-top de fou sur le post de cherub :lol:


vus le nombre qu'il y en a deja, on est plus sur ça :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Oct 2014, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai reçu hier le cablage pour mon turbo timer, ça va tout de suite beaucoup mieux
et c'est surtout beaucoup plus simple a cabler...

cablage universel HKS VS cablage ZT-2 HKS (cablage pour RX7 FD).

Image

la grosse cosse a défaire:

Image

on la branche sur le cablage du turbo timer:

Image

on branche le cablage du turbo timer sur la voiture:

Image

puis on branche le cablage du turbo timer au boitier de gestion du turbo timer:

Image

et maintenant ça fonctionne :woo:
me reste plus qu'a trouver comment on le programme, le mode d'emplois étant en japonais...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Oct 2014, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
cherub a écrit :
me reste plus qu'a trouver comment on le programme, le mode d'emplois étant en japonais...

Arrêtes de chercher des excuses :D !!! c'est n'est que de la mauvaise volonté :lol:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Oct 2014, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai regardé les images, mais ça n'aide pas beaucoup :boxe:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon, toujours ce probleme avec mon turbo timer.
une fois la clé retiré, le moteur s'arrête direct :boxe:
je ne trouve pourtant pas de marche a suivre pour activer le turbo timer :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je sais pas comment tu fais, je me demande même si tu cherches vraiment ou si tu préfères pas poster direct avant. J'ai juste tapé sur google "hks turbo timer instructions" et c'était en 1ère page.

Bref, chez HKS jp tu peux trouver les manuels en anglais
http://www.hks-power.co.jp/usa/faq/PID=1647.html

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je n'ai eu aucun lien me dirigeant vers la page HKS :aie:
je tombais pres ce que a chaque fois sur des sites de vente...
merci.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL