Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 05:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Donc le faible prix était en rapport avec la bagnole. :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bref, une RX7 a fuir...
Il faut mieux remonter tranquillement ta MX5....

Et plus tard, peux etre investir dans un daily plus polyvalent que ta starlet ( qui est pratique ).
En effet, je te conseille d avoir une utilisation loisir pour ta mazdaspeed....
Avec toutes les pieces racing que tu as monte, ca fait un mauvais daily.

M enfin, cela n engage que moi....

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lui en voulait plus chère, mais je ne voulais pas mettre ce qu'il en voulait.
elle démarre et tourne nickel, elle a eu un rebuild récent, il y a la facture.
mais vus comment le mec traite ses voitures, quand j'ai vus le massacre sur son
ancienne mx5, sa BMW et ce que j'ai entendu sur lui, ça ne donne vraiment pas confiance.
un 13B-REW c'est un peu plus chère qu'un B6 :aie:

comme tu dis kiki, la MSM va être exclusivement véhicule loisir.
elle est un peu pousse au crime et 500euro/mois en carburant ça fait mal :aie:
la starlet roule tres bien, la mécanique en général est juste plus chiante que sur mx5 :boxe:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Entendrais-je enfin la voix de la raison dans tes mots, Cherub? :D
Tant pis pour la RX7, mais vaut mieux pas prendre de risques avec ce genre de caisses, t'as bien raison.

Big up pour le retour de la MSM!

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
´tain, c'est triste ct'histoire, moi qui avais cru lire que tu chiais de l'argent, ça veut dire que ça n'est pas vrai en fait ? :-D
Tu as bien raison de passer ton chemin, de ce que tu décris, ça sent la merguez , déceptions et désillusions.
La Ms va déjà bien t'occuper . Bon courage pit la suite.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouai et le châssis est mieux sur la Mx :geek: :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 27 Fév 2015, 23:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avoue être pas mal déçus quand meme...
vanoscrap, heu la voit de la raison, peut être pas, sinon je ne ferai plus évoluer la MSM
ce qui n'est pas le cas :aie: disons que je choisis une autre voit :D
grosso modo apres le passage en carrosserie je refais tout les trains roulant.
elle a tapé une fois a gauche, j'ai changé 1 triangle, ici elle a tapé a droite et j'ai pas envie
de prendre de risque.
j'ai trouvé tout les triangles a bon prix, je profite de ma commande chez ILM pour prendre le
kit de silentbloc ILM pour refaire ça propre.
ensuite je change le diff, j'avais deja constaté qu'il ne bloque pas a chaque fois ce qui rend la
voiture assez vicieuse.
donc je vais faire comme joel, prendre un diff OBX et un kit rebuild.
en meme temps que ça, changer les pneus sur les 17" parce qu'ils sont assez usé.
suite au conseil de régis, ça sera du michelin PS3.
je vais aussi probablement me prendre un autre set de jante en 16", je lorgne fort sur les
motec nitro en 16x7.5, pour l'ET j'ai le choix de 15 a 30.
la dessus je mettrai des yokohama neova AD08R en 215-45x16.
ensuite intercooler et turbo.
j'ai envoyé un mail a FM pour savoir ce que peu donner le turbo d'origine de la MSM, ils m'ont
répondu entre 220 et 230whp.
je ne vois pas comment ils les trouvent, ou alors ils calculent la puissance différemment.
je suis a 232cv moteur avec 1b de pression.
ils m'ont aussi dit qu'a 1b le turbo est contre productif car il chauffe trop et réchauffe trop l'air
par rapport a ce qu'il donne, ils conseillent de ne pas dépasser les 0.8b avec le turbo d'origine.
mais niveau puissance je ne pense pas monter beaucoup plus haut, c'est surtout que mon turbo
donne tout ce qu'il a alors qu'un model un peu plus gros donnerait plus avec moins d'efforts.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 01:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
du michelin ps3 pour la route?
et du ad08R pour ?

il y a pas double emploi la?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 06:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
+1

Autant partir sur du slick en 16 pour te faire un set trackday :oui:

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
RYO-S a écrit :
du michelin ps3 pour la route?
et du ad08R pour ?

il y a pas double emploi la?

Pas forcément, le AD08 est quand même nettement plus performant et extrême que le PS3 ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il n'existe rien comme semi slick en 205-40x17 et j'en ai besoin pour passer le contrôle technique.
Puis comme les pneus que j'ai sur les 17" sont loin faut bien les remplacer.
Surtout que les 16" c'est pas encore pour tout de suite.
Mais a terme j'aimerais avoir les 16" pour tout les jour et un set en 15x9 pour la piste; soit des 6UL soit des jongbloed racing.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Pas maaal.
Pas trop compris tes interrogations sur le turbo... si les mecs ont l'habitude de souffler à 0.8 bars c'est normal qu'ils sortent 220 chevaux (quoique aux roues?), non?

Perso je resterais en turbo stock pour l'instant, en baissant la pression pour lui assurer un peu de longévité, je profiterais des autres modifs pour parfaire le pilotage et quand le turbo commencera à rendre l'âme (après 5 sorties circuit quoi ;) ) je passerais à plus gros.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
OpyKanoba a écrit :
RYO-S a écrit :
du michelin ps3 pour la route?
et du ad08R pour ?

il y a pas double emploi la?

Pas forcément, le AD08 est quand même nettement plus performant et extrême que le PS3 ;)


Je suis d accord, mais pour moi, ce sont 2 pneus route... Et vu la monture et ses poneys...
Ce serait un set route avec du ad08r et un set piste avec du semi slick...

Si le budget est serré, le set route avec le ad08r peut servir aussi sur piste dans une certaine mesure
Alors que le ps3 avec + de 200ch , j ai des doutes, surtout que le pilote doit faire ses classes

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en faite je peux choisir deux pressions différente avec un switch.
en général je suis a 0.75b et je peux passer a 1b quand j'en ai envie.
mais je ne comprend pas comment ils calculent leur poneys aux US pour sortir 220cv a la roue.
ça ne doit pas être les meme chevaux que nous.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
cherub a écrit :
en faite je peux choisir deux pressions différente avec un switch.
en général je suis a 0.75b et je peux passer a 1b quand j'en ai envie.
ok, compris.
Citer:
mais je ne comprend pas comment ils calculent leur poneys aux US pour sortir 220cv a la roue.
ça ne doit pas être les meme chevaux que nous.

Si on estime que la diff est de 10-20cv, ça fait que 5-10% d'erreur aussi, donc dans la marge de diff entre deux bancs. En plus la puissance à la roue dépend de la boîte et du diff et de la taille de la roue utilisés, donc elle veut un peu rien dire leur valeur en fait...

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL