Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour moi, sur le second choc, c'est l'autre qui est en tort.
Si il n'a pas réussi à téviter : soit il ne respectait pas les distances de sécurité, soit il ne maitrisait pas son véhicule .
Mais bon, vu que le premier choc s'est fait "tout seul" , difficile de dire à l'assureur : cette pièce là, c'est moi , celle-ci c'est lui etc ...
Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ce cas là

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
les kit de chez kitcar france ne sont pas homologué il me semble

réponse très bientôt ;)

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Décidément tu as la poisse cherub !
C est normal d etre abattu, mais si c est juste de la carosserie, que le chassis n a pas bouge... c est deja ca. Il reste plus qu a esperer que l assurance fonctionne.

Allez.... on croise les doigta

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
:aie: désolé pour toi :sic:
Le problème de la vendre en pièce c'est que justement ce qui a le plus de valeur ce sont les spécificités esthétique de la version msm, et là bah....
Essayes de la retaper tranquillement, tu connais un bon carrossier c'est déja ca ;)
Ou transforme la en tracktoy, ca sera peut-etre autant bénéfique pour elle que pour toi :red:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
je ne cherche pas a ce que l'assurance me rembourse tout les dégats non plus.
le mec m'a enfoncé une partie de mon aile avant, mon capot explosé mon phare AVD et arraché mon pare choc.
si je retouche deja 50% du prix des pieces neuve je suis content.
mais surtout, j'ai pas envie d'encore me prendre des points de bonus malus pour un connard qui ne sait pas ce déporter d'1m sur sa droite et qui en plus essaye de me rouler a l'assurance!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17232
Modèle : 1992
cherub a écrit :
pour un connard qui ne sait pas ce déporter d'1m sur sa droite et qui en plus essaye de me rouler a l'assurance!

Comment ça ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

on a remplis un constat d'accident le soir chez ma mere, mais je n'avais pas le papier d'assurance avec moi vus que je suis allé chez ma mere avec la starlet.
il est revenus chez moi le lendemain matin pour qu'on finisse de remplis le constat et quand il est partie j'ai vus qu'il avait ajouté une ligne et barré une autre par rapport a la veille et je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a rajouté.
le probleme est que le constat est signé...
a la base on voulait faire un constat a l'amiable et juste remplir un constat pour la forme.
puis il m'a demandé 1400euro pour une pare choc avant et un phare avant pour une golf 3 :aie:
je lui ai dit que je pouvais la refaire pour 400euro, il m'a envoyé chier et m'a dit que si c'etait comme ça qu'il allait rendre le constat a l'assurance.

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
le constat amiable tu peux le dénoncé!.... c'est pas un document incontestable ;)

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Mx5 : ND
Modèle : 2015
euh... ne le prends pas mal :sic: mais sur le fond, si tu te mets un instant à la place de l'autre, il roule tranquille et là paf! devant lui une voiture à l'envers, dans le décors :o . il n'arrive pas à l'éviter, et peut être qu'il n'a pas essayé en se disant que vu comme c'était glissant s'il donnait un coup de volant il risquait de se mettre en travers comme toi et ce serait pire... :tantpis:
bref, il n'arrive pas à t'éviter, ce qui est normal puisque hyper glissant. ce n'est pas moi qui le dit, mais toi, tu affirmes que tu t'es planté parce que ça glissait beaucoup (ça m'est arrivé l'année dernière sur du verglas, je sais ce que c'est) :aie:

enfin, vous vous plantez tous les deux pour la même raison. et là, tu demandes de ne pas envoyer le constat, mais de s'arranger. OK.
et tu lui dis non, je ne veux pas te suivre sur l'arrangement amiable. :non:
donc, tu lui proposes une somme trop faible. alors qu'en envoyant le constat l'assurance lui refait sa caisse à neuf. :ricane:
dans ce cas, il envoie le constat. :tantpis:

ca me semble ultra normal vu de son côté... :oui:

de toute façon vu les dégâts, il faut que tu fasses appel à ton assurance. je suppose que vu tout ce que tu as mis dans ta voiture elle est assurée tout risque, non? :?

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 23:01 
Hors-ligne

quand au constat, tu envoies ton exemplaire, lui envoie le sien raturé. évidement que les assurances prendront en compte ton exemplaire et non le sien...
ou alors c'est que tu as signé et laissé tous les exemplaires à un tiers non digne de confiance, et là... j'ai envie de te dire que ça te donnera une bonne leçon : on ne signe jamais RIEN avant d'avoir tout lu et d'être certain.
tout le monde s'est un jour fait avoir, et comme on dit "plaie d'argent n'est pas mortelle"...
tu me copieras 100 fois "je ne signe pas un constat en le laissant à l'autre conducteur sans garder un exemplaire"...

j'en rigole gentiement, mais plus sérieusement, c'est quoi cette ligne remplacée par une autre? ça prête réellement à conséquence? et est-ce réellement un mensonge? :?:

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 23:06 
Hors-ligne

pour finir, un pare choc avant neuf, un phare neuf, la main d'oeuvre, la peinture, ça chiffre vite. proposes lui un deal genre 1200 euros mais à sa place je n'accepterais pas comme çà.

ce que vous devriez REELLEMENT faire c'est qu'il aille voir un carrossier reconnu, ayant pignon sur rue, et fasse faire un devis...
mais ça c'est si tu ne veux pas faire jouer les assurances, ce qui me semble hasardeux, car il a probablement vraiment 1400 euros de réparations, et quand à toi tu en as aussi pour cher... si tu es en tout risque, fais jouer les assurances.

sinon, pour ce qui est des responsabilités, j'imagine que c'est du 50 / 50 : dans un carambolage, le 1er véhicule n'est pas responsable, celui du milieu a 50% de tort, le dernier a 100% de torts...
tu t'es planté seul donc 100% pour le 1er choc, mais lui t'es rentré dedans pour le 2e choc. donc au final tu auras 50% de tort de retenu... je :tantpis: pense...

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

c'est barré sur les deux exemplaires mais je ne l'ai vus que apres vus qu'il l'a barré quand je n'etais pas avec lui.
c'etait sur une route a deux bandes, dans la meme direction, il aurait largement pus ce déporter sans prendre de risque.
et je ne lui ai pas proposé une somme pour refaire sa voiture mais de la faire refaire par un carrossier.
maintenant je me dis qu'il voulait que je lui file 1400euro, qu'il allait la faire refaire pour 400euro et s'en mettre 1000 dans la poche alors que ça voiture ne les vaut meme pas...
je ne suis pas assuré en tout risque du a mon age et a celui de la voiture.
il a été faire son devis dans une concession VW et moi je lui ai dit que je peux la lui refaire pour 400euro, ce qui est vrai.
maintenant je préfère lui payer ses 1400euro et ne pas avoir de point de bonus malus en plus, je paye deja assez chère comme ça pour une mx5 en RC.

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 23:14 
Hors-ligne

si il t'a présenté un devis fait en concession, c'est sur que c'est un peu plus cher, mais c'est honnête, et incontestable.
maintenant tu évites le malus...
il y a une dizaine d'année, une nana m'a fait une manoeuvre incompréhensible et imprévisible devant moi, je l'ai percuté avec aucun dégât sur ma caisse, et des rayures (dues à moi) minuscules sur sa caisse.
j'ai accepté de payer la somme du devis en concession volkswagen pour éviter le malus.
je n'ai pas regretté : c'était un accord gagnant gagnant : je payais 400 euros (y'avait juste de la peinture à refaire), même si je trouvais qu'elle était un peu responsable et que les rayures ne se voyaient pas, j'évitais le malus... c'était bien pour tout le monde.

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

j'en saurai plus demain, si deja je peux éviter le malus ça m'arrange.
perso, juste pour mon aile arriere j'en ai pour 1800euro...

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
L'aile arrière c'est vite beaucoup de boulot mais il existe des tôles chez ILM ou mx5parts, y'a moyen d'alléger la douloureuse...de l'occase pour l'avant aussi !

Ilenyon n'a pas tord même si c'est dur à avaler...tu avais quoi comme pneus ? Y'a des trucs qu'on peut pas éviter mais sans vouloir radoter, un peu de piste t'aurai ptete apporté d'autres réflexes, penses y sérieusement lorsqu'elle sera réparée ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]