Nous sommes actuellement le Jeu 6 Juin 2024, 11:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas moyen de virer la LED?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai pas l'impression qu'on puisse l'ouvrir facilement, c'est le genre de truc qui risque de casser :aie:
Si un jour j'en trouve un vert aux bonnes dimensions j'en rachèterai un :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Nickel tout ça ! Et bravo pour le système d'ouveture de porte :)


Si je me souviens bien, il y a bien un verrouillage sur cette NA.
Enfin, pas de contrôle par télécommande bien sûr, mais juste un système qui contrôle la porte passager lorsque tu ouvres/verrouilles la porte conducteur.

Mais il n'avait pas marché longtemps au début. D'abord il a fonctionné, puis s'est mis à vouloir toujours essayer d'ouvrir/fermer sans rien actionner, puis il n'a plus donné signe de vie. Mais ca remonte vraiment au tout début, vers 2013.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Depuis hier quand je ferme la porte passager, j'entends parfois un clac côté conducteur, mais le verrou ne bouge pas et ça ne le fait pas depuis la porte conducteur.
C'est pas le plus important, je ne pensais pas avoir la centralisation sur une NA et du moment que je peux fermer les portes c'est le principal maintenant. :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un mois que je l'ai aujourd'hui, et presque 1200 kilomètres de fait :D

david_59 a écrit :
Avec la NA verte de mon frère qui a changé de main. Elle est entre de bonnes mains je la vois encore plus qu’avant :D

:D

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Samsunch a écrit :
et cette fois-ci il ne me reste pas grand chose à faire pour qu'elle soit à mon goût !
Moi qui pensait me prendre un jour une NA pour la garder d'origine, c'est raté. :ricane:


allez, encore quelques petites modifs et elle sera terminée :ricane:


Image

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour tout le monde :hello:

Quelques news :

2-3 nouvelles modifs arriveront la semaine prochaine, mais surprise :D

Sinon, le mois dernier après l'achat j'avais eu plusieurs fois en rentrant la NA au garage une tâche sous la voiture, qui s'avérait être du liquide de refroidissement.
En regardant sous le capot j'ai vu qu'il y avait une tâche grasse sous le radiateur, au niveau de la grosse durite inférieure, et quelques tâches jaunes sur une poulie. (Photos ci-dessous)

Image

Image

Image

Le niveau du bocal de LDR était au max, et dans le radiateur aussi.
Quelques jours après plus de tâches, le niveau du bocal n'avait quasi pas bougé mais la tâche grasse sous le radiateur était toujours là.

La semaine dernière je suis allé voir sous le radiateur grâce à ma caméra endoscopique, pas de fuite apparente ni sur le radiateur ni sur la grosse durite, y compris moteur tournant.
Le niveau du bocal a légèrement baissé, un peu en dessous du max.
Par contre je n'arrive plus à ouvrir le radiateur (à froid évidemment) comme s'il était sous pression, la dernière fois que je l'ai simplement desserré, du liquide en est sorti, mais impossible d'enlever le bouchon complètement. :?

Du coup je m'étais mis en tête de changer le radiateur et la durite histoire d'être sûr, mais aujourd'hui je me suis rendu compte de la petite trappe dans le protège-carter en plastique et j'ai pu prendre quelques photos et je ne sais pas quoi en penser... :non:

J'ai pu voir que la grosse durite en bas du radiateur est bien sèche et poussiéreuse donc elle n'est clairement pas en cause...
Rassurez-moi, j'ai peur du joint de culasse là (pas de surchauffe ni de mayo dans le bocal heureusement) :aie:

Image

Image

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça ne peut pas faire suite au changement de la pompe à eau?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Peut-être, j'ai en effet oublié de préciser la révision faite par Laurent en janvier, avec distribution, changement de pompe à eau, des courroies et vidange du LDR.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7435
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

commence par changer ton bouchon car si il ne fonctionne pas tu monte en pression et tu peux fuir simplement aux colliers d'origine qui ne résistent pas a la pression.

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
guillaume650 a écrit :
commence par changer ton bouchon car si il ne fonctionne pas tu monte en pression et tu peux fuir simplement aux colliers d'origine qui ne résistent pas a la pression.

Pas con ça, je rachète un d'origine ou un aftermarket suffit ? Ils proposent 0,9b ou 1,1b sur mx5parts, ça change quoi ? :oops:
Sur mecatechnic qui est pas loin de chez moi ils ne proposent qu'un aftermarket à 0,9b...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Si tu as un radia d'origine, 0.9, pas plus. Sinon ca fuit au niveau de la jonction Alu-plastique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci à vous deux, je viens d'en commander un d'origine Mazda sur mx5parts, c'est 3-4 fois plus cher qu'un aftermarket mais ça devrait valoir le coup, en espérant que ça règle le problème... :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sinon il y avait les bouchons aliexpress en silicone avec indicateur de température... :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 345 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL