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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 10:31 
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Alex31 a écrit :
installes une pompe à huile à pédale... et tu l'actionnes avant de démarrer :ptdr:
:ricane: Et puis vire le moulin et installe une transmission à pédales aussi ^^
cherub a écrit :
Comment faire pour faire monter la pression avant de démarrer?
Parce que le claquement que j'entends dur bien plus qu'une seconde... :sic:
Un claquement comment? S'il est du à un jeu dans les pièces (comme un jeu au soupapes d'une bécane), tu ne le résoudras pas avec l'huile. Il ne part qu'avec la dilatation thermique, donc bah il faut attendre que le métal soit à température.

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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 12:47 
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je n'arrive pas a savoir d'ou vient le bruit, quand le moteur est chaud ça ne fait pas de bruit,
mais le bruit disparaît apres quelques centaines de mètres.
ça fait un clac clac comme un poussoir hydraulique a peut pres.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 13:06 
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Tu n'as pas de calorstat en plus sur ton circuit d'huile? Toi Qui n'a pas de poussoir hydraulique c'est en effet par rassurant!


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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 13:12 
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Et il en dit quoi ton préparateur?

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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 14:41 
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je ne lui ai pas fait écouter le bruit, je ne suis plus trop chez moi ces derniers temps donc pas trop le temps de passer la bas :sic:
je devrais recevoir un nouveau bouchon de vidange la semaine prochaine, je ferai une vidange en meme temps que je le monte (logique), on verra si ça change quelques choses niveau bruit.
a un moment le bruit était plus fort, c'etait mon collecteur qui était un poil desserré :aie: je recontrolerai ça ce soir.

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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 19:44 
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j'ai été faire ma géo, c'est pas glorieux...
je voulais reprendre les valeurs de 949racing, mais impossible de descendre sous -1.3° a l'avant,
il manque -1° :sic:
donc j'ai refais une géo comparable a celle que j'avais sur mon ancienne NB, c'est a dire -1.3° a l'avant et -2° a l'arriere.
pour le moment ça va pas mal, avec -0.05° de pince par roue c'est assez incisif en entrée de virage, juste comme il faut :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 10:08 
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Et ils te mettent quelle valeur de chasse pour avoir ce genre de carrossage? Le problème vient peut-être de la façon dont ils font le réglage. Tu es à 12cm du sol à la feuillure il me semble non?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 10:57 
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Peu importe la chasse ça n'a rien changé, de mémoire elle est max comme préconiser par tonioo.
Pour le rabaissement, j'ai mesuré hier par rapport a une NB stock et je suis a -40mm

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Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 12:50 
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Justement, si jamais il a fait d'abord la chasse, au max, le carrossage était impossible à atteindre ensuite.
Il faut d'abord faire le carrossage (en baissant la chasse) et une fois le carrossage fait, il faut mettre la chasse au max.
(de mémoire c'est ça)

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 13:14 
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Ben si tu mets trop de chasse, tu perds en possibilité de réglage pour le carrossage négatif... c'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par régler le carrossage avant de définir la chasse maximum que l'on pourra mettre. Il vaut mieux sacrifier un peu de chasse que beaucoup de carrossage, surtout dans ton cas où visiblement tu as du mal à en avoir. Parce que je connais pas bien la MSM, mais ne pas pouvoir descendre sous les -1,3° de carrossage en étant à -40mm c'est pas normal. Après ça peut être la conséquence des dégâts occasionnés à ton châssis lors de l'accident, même une fois réparé il y a peut-être encore un problème mais ça me paraît peut probable si le châssis est bien droit.

La dernière solution restante si le reste ne donne rien sera d'installer des silent-blocs excentriques pour tes triangles supérieurs :tantpis: . Où alors il y a autre chose mais je n'en ai pas connaissance.

Edit: doublon avec Laurent :oops: .

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Dernière édition par BASSone le Jeu 6 Nov 2014, 14:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 14:07 
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La chasse est plus importante que le carrossage, vaut mieux avoir beaucoup de chasse que de carrossage statique !

Si tu veux plus de carrossage cherub je te conseil les silent bloc excentrique whiteline !
En plus d'etre de la super came, ca,te permet de rajouter environ 1 degres de carrossage negatif :)

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Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 14:40 
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Oui tout à fait, mais dans le sens où il n'arrive pas à avoir de carrossage, autant enlever un peu de chasse pour pouvoir régler ça au mieux. D'autant qu'il n'a pas besoin d'aller jusque -4° ou -5°, donc s'il n'arrive pas à descendre sous les -1,3° et qu'il veut -2°... il ne manque pas énormément, et si il a 5° de chasse, c'est pas le fait de passer à 4,5° à la place qui va changer tant que ça le comportement de la voiture, alors que selon les pneus et la suspension qu'il a, s'il doit vraiment y aller sur de gros appuis, son degrés de carrossage lui manquera peut-être assez vite.

Après j'avoue être loin d'avoir une compréhension totale de tout ça, surtout pour la chasse (ça influe aussi sur le carrossage en dynamique ou pas d'ailleurs? Je suis plus trop sûr), mais c'est plutôt comme ça que je verrais les choses. Enfin quoi qu'il en soit, je trouve ça étrange de ne pas avoir la possibilité de mettre plus de carro négatif avec un tel rabaissement, il devrait même ne pas en être loin "naturellement".

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Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 15:48 
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la chasse te fait prendre du carrossage négatif sur la roue extérieur quand les roues tournent :)
beaucoup la privilégie au carrossage statique a l'avant (y'a qu'a regarder la plupars des voitures de sport propulsion moderne : carrossage a l'arrière, et chasse a l'avant.

et puis moins de carrossage a l'avant te permet d'avoir une meilleure adhérence au freinage en maximisant la surface de contact.

apres la mx5 est un peu particulière niveau réglages ...

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Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 16:52 
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je suis a -6° de chasse a l'avant :aie:
lors de l'accident le triangle avant a été plié, je l'ai donc remplacé.
je pense que je vais rouler comme ça l'hiver, toute façon avec les 15" et pneus neige
je risque pas de pousser beaucoup.
au printemps je changerai toutes les excentriques, je les ai deja :boxe:
et je retournerai faire une géo, mais j'irai ailleurs, peut être la ou j'ai fais monter mes B16,
chez Rtec
http://www.rtec.ws/

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Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 17:16 
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Ben006 a écrit :
apres la mx5 est un peu particulière niveau réglages ...

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, il devient fou à chaque fois le mécano, il y passe deux heures :lol: .

Merci pour les précisions, comme ça j'en sais un peu plus.

cherub a écrit :
au printemps je changerai toutes les excentriques, je les ai deja :boxe:

C'est déjà un bon début, ça ne peut pas faire de mal en tout cas (à part à ton porte-monnaie, parce que 8€ la vis... et il y en a 8. c'est pas donné pour des boulons qui rouillent :aie: ).

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