Salut !
Après ma présentation, je me suis dit que j'allais créer un post ici pour suivre l'évolution de ma MX-5 qui est également ma toute première voiture.

Remise en état :
- répétiteurs latéraux de clignotants (avaient été enlevés et remplacés par des fausses ouies d'aération en faux carbone par l'ancien proprio. Heureusement tout le câblage était OK)
montés le 19/05/2015 - caoutchoucs de support de pot d'échappement
fait - remise en état freinage (remplacement complet étriers + disques + plaquettes + câbles frein à main à l'arrière car CV au contrôle technique et autant tout remettre à neuf, plaquettes et disques à l'avant, durites de frein)
plaquettes + réglage FAM a suffit - changement du joint du CAS
fait - changement de tous les fluides (huile moteur, boîte et pont, liquides embrayage et frein)
à faire - remplacement de la suspension "sport" montée par un proprio précédent par des pièces d'origine pour avoir un comportement plus agréable
fait grâce à des amortisseurs OEM de NB gentillement offerts par le Garage Varinot lors de mon achat de RedLine - passage en carrosserie pour refaire les bas de caisse qui ont été refait à l'arrache et vérifier tout le reste. Débosselage et peinture.
à faire - achat de jantes d'origine en 14" (ou proches de celles d'origine) et montage en pneus été polyvalents (pas de semi slick) (je suis actuellement sur des 15" que je trouve pas super jolies, et en pneus hiver...)
à faire - changement du joint du cache culbuteur qui a été refait à l'arrache avec de la pâte à joint
acheté - vidanges de toutes les huiles avec des produits Red Line
faitModifications :
- remplacement des feux de positions/clignotants par la "Stealth TSI" de Jass Performance (je dois faire quelque chose à cause de la mauvaise couleur de feux de position qui ne passe pas au CT de toute façon)
je pense pas le faire en fait - support de plaque avant décalé sur la gauche (style "Alfa")
acheté - renforts de longerons de chassis (ils ont été bien déformés par un des proprios précédent qui a du mal lever la voiture...boulet)
à faire - nouvelles housses de sièges noires/rouge (actuellement en bicolore noir/rouge, mais le siège passager a tendance à déteindre sur les vêtements clairs...pas top)
à faire - changement de l'autoradio et ajout de HP dans les appui-tête
à faire - changement de réservoir de liquide lave glace. (le support du mien est complètement rouillé et ça tient plus à grand chose) J'aime bien le réservoir alu de IL Motorsport qui se monte juste devant le pare brise, mais c'est un peu cher.
A voirLa liste sera amenée à évoluer au fil du temps et je mettrai les infos à jour ici.
Il y a du travail, mais je vais faire ça petit à petit, en essayant de faire le plus possible moi même pour apprendre et pour économiser pas mal d'argent.