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Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 19:51 
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j'ai de la bande autocollante isolante, j'en mettrai sur le cable, meme si la ou elle est
le cable est plus éloigné de l'échappement qu'il ne l'etait avant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 21:23 
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je viens de faire 15km pour aller chercher madame a la gare, les montées en régime sont beaucoup moins franche, comme si le moteur forçait plus mais surtout, qu'est ce qu'elle est devenue silencieuse :o
mais j'ai récupéré une sale vibration de la tôle pare chaleur du cata :boxe:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 21:33 
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cherub a écrit :
ça va alors, de toute façon avec un catalyser en forme je ne vais pas pouvoir pousser sinon je vais l'exploser aussi :ricane:


cherub a écrit :
les montées en régime sont beaucoup moins franche, comme si le moteur forçait plus


Ça a craché des bouts un peu ? :etonne:

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Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 21:57 
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ça n'a rien craché du tout.
comme deja dis, je n'ai plus de retard a l'allumage a la décélération...
puis je n'ai pas été chercher le rupteur non plus, mais je voulais voir si il y avait une grosse différence.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 11:23 
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de retour du controle technique, toujours pas passée...
pour la pollution j'etais entre 0.6 et 0.8, c'est deux fois moins que la semaine passée mais toujours pas top...
sur mon certificat de conformité il est mis que ma voiture est équipée d'un kit mazdaspeed moteur et chassis, je l'ai fais remarqué au controleur et disant qu'aux US ils n'ont pas forcement les meme normes que chez nous; le mec m'a laissé passer, ouf!
pour la suspension ce n'est pas passé parce que le renfort centrale coince un peu pour la hauteur
et une des barres de renfort arrière est légèrement pliée et elle touche un peu aussi.
en gros elle est 5mm trop basse, les ressorts ont du ce tasser sur 1an :aie:
j'ai un nouveau RDV jeudi a 7h00, donc ce soir, je la remonte.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 11:26 
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cherub a écrit :
faut pas abuser non plus, j'ai des bilstein B16 et je suis a -40mm a l'avant et l'arriere
et je ne touche que rarement pourtant les routes belge ne sont pas réputé pour être belle.


:red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 11:31 
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Tu te base sur quoi pour savoir que tu es à -40mm? Pour moi la manière la plus fiable: mesure de la -distance centre roue/haut aile- avant changement amortisseur, puis après pose + 1000km + géométrie.

Si tu avais fais ça, tu aurais pu suivre l'évolution de cette hauteur non ?et donc savoir que pour ce CT, modification réglage obligatoire :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 11:38 
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je me suis basé sur la hauteur d'origine d'une NBFL et sur la hauteur d'origine de ma mazdaspeed.
j'ai les mesures avant la pose des bilstein B16 et la mesure apres la pose.
je remesurerai.
tonton tige, quel est le but de ton message?
et aussi, je n'ai jamais touché au réglage de hauteur depuis qu'ils ont été posé.
elle avait été réglée pour être dans les tolérance du CT, d'ailleurs il y a 1ans, quand elle était passé avec, la hauteur était bonne, mais il me manquait un papier...

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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 12:59 
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Vu que c'est un critères de refus, tu aurais dû vérifier ta hauteur avant d'y aller, les ressorts mettent beaucoup de temps à bien se tasser.

Pour Tonton tige, il a peut être un doute sur le faites de ne toucher nul part en -40.... je n'ai pas de nbfl, mais j'avoue que ça m'étonne aussi, désolé :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 13:06 
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Le Tonton a fait remonter sa NBFL car il touchait très (trop) souvent.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 13:13 
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j'ai pas dis que je ne touche nul part, mais que je touche rarement.
faut savoir prendre les casses vitesses doucement.
le faite que j'aies des jantes en 17" joue peut etre aussi.
sinon, je viens de mesurer ma hauteur de caisse, les ressorts se sont tassé super fort :o
je ne pensais pas que ça pouvait ce tasser comme ça!

origine(mesure prise entre le centre de la jante et le bord d'aile):
AV: 555mm
AR: 575mm

apres modification:
AV:545mm
AR:556mm

actuellement:
AVG: 315mm
ARG: 325mm
AVD: 310mm
ARD: 327mm

j'ai aussi pris les mesures du sol au bord d'aile:
AVG: 595mm
ARG: 605mm
AVD: 590mm
ARD: 607mm

et au niveau des points de levage du cric:
AVG: 125mm
ARG: 130mm
AVD: 123mm
ARD: 125mm

il ne me reste plus qu'a la remonter de 10mm.

GéBé a écrit :
Le Tonton a fait remonter sa NBFL car il touchait très (trop) souvent.


j'avais le meme set up que lui sur ma NB et je n'ai jamais touché...
la NB n'a pas les barres de renfort de la ETNA, mais la mazdaspeed les a, pourtant, comme dit plus haut, je ne touche que rarement.
alors soit tonton ne sait pas rouler avec une voiture basse, soit il avait un probleme.
mais quand on voit certaines de ses photos, faudra peut etre lui expliquer que la mx n'est pas un 4x4...

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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 13:17 
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Expérience perso en H&R sur ma NB, donc en principe du -35mm. Je touchais tout le temps.

Bitonio du portail, dos d’âne, parking sous terrain, stationnement en bataille un peu surélevé, route dégradée (le pire les racines qui passent sous le bitume, on le voit même pas et crac :aie: ). C'était une gymnastique à chaque sortie, usant à force. Me suis décidé à la remettre d’origine quand je me suis retrouvé à faire demi tour car il y avait un dos d’âne et ça ne passait pas :aie:

Mais en France on est les champions des dos d’âne, coussins berlinois et autres joyeuseté. Pas le souvenir d'en voir autant en Belgique.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 13:24 
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il n'y a que un seul coussin berlinois ou j'ai touché, mais celui la est réputé cassant.
meme d'origine je le touchais, et d'autre personne avec des voitures plus type familiale genre A3 sportback, A4 break, touchaient avec la famille dans la voiture.
les arrêts de portail je touche aussi, mais vus comment c'est foutu ce n'est pas étonnant :boxe:
un pote a une polo posé a 3-4cm du sol, il change de carter tout les 15000km, mais c'est ça caisse de tout les jours.
comme quoi une mx a -40mm c'est faisable.

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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 13:30 
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Le pire en fait c'était ça. Je touchais meme à 1 km/h :aie:

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OU comment faire des détours de malade juste pour aller au supermarché du coin :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Dernière édition par lapunto le Mar 21 Oct 2014, 13:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 13:30 
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cherub a écrit :
comme quoi une mx a -40mm c'est faisable.

faisable, oui ! Efficace ? pas du tout :sic:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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