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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 05:30 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Jolie citation Mike.

Merci Shizu, j'ai essayé d'éclaircir au mieux la procédure pour aider ceux qui voudraient se lancer. Sur internet on peut lire tout et n'importe quoi à ce sujet, pourtant c'est quasiment la même chose que pour une Mustang moderne et encore plus simple pour une ancienne (+ de 20 ans).

Bref c'est faisable même si ça peut se compliquer parfois.

Le problème d'un swap comme ça c'est que j'ai peur que ça transforme trop la MX5 pour que ça soit homologable en tant que "MX5", il faut se renseigner à la DREAL savoir s'il ne faudrait pas un statut "petit constructeur" d'auto.

Si t'as besoin d'un coup de mains ou d'autres infos n'hésite pas à me contacter ;)

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 08:25 
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Shizu44 a écrit :
resterait un leasing avec une société Allemande et rouler avec une voiture de location ayant des plaques Allemandes ? A Paris en 2015 on voit beaucoup ça, presque tous les gros véhicules récents et chers sont en plaques allemandes. Peut être pour l'aspect bonus/malus.

Ou trouver une boite en Angleterre avec un système comparable.

Ça me semble assez jouable ça, mais à quel prix?
Un garagiste du coin m'avait proposé pour une Ariel Atom: non homologuée en France, il pouvait gérer «des arrangements» pour que je roule en plaques anglaises.
Hors budget, je n'ai pas cherché beaucoup plus.


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 09:38 
Maximotep a écrit :
Jolie citation Mike.

Le problème d'un swap comme ça c'est que j'ai peur que ça transforme trop la MX5 pour que ça soit homologable en tant que "MX5", il faut se renseigner à la DREAL savoir s'il ne faudrait pas un statut "petit constructeur" d'auto.

Si t'as besoin d'un coup de mains ou d'autres infos n'hésite pas à me contacter ;)


Oui Mike, je me suis lancé là dedans sans savoir "que c'est impossible". peut être qu'au bout de la démarche cette ignorance portera ses fruits, qui sait ?

Maxime, on est tout à fait en phase : il est probable que le swap transforme trop la MX5 de telle sorte que ça n'est plus une MX5 au sens Mazda du terme et qu'il faille un statut "petit constructeur".

Je ne vois pas pourquoi mon Allemand ne pourrait pas l'avoir, ce statut "petit constructeur" car c'est une pointure dans le métier. Le veut-il ? Et à quel prix de revient pour un véhicule prêt à rouler effectivement sur le plan administratif ? A l'heure actuelle je n'ai pas ces réponses et au vu des échanges il y a plus que des doutes. Il trouve peut être plus rentable et excitant (et moins risqué) de faire d'autres choses.

L'autre option c'est de trouver une société de leasing anglaise qui accepte "tout le paquet" : expertise de véhicule(s) et achat aux USA de véhicule(s) d'occasion, transport, importation, payer la TVA et les taxes d'importation en UK, remise en état si besoin, en UK, mise en conformité Européenne (éclairage ...), passage aux mines UK en tant que constructeur artisanal, etc ..., immatriculation en UK, assurance, location. Impossible à trouver ? Retour à Mark Twain ...


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 09:50 
Citer:
Je ne vois pas pourquoi mon Allemand ne pourrait pas l'avoir, ce statut "petit constructeur" car c'est une pointure dans le métier. Le veut-il ? Et à quel prix de revient pour un véhicule prêt à rouler effectivement sur le plan administratif ?


Ca y est j'ai l'équivalent d'une offre commerciale de sa part :
- 20 000 euros de main d'oeuvre (ça confirme Tom's Turbo garage, une personne y a passé 8 mois à temps plein),
- 20 000 euros de pièces (si vous prenez la liste de pièce Tom's Turbo garage et que vous faites le tour de Summit, V8 Roadsters, Flyin'Miata, Magnetrol et Moroso, and so on, vous verrez que c'est au moins ça),
- plus la voiture d'origine,
- délai 4 à 7 semaines,
c'est l'offre d'un type compétent et connu qui ne se moque pas du monde, c'est la réponse à la question posée.

Il en a déjà 3 en commande à faire, donc il devrait y en avoir 3 sur les routes début 2016, et on aura alors des articles de presse sur le sujet. Mon idée n'est pas originale du tout, d'autres y ont pensé avant et les choses étaient lancées depuis quelques temps.

Je ne serais pas surpris que Mazda ait participé au sponsoring de cette opération, une fois dans la presse ça donnera une image encore rehaussée à la MX5.

Pour savoir la suite sur cet aspect "construction d'une MX5 V8" regardez la presse, ça devrait sortir d'ici 2 à 3 mois ...

Thunderbolt Project a été fait avec des grands du métier qui ont mis les moyens pour faire savoir et diffuser leurs produits, ça devait aboutir sur quelque chose...

---------------------------------

Après reste l'option "used car" à creuser, pour ceux qui n'ont pas ces budgets à disposition, et là c'est une filière UK qu'il semble falloir regarder.


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 09:56 
j'ai oublié qu'il fallait refaire freins suspensions etc ... rajouter 9000 euros de pièces sur ces aspects là, donc un budget estimé de 50 000 plus voiture d'origine ... on aura un superbe résultat mais pas donné financièrement


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 12:02 
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Effectivement pas donné, mais c'est un peu le prix de l'exclusivité, et à relativiser quand on voit le prix de certains coupés sportifs neufs :o

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 12:05 
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Je trouvais ça sympa comme idée mais à ce prix je préfère une jaguar xkr...pour l'image de marque, la beauté, la puissance et pas de problème de revente (et d'homologation).
Je pense que l'échange moteur par un v8 dans ce cas n'est valable que pour un bon bricoleur et un budget beaucoup plus bas.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 12:17 
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c'est objectif, certains préfèrent aussi une Clio RS à une MX, ou une S2000/Boxster/Whatever dokaz à une MX neuve/récente, éternel débat :D

Shizu44 a écrit :
Ca y est j'ai l'équivalent d'une offre commerciale de sa part :
- 20 000 euros de main d'oeuvre (ça confirme Tom's Turbo garage, une personne y a passé 8 mois à temps plein),
- 20 000 euros de pièces (si vous prenez la liste de pièce Tom's Turbo garage et que vous faites le tour de Summit, V8 Roadsters, Flyin'Miata, Magnetrol et Moroso, and so on, vous verrez que c'est au moins ça),
- plus la voiture d'origine,
- délai 4 à 7 semaines,
c'est l'offre d'un type compétent et connu qui ne se moque pas du monde, c'est la réponse à la question posée.

Le boulot est énorme c'est un fait, mais je ne pense pas que Tom y était à temps plein, sinon ça commence à faire...
Par contre 4 à 7 semaines c'est une belle perf, FM qui maitrise pourtant le sujet mieux que quiconque, pour un build standard met effectivement un bon mois...et pour le même ordre de grandeur, 49k$ hors MX pour une turn-key car standard ;)

en tout cas c'est top d'avoir du concret...

Shizu44 a écrit :
Il en a déjà 3 en commande à faire, donc il devrait y en avoir 3 sur les routes début 2016, et on aura alors des articles de presse sur le sujet. Mon idée n'est pas originale du tout, d'autres y ont pensé avant et les choses étaient lancées depuis quelques temps.

Je ne serais pas surpris que Mazda ait participé au sponsoring de cette opération, une fois dans la presse ça donnera une image encore rehaussée à la MX5.

Pour savoir la suite sur cet aspect "construction d'une MX5 V8" regardez la presse, ça devrait sortir d'ici 2 à 3 mois ...


Thunderbolt Project a été fait avec des grands du métier qui ont mis les moyens pour faire savoir et diffuser leurs produits, ça devait aboutir sur quelque chose...

Quoted :red:

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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 14:58 
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ce n'était pas pour rien que j'avais donné le ton dès la début .... loin de toute jalousie, mais un condensé d'une recherche déjà faite ;)

Car le souci, c'est que même avec 60.000 € sur la table, tu ne pourras pas rouler en plaque française ;)
Sachant qu'à ce prix là, il y a des Lotus EXIGE quasi-neuve :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 15:04 
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La liste des joujous à 60K€, homologués pour la route et qui n'ont pas les bas de caisse qui rouille est assez longue, quand même :red:

Pour ma part, je soutiens la démarche et je serai le premier à applaudir si le projet aboutit :faim:

Image Image


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 20:25 
Ils sont 10 jeunes, passionnés, leur précédente réalisation, montrée en 2012 (Yusho) :

https://www.youtube.com/watch?v=sWS8fgt-oi8

https://www.youtube.com/watch?v=oTy-q1gdt8Y

http://www.caradisiac.com/Salon-de-Leip ... -78898.htm

Aux roues c'est deux fois la puissance du modèle standard (mesures faites par les français qui roulent avec ça) cette version avec un compresseur entrainé par le moteur (plus ça tourne vite plus ça compresse).

Cette fois ci, le V8 Corvette ce sera 4 fois le couple, 4 fois la puissance, aux mêmes régimes moteur.


Pour ceux à qui ça ne suffirait pas, il suffira de rajouter un turbo dans le coffre (admission par l'arrière et un conduit inox entre le coffre et le moteur, d'arrière en avant, si si ...)

https://www.youtube.com/watch?v=mv5RgioWZ9M

https://www.youtube.com/watch?v=oTY9sRQdZHk

Et puis si ça suffit pas mettez une bonbonne de carburant hyper énergétique dans le coffre et une vanne de basculement à coté du pilote ... certains font ça avec leur 206 mais avec un V8 de Corvette plus Turbo ça doit être quelque chose quand on ouvre la vanne de nitrométhane....

Ah oui, dans tous les cas on a quasiment les mêmes dimensions de pneus ... c'est les vendeurs de pneus qui sont contents ..


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 12:08 
wolf56 a écrit :
Sinon bullet cars (Australie) montait des v8 rover puis v8 Lexus.
http://www.bulletcars.com/cars/
A confirmer ou infirmer mais je crois avoir lu que pour les voilures de collection (plus de 25 ans) le changement de moteur est plus facile à homologuer (voire pas besoin de l'homologuer) et comme la NA a démarré en 1989...

Édit: c'est 30 ans et non 25.


Video sur bullet car (plusieurs variantes avec et sans turbo) :
https://www.youtube.com/watch?v=lt39DhYBaA0

Pour l'aspect "véhicule d'origine à retenir" si on tire vers de l'ancien le conseil serait de prendre un véhicule d'avant les pots catalytiques (donc avant le 31 décembre 1992), afin de ne pas avoir de contrôles anti pollution trop contraignants. A ce moment là on a également le "plus de 30 ans", et l'espoir que le changement de moteur est autorise .

Typiquement ça voudrait dire importer des US :
"FOR SALE :~
1992 BRITISH RACING GREEN MONSTER MIATA $ 19K,
CONVERSION WAS DONE AT MONSTER MIATA IN 2010.
340 HP FORD CRATE 302, GT 40 INTAKE, FORD 7.5" LSD DIFFERENTIAL 3.27:1 GEARS, POWER STEERING, WINDOWS, CRUISE, MONSTER BIG BRAKES, ROTA RB 16"WHEELS.
7K MILES ON CONVERSION"

J'en mettrais toutefois pas ma main à couper qu'on aura l'immatriculation en France d'un tel véhicule, et faire venir un véhicule des US pour la laisser dans un garage ...


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 13:27 
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Shizu44 a écrit :
Et puis si ça suffit pas mettez une bonbonne de carburant hyper énergétique [...] nitrométhane....

Juste pour précision :)

Justment en Drag ou quand la puissance maxi possible est l'objectif on fait consommer un carburant qui est très peu énergétique.

Pas par choix mais parceque les carburants présentant la meilleure résistance à l'autoinflamation sont des carburants avec un faible PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur*).
ce sont souvent des carburants Oxygénés et de fait alcoolisés.

Dans les moteurs le problème a rarement été la quantitée d'énergie que l'on peut mettre dans les cylindres mais beaucoup plus le contrôle de l'instant auquel on libère l'énergie.
C'est pour cette raison que des carburants avec une très très haute résistance à l'auto-inflammation sont utilisés.
Il s'avère que ces carburants sont environ 2X moins énergétique que l'essence courante.... Pas grave on met des injecteurs 2X plus gros, et puis tant que l'on y est, vu que l'on balance de l'air à 2 voir 3 atmosphères dans les cylindres bah ça fini avec des injecteurs entre 4 et 6 fois plus gros ... voir plus :cubitus:

La consommation en terme de volume n'étant pas l'objet du choix technique, seule la puissance est l'objectif

Pour illustrer: une simulation de 400m sur un seul cylindre de Top fuel :cubitus:


Sinon pour le montage avec turbo loin des cylindres: juste bon pour faire des concours de reprise sur autoroute, intérêt nul sur route et piste, même de drag.

c'était la petite parenthèse technosss du samedi aprem :geek: :D

*PCI, Pouvoir Calorifique Inférieur, quantité d'énergie en Joule contenue dans une unité de masse du carburant, souvent J/g ou kJ/g.
Par exemple l'essence ordinaire tourne aux environs de 42 500 kJ/g, L'hydrogène est à 120 000 kJ/g et l'Ethanol est à 29 000 kJ/g

Il est dit inférieur car n'est pas comptée l'énergie sous forme de vapeur d'eau lors de la réaction. (c'est grâce à ce dernier point que certain vous vendent une chaudière domestique avec des rendement supérieur à 1 ;) )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 16:52 
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Message(s) : 776
Pour résumer:
- tu voulais faire des petites séries de MX5 V8 en Europe.
- tu constates qu'en UK et en Allemagne, ça existe depuis pas mal de temps
- tu constates qu'en France c'est administrativement très difficile
- tu arrives à un prix final de 60 000 euros par voiture.

Quelle est ta conclusion?

NBFL Black To The Extreme :)


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 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 07:14 
vanoscrap a écrit :
Pour résumer:
- tu voulais faire des petites séries de MX5 V8 en Europe.
- tu constates qu'en UK et en Allemagne, ça existe depuis pas mal de temps
- tu constates qu'en France c'est administrativement très difficile
- tu arrives à un prix final de 60 000 euros par voiture.

Quelle est ta conclusion?


Pour la fabrication de quelques exemplaires en Europe quelqu'un s'en occupe. A un prix qui me parait "dissuasif". Et en Allemagne. Mais "c'est nouveau", ça commence seulement. Au prix qu'ils indiquent à part Mazda pour se faire de la pub je ne vois pas qui peuvent être les clients annoncés.

Le prix a dérivé, car plus l'analyse avançait :
- plus les pièces utilisées étaient plus nobles et plus chère (exemple : le V8 Corvette plus petit plus léger et mieux adapté semble deux fois plus cher que le V8 Ford que j'avais regardé en commençant), et plus nombreuses (la nomenclature des pièces s'allongeait au fur et à mesure que je regardais plus dans le détail),
- plus le temps à passer dans la transformation s'avérait important, si on regarde bien c'est beaucoup beaucoup beaucoup de temps, plus on va dans les détails plus ça apparait comme un très très gros travail,
et plus le cout "Européen" apparaissait très au dessus de ce qu'on voit comme cout d'une telle transformation aux US.

Quand les Allemands m'ont donné leur prix fonction d'une démarche "noble" j'avais commencé à me faire à l'idée que ça pouvait être très cher.

Je pense qu'aux US ils ont la culture de ces gros V8, l'accès à des pièces pas chères (d'occasion ?) et qu'ils en font "beaucoup" donc qu'ils arrivent à une fabrication en quasi série et à quelque chose de plus acceptable que nous Européens au plan financier.

Sur l'aspect cout si je devais aller plus loin pour un V8 US j'importerais un véhicule d'occasion des USA.

Alternative = un V8 Rover 3.5 L sur un véhicule UK. Ce moteur n'est pas très puissant (à partir de 150 CV soit la même puissance que le 4 cylindres) mais comme l'a montré l'annonce de cette discussion les prix d'accès pourraient être raisonnables. L'idée d'une "petite AC Cobra" suppose néanmoins le gros V8 US de 5.0 L. Je n'ai pas vu de MX5 V8 5.0L en Europe à ce jour homologuée pour la route.

Peux-t-on immatriculer un tel véhicule en France ?
- avec un statut de petit constructeur (on n'aura jamais le fameux certificat "de conformité" ad hoc coté Mazda) oui. Ca va au delà de mes ambitions. Et le prix de revient du véhicule dissuasif est une raison de ne pas essayer.
- s'il a plus de 30 ans (véhicule de collection) et d'avant le 31 décembre 1992 (aspect antipollution) peut être. C'est une voie qui reste à explorer. Si quelqu'un connait un spécialiste d'importation de véhicules US candidat à ce marathon ce serait intéressant de regarder le sujet plus avant avec lui.
- ça ne parait pas souhaitable de "forcer le passage" avec un véhicule de moins de 30 ans déjà immatriculé dans une autre pays de l'UE.

Peut-on rouler en France sans l'immatriculer en France ?
- oui, avec des plaques Allemandes, si le véhicule est construit et homologué en Allemagne ça doit être possible.
- oui, avec des plaques UK, si achetée en UK ça doit être possible, en la laissant immatriculée là bas et en ayant une adresse en UK.

Conclusion : s'il existe un spécialiste capable d'importer un tel véhicule des US et faire toutes les démarches en France le résultat peut valoir le coup.

Pour l'idée de départ, une petite série faite en Europe, mon avis à ce jour est qu'on n'arrivera pas à un prix de revient "acceptable" (je m'étais donné comme seuil à ne pas dépasser le prix d'un Ford Mustang V8 5.0 L 2015 neuve) si on implante un V8 US de 5.0L dans une MX5 en Europe de façon "noble" pour en faire un véhicule de route homologué en tant que tel et de bonne qualité.


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