Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut !

Après ma présentation, je me suis dit que j'allais créer un post ici pour suivre l'évolution de ma MX-5 qui est également ma toute première voiture.

Image

Remise en état :
- répétiteurs latéraux de clignotants (avaient été enlevés et remplacés par des fausses ouies d'aération en faux carbone par l'ancien proprio. Heureusement tout le câblage était OK) montés le 19/05/2015
- caoutchoucs de support de pot d'échappement fait
- remise en état freinage (remplacement complet étriers + disques + plaquettes + câbles frein à main à l'arrière car CV au contrôle technique et autant tout remettre à neuf, plaquettes et disques à l'avant, durites de frein) plaquettes + réglage FAM a suffit
- changement du joint du CAS fait
- changement de tous les fluides (huile moteur, boîte et pont, liquides embrayage et frein) à faire
- remplacement de la suspension "sport" montée par un proprio précédent par des pièces d'origine pour avoir un comportement plus agréable fait grâce à des amortisseurs OEM de NB gentillement offerts par le Garage Varinot lors de mon achat de RedLine
- passage en carrosserie pour refaire les bas de caisse qui ont été refait à l'arrache et vérifier tout le reste. Débosselage et peinture. à faire
- achat de jantes d'origine en 14" (ou proches de celles d'origine) et montage en pneus été polyvalents (pas de semi slick) (je suis actuellement sur des 15" que je trouve pas super jolies, et en pneus hiver...) à faire
- changement du joint du cache culbuteur qui a été refait à l'arrache avec de la pâte à joint acheté
- vidanges de toutes les huiles avec des produits Red Line fait

Modifications :
- remplacement des feux de positions/clignotants par la "Stealth TSI" de Jass Performance (je dois faire quelque chose à cause de la mauvaise couleur de feux de position qui ne passe pas au CT de toute façon) je pense pas le faire en fait
- support de plaque avant décalé sur la gauche (style "Alfa") acheté
- renforts de longerons de chassis (ils ont été bien déformés par un des proprios précédent qui a du mal lever la voiture...boulet) à faire
- nouvelles housses de sièges noires/rouge (actuellement en bicolore noir/rouge, mais le siège passager a tendance à déteindre sur les vêtements clairs...pas top) à faire
- changement de l'autoradio et ajout de HP dans les appui-tête à faire
- changement de réservoir de liquide lave glace. (le support du mien est complètement rouillé et ça tient plus à grand chose) J'aime bien le réservoir alu de IL Motorsport qui se monte juste devant le pare brise, mais c'est un peu cher. A voir

La liste sera amenée à évoluer au fil du temps et je mettrai les infos à jour ici.
Il y a du travail, mais je vais faire ça petit à petit, en essayant de faire le plus possible moi même pour apprendre et pour économiser pas mal d'argent.

Dernière édition par henryk le Lun 3 Août 2015, 12:50, édité 5 fois.

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
beau programme!

Rien de prévu pour tes jantes :cyp:
Sinon les TSI ont un impact négatif sur le refroissement de la MX5 (ils ré-équilibre les pression d'air amont et aval radiateur :aie: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 13:05 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
beau programme!

Rien de prévu pour tes jantes :cyp:
Sinon les TSI ont un impact négatif sur le refroissement de la MX5 (ils ré-équilibre les pression d'air amont et aval radiateur :aie: )

J'ai oublié les jantes ;)

Pas con ta remarque sur l'équilibrage des pressions, j'y avais pas pensé. A voir s'il n'y a pas moyen de fabriquer quelque chose en tôle ou en fibre pour rediriger le flux additionel des TSI vers l'avant du radiateur (je suis pas à côté de la voiture donc aucune idée si c'est faisable ou pas).

Sinon, c'est normal que sur la mienne ce soit la même ampoule pour le clignotant et les feux de position ? Il y a un filament pour chaque fonction, mais du coup les feux de positions sont orange...

Message Publié : Jeu 23 Juil 2015, 14:25 
Hors-ligne

MàJ avec :

- silent-block du pot changés
- problème de FAM réglé
- joint du CAS changé
- changement des amortisseurs

- ajout du joint de cache culbuteur à changer aussi

Et pour les jantes, j'hésite à passer en jantes tôle repeintes (rouge ou blanc) plutôt que des jantes d'origine.

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]