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 Sujet du message : Comment virer le compresseur?
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 19:43 
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Bonsoir,

Donc voila suite au passage du ct et discutions avec le chef, il me sera pas possible de déclarer mon compresseur, donc je vais devoir l'enlever pour le passage ct. Pour cela, remise de l'intake d'origine, mais ma plus grande question se porte sur le greddy blue e-manage, suffira-t-il de le débrancher ou faudra-t-il enlever tous les branchements? Je n'y connais rien dessus mais je me donne l'hiver pour la refaire et apprendre ce qu'il faut.


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ma Kekou


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Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 19:53 
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tu aurais du éviter d'en parler au CT...
de quelle année est ta NA?
pour les models jusque 94 il est possible d'avoir une homologation pour les montages turbo
car il y avait a l'époque un kit turbo BBR proposé par mazda.
renseigne toi chez mazda motor benelux, c'est monsieur J. Maerivoet qui s'occupe de ça.
ça vaut le coup de demander.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 19:59 
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Ben j'ai essayé de passer comme ca, mais il m'a parlé d'un papier que l'on pouvais avoir au garage pour le déclarer, mais au garage ils m'ont envoyé vers un autre ct pour qu'on me dise que ca va me couter plus de 300€ et que ce genre de truc est très rarement accepté et comme je ne connais pas le préparateur, il y avais encore moins de chance.

Sinon elle est de 95, mais j'aurais voulu garder le compresseur et pas passer par un turbo :/

ma Kekou


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Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 22:04 
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mais tu reste en compresseur, ça reste de la suralimentation, tu peux faire la demande, ça ne te coute rien...
et franchement, 300euro pour être tranquille avec ce genre de modif, j'en connais un paquet
qui diraient oui sans hésiter.

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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 08:50 
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Oui je vais essayer de le contacter. Et pour les 300€ ça m'aurait pas déranger non plus mais pour lui c'etait quasiment impossible. Donc 300 dans le vide ça me ferait mal

ma Kekou


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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 09:40 
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Hatchigo a écrit :
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Au passage, faudra m'expliquer l'interet d'une admission d'air forcée ... sur une sural :sic:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 09:43 
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Je l'ai acheté comme ça ^^ et ce n'est pas forcé vu qu'il n'y a aucun prise d'air à cette endroit et de toute manière je dois le changer car il bouffe que de l'air chaud. Pour avoir mis la main dessus après avoir rouler...

ma Kekou


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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 09:52 
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Oui dire q'une admission est forcé sans modif sérieuse de la carrosserie est un voeux pieux ;)

par contre une admission qui "marche bien" sur un atmo ne fait pas de mal à un moteur sural ... au contraire si il y a moyen de gagner en tempé d'air admi et prendre de l'air présent là en masse, c'est tout bon.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 09:59 
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Je pensais à delocaliser le bocal de ldr, mettre un cône et le cloisonner derrière le phare avec un flexible qui prendrais l'air depuis la grille du pc pour garder la carrosserie.

ma Kekou


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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 10:43 
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je suppose que tu l'as acheté en UK.
tu aurais peut etre dû te renseigner pour le controle technique avant de l'acheter...

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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 14:33 
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Sinon, pour vraiment repondre à ta question ( :roll: ):
Ta configuration utilise toujours le débimètre d'origine?
Je pense que si le greddy l'utilise, il doit y avoir moyen de faire tourner le moteur correctement et de l'emmener au CT comme ça.
Si il fonctionne également avec une sonde de pression dans le compresseur, il suffirait de la sortir et de la laisser à l'air libre.
Une gestion qui gère la sural "basiquement" devrait se comporter normalement à pression atmospherique non?

A ta place j'essaierai de retirer le compresseur, mettre une admission classique et aller au CT semblant de rien.

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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 15:37 
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Non achetée en France mais elle venait bien d'Angleterre à la base ;) .

Je m'attendais à ce qu'elle soit refusée, c'est pour cela que je l'ai seulement passée maintenant comme ça j'ai l'hiver pour la refaire vu que c'est ma voiture secondaire ça urge pas non plus.

Alors oui elle a toujours le débitmètre.

Et oui c'est ce que je compte faire mais ne sachant pas si elle tournera sans risque sans toucher a la config du greddy? Tu penses qu'en remettant juste l'admi ca irai?

ma Kekou


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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 16:06 
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Le mieux serait que tu puisses surveiller la richesse du mélange.
Si ton moteur tourne rond, et que la richesse n'est pas deconnante, ca vaut le coup d'essayer.
:tantpis:

Mais tu ne pourrais pas aller le passer dans un autre CT, sans rien dire ? (En laissant le compresseur)
Normalemement, si ca passe la pollution, ca suffit.

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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 16:39 
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Oui une fois dedouanee ça pourrais le faire. Mais la une fois refusé tu es obligé de retourner au meme.

Je vais m'acheter de quoi surveiller l'afr. Merci de tes conseils j'espère que ça ira comme ça.

ma Kekou


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Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 16:42 
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tu n'as pas deja une sonde lambda large bande?

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