Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 17:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Supprimer une bar anti roulis :ttt: assouplir oui mais pas supprimer
Pour ce qui est des moteur arrière la le freinage et presque identique après poir le répartition ça dépend du pilote (freinage long ou court en appuis ou bien en ligne)
Pour la mazda je constate en réel mon soucis tu plante les frein pour un freinage fort tu te retrouve avec les deux roues avant bloqué
Et j'ai pas d'étrier grippé
Seul bémol les plaquettes ferodo ds2500
Mais il y a un réel soucis de répartition d'origine déjà et encore plus avec les wilwood
Et j'ai conduit un jolie nombre de voiture sans abs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Jeanne axel a écrit :
Supprimer une bar anti roulis :ttt: assouplir oui mais pas supprimer

Pourquoi?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Franchement tu ne peux pas faire de généralité.

Tout dépend des amorto, du tarage des ressorts, des pneus, de la piste, du type de pilotage.

J'avais déjà entendu que des e46 en slick tournaient sans bar arrière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
On a déjà fais les tests sur différentes voiture au boulot
Et si tu roule mieux sans bar
C'est que tu es perdant sur du bosselé
A ce moment là ils avait soit un mauvais ressort ou amortisseur

Mais il y a que très peu d'engins qui roule sans bar et ils on une utilisation très restreinte en tout terrain ou trial


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les circuits et autocross étant systématiquement très bosselés, fichtre.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En slalom ils ont souvent tendance à virer la barre arrière aussi.
Sur route ça va juste donner un comportement plus sous vireur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir et bonne fin de week end

Pour le slalom je ne m'avance pas car il y a pamal de virage très lent ou ils ouvre fort très tôt

Aujourd'hui je suis allé rouler avec la miata sur des routes typé cevennes
Étroite bosselé pas très propre avec des coulé d'eau
J'ai été surpris par les hsd
ils ont un très bon comportement
La voiture ce tien très bien
Elle ne tire pas sur le bosselé Et elle est précise
En plus elle n'a pas touché une foi malgré qu'elle soit basse
Il faut juste voir pour une bar anti roulis plus forte à l'avant
Je vais commencer à voir pour en faire des réglables
Après je doit aussi me pencher sur la rigidité de la caisse
Voilà pour le petit ressenti avant d'avoir les balades et jpo sur circuit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2017, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Un petit peu de nouvelles pour le début d'année
Le radiateur et presque monté
Et j'ai juste à faire les gabarits pour la boîte à air

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au début du mois petit rassemblement dans les champs



Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tout fonctionne bien avec le rad de Honda ?
Il est rigolo, ton filtre à air de poids lourd. Tu vas le mettre direct en façade, comme ça ? Sans protection ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui il va très bien
C'est un 4 rangées

J'ai la grille de calandre et il y aura peut être un tôle déployer devant le filtre
Je dois faire une protection aimantée pour le forte pluie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 02:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut
Je viens de trouver un calculateur pour le 1,8
Il ce monte directement
Mais je ne sais pas si il accepte d'autre injecteurs, par exemple ceux de rx8

Voilà son nom: Adaptronic

Qui a déjà eu des retours ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'aime bien ce ducktail...t'as trouvé ça où ? ebay uk ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut, je n'ai pas vu de réponse vis à vis de ce post:

Jeanne axel a écrit :
J'ai une petite question
Voilà après les pluies qu'on a eu dans le sud
J'ai eu le coffre plein d'eau
Alors de responsable
Le joint de coffre (mais j'en ai un qui est pas écrasé
Et le joint de feu arrière droite (côté batterie ) mais la je ne sais pas où en avoir

Et de l'eau au pied droite et gauche
Je pense responsable les joint de montant de par brise et de porte
Il s'écrase à un endroit
Cela on peut les trouver ou aussi?

Merci d'avance :bien:


Depuis le temps je me doute que tu as trouvé? sinon, en générale c'est le rain rail, la goutière de capote.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Adaptronic ou Megasquirt cela se monte directement mais il faut faire toute la mise au point/réglages et paramétrages!..... c'est du gros boulot non Plug&play et à ces boitiers il faut rajouter quelques accessoires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut
Pour le ducktail il était sur mon ancienne mx
On m'avait dis que c'était une fabrication jdm
Et quand je l'ai fait repeindre pour celle là il y a une étiquette noyé dans la résine écrite en japonais

J'ai reçu réglait les joints qui font le tour de fenêtres et ça va beaucoup mieux
Je vais changer la toile de la capote car les coutures sont toutes a l'agonies

Pour le calculateur
Il y a une différence de qualité avec le ms3?
Après il u à une carto de base qu'il faut bien ajuster en fonction des evo moteur
Pour le accessoires tu parle de quoi
Car je pense au mano de richesse et un capteur clicti obligatoire
Mais après ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL