laurent59 a écrit :
Bravo pour les modifs.
La hauteur de caisse est parfaite! Si seulement il existait des ressort/amorto apportant de la raideur et de l'efficacité avec cete hauteur, sans devoir bricoler....
Merci Laurent!
Bah les plus proches de ce que tu recherches c'est les FM (peut etre ajout de cale en 5mm), simplement comme l'a montré Injec, le prix est devenue quasi prohibitif maintenant, déjà que ça fesait mal en temps normal...
Et dire qu'ils se touche à 250$ sur place.... deg!
N'y a t'il vraiment aucuns distributeur de ce coté de l'atlantique?
Pour les amortos => koni Sport, parceque bons et reglable pour pouvoir "matcher" avec le ressort.
Sinon Bilstein
Pour ma hauteur de caisse, je fait encore moins d'efforts que d'hab face aux ralentisseurs

bon j'passe bas comme un baïzé non plus... je soulage 30 m avant, c'est bien suffisant.
Kosuke a écrit :
Comme d'habitude de l'excellent travail

je prend beaucoup de note avec vous !!
Par contre tu conseil de passer principalement sur un set de 10AE pour NA pour avoir une hauteur stock et un confort au top? Car j'ai installé un set de NB standard et niveau confort c'est le jour et la nuit mais j'ai bien du prendre 15mm de hauteur xD
Merci Kosuké

Je conseil le passage sur des solutions de NB parcequ'elles sont juste meilleures.
Elle permettent un compromis confort/maitrise bien plus large et satisfaisant que les soluces NA.
Wé je veux bien te croire niveau confort, quand j'ai vu de quoi tu venais ...
Pour un confort au top, tu montes des amortos/ressorts/coupelles de NB/NBFL stock.
Si la h'auteur de caisse ne te convient pas, tu mesure de combien tu veux rabaisser ton auto et tu multiplie par 0.7 tu aura la longueur
sous contrainte à supprimer (à cause de la précontrainte ressort une fois monté)
Perso la suppression d'une
demie spire (en bas) fera le job sans dommages collatéraux

Les Bilstein de 10 AE c'est juste parceque je veux du matos de qualité, évolutif, bon marché, prêt à roulé.
Aujourd'hui j'ai fait bouffer de la route pourrie à la Mx et c'est plus confortable que lorsque je me "tue" à éviter les trous...
Des raccords de bitumes qui me fesaient regretter de passer à 40 km/h sont maintenant de sympathiques petites poussettes amicale qui à 60 km/h sont bien inoffensives
Comme je l'ai dis hier , et qui se confirme aujourd'hui, c'est "moderne", au bon sens du terme.
c'est mieux filtré mais pas aseptisé, les infos qui remontes au païlote sont maintenant pertinentes.
dès que j'ai passé le bateau de l'atelier j'ai sentis direct un mieux et là à l'usage il y a une onctuosité de la suspension qui est très bien venue!
C'est comme passer d'une voiturette à une "vraie" voiture, c'est tout de suite plus sérieux, pas chiant du tout, juste mieux foutue.
Cela s'inscrit dans mon concept "total kiffe", on n'est pas là pour se faire mal
Merci Seb

J'aime bien ce que tu fais sur ta belle Noire
Merci Maxi!
Yep , un petit légo sympa, à faire en famille au coin du feu...
C'est clair, le jour et la nuit! et ce n'est pas cher comme soluce pour les NA
Pour les poulies, oui je sens bien une belle différence, mais elle tiens plus du calage que de l'inertie de ces dernières

mx5_mk1 a écrit :
Good job!!!
J' attends ton retour sur les poussoirs KIA. .pour mes next steps

AHAHAH!
Tu veux revenir dans la course hein?!
En fait la modif des poussoirs a été motivé par la bonne occasion et par la future amélioration AAC.
Avec ces nouveaux AAC plus "agressifs" (quoique) limiter les masses alternative dégage un peu de marge niveau affolement soupapes et surtout efforts en tout genre dans la distribution.
Je ne pense pas que tu sentira quoique se soit cette modif faites sans rien autour
Sinon bah avant j'avais un clac clac sur 2 seconde au démarrage le matin, là rien.... rien de chez rien

c'est beau!
Bon par contre dans les bouchons avec une Phuile au ralentis à env 1.5b on pouvait deviner un discret clac étouffé
Ptètre un signe pour que je vidange avant le WE piste

(il est cool cet émoticone aussi, c'est plus sympa que les roll eyes je trouves)
guillaume650 a écrit :
Cool!

Effectivement il manque le passage au banc

attends, je vais retoucher aux poulies
En effet j'ai franchement gagné en agrément mais j'ai aussi perdu en "entrain" à prendre des tours.
Je pense recaler l'AAC ECH un peut plus dans ces valeur d'origines voir le retarder que d'un degré au lieu des 2.5/3 de maintenant.
Malgré l'échappement Full FLow j'ai bien l'impression que le croisement qui aide bien en bas n'aide pas en haut, normal rien de surprenant mais il reste donc quelques ajustements au ressentis à faire.
de son coté le ralentis est imperturbable et l'auto marche bien sur toute sa plage de régime.
Mon objectif étant d'avoir un comportement moteur qui me plait, du brio moteur, les chiffres sont secondaires.
En réduisant l'AOE, ma Mx5 est un peu plus silencieuse aussi