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 Sujet du message : Filtre a Air plus performant
Message Publié : Lun 17 Août 2015, 17:31 
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Inscription : Ven 14 Août 2015, 10:09
Message(s) : 81
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur les différents filtre a air qui existent pour une MX5 NBFL de 2002.
Elle est d'origine (acheté la semaine dernière) et comme je vais lui faire une révision, je voudrais connaitre votre avis et expérience sur les filtres a air K&N ou autre?
Et pourquoi pas un petit kit d'admission?
Merci de votre retour

Catherine L
Membre du Club MX5 France n°576
MX5 NBFL grise 2001 jantes Japan raçing


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Message Publié : Lun 17 Août 2015, 18:06 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
un filtre a air K&N dans la boite a air sera plus performant qu'une admission direct.
avec un cône tu va bouffer de l'air chaud et perdre des poneys, qui ne sont deja pas nombreux sur la mx5...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 17 Août 2015, 19:02 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Impression ou constat ,chiffré,vérifié.. ?

Perso, avec un cône , isolé :très bon comportement (nervosité et conso) .


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Message Publié : Lun 17 Août 2015, 19:29 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14313
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non constat.
attention qu'ici je parle d'un simple cône a la place de la boite a air.
donc le cône juste au dessus du collecteur, sans cloisonnement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Lun 17 Août 2015, 19:37 
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Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
pour avoir un kit admission direct, avec cloisonnement, la différence n'est pas notable, juste un peu plus de souplesse, et un ronronnement proportionnel à l'accélération

mais comme dit au dessus, kit admin sans cloisonnement : inutile

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Lun 17 Août 2015, 19:41 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
mgz1000 a écrit :
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur les différents filtre a air qui existent pour une MX5 NBFL de 2002.[...]
Et pourquoi pas un petit kit d'admission?
Merci de votre retour

Salut mgz1000,

Alors niveau filtre à air, prend en un de type origine et de grande marque.
à part faire du bruit tu ne gagnera rien à ce niveau là ;) et tu vas surtout entamer la fiabilité à long terme de ton moteur car tout les filtres K&N etc filtrent moins bien que le filtre papier d'origine.

Bref ces truc là sur une auto moderne c'es typiquement l'achat bling bling pour que mimile frime le vendredi soir sur le parking du supermarché du coin :tantpis:

Pour gagner au niveau de l'admission de ton moteur il faudrai modifier pas mal d'autres trucs :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 17 Août 2015, 21:43 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
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Modèle : 2003
Regis_92N a écrit :
Bref ces truc là sur une auto moderne c'es typiquement l'achat bling bling pour que mimile frime le vendredi soir sur le parking du supermarché du coin :tantpis:


Oh la oui, et encore ,si c'est pas un dangereux psychopathe prêt à vendre père et mère contre un 1/2 sandwich avarié .


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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 13:24 
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Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
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Modèle : 1993
Ahah :ricane:


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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 14:30 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Regis_92N a écrit :
mgz1000 a écrit :
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur les différents filtre a air qui existent pour une MX5 NBFL de 2002.[...]
Et pourquoi pas un petit kit d'admission?
Merci de votre retour

Salut mgz1000,

Alors niveau filtre à air, prend en un de type origine et de grande marque.
à part faire du bruit tu ne gagnera rien à ce niveau là ;) et tu vas surtout entamer la fiabilité à long terme de ton moteur car tout les filtres K&N etc filtrent moins bien que le filtre papier d'origine.

Bref ces truc là sur une auto moderne c'es typiquement l'achat bling bling pour que mimile frime le vendredi soir sur le parking du supermarché du coin :tantpis:

Pour gagner au niveau de l'admission de ton moteur il faudrai modifier pas mal d'autres trucs :geek:


Un filtre K&N en lieu et place du papier d'origine filtre moins bien?
J'en ai mis un et je ne vois aucune différence alors tu penses que je ferai mieux de remettre l'origine?

!


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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 17:26 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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inutile, c'est du rêve en barre ses filtres :roll:

Faut franchement arrêter de jeter sa thune par les fenêtres avec ces miroirs aux alouettes ;)

Pour connaitre l'impact d'un filtre qui fait moins bien son rôle (filtrer donc) il faut ouvrir le moteur (silice dans les cylindres :aie: ) ou à défaut au bout d'un certain nombre de km ou durée d'usage moteur, contrôler les compressions.

Faites une analyse des gains et des pertes de ce genre de pièce ... le calcul est vite fais => inutile :geek:

Mettez 60€ dans un michelin PS3 ou un plein de Sp95 ou autre chose mais pas dans ces trucs ... à part pour faire vroom :roll:

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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 19:09 
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Et la trappe alu ?

C est dangereux ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 19:15 
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Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:jaime:
Merci Regis pour ta réponse, je me tatais justement pour en monter un sur la NC, et bin voila j'ai economisé plus de 60€

C'est 1/4 du régulateur de vitesse :woo:

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 19:31 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
t'as l'impression d'avoir un (demi) V8 et on t'entends mieux arriver, c'est un organe de sécurité :red:

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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 20:06 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et si on a envie de faire vroum vroum ? :oops:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 20:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Pourtant BBR dans ses kits sur NC remplace le filtre d'origine par un K&N.
Je suis d'accord que le cone qui fait du bruit en prenant de l'air chaud c'est du KK, mais j'adore le bruit qu'il fait, mais un filtre dans la boite d'origine je veux bien croire que ça apporte un pouillème de mieux, sous réserve qu'il soit nettoyer régulièrement bien entendu !

Roads are like my woman : much better with curves :P

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