Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 23:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 17 Août 2013, 06:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Superbe Road Trip :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quelques petites news:

Les pieds de rétroviseurs ont été repeint regraissés et les vis de serrage changées:

Image

Je suis en attente de recevoir ça:

-coupelles arrières Flyinmiata qui permettent de faire travailler les amortisseurs dans la même plage qu'à l'origine.
Image

-butées de suspension Flyinmiata
Image


-supports d'étriers de NB.


J'ai reçu les ressorts courts Eibach -30mm de Francky et je vais aussi lui prendre les KYB AGX arrières. Pour les avant j'attendrais la prochaine promo chez mx5parts car je ne suis pas pressé.


Côté modif je vais aussi prendre ça pour faire Broaaap Broaaap Image

Image

Ensuite je pense m'arrêter là, ou ce sera dans le discret (volant Nardi Image )


Hâte de récupérer le Hard top!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Euh, mais du coup, avec tes coupelles, ça ne rabaisse plus ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ca rabaisse : ça ne change pas le point d'appui des rssorts, par contre la butée caoutchouc peut conserver sa longueur et la tige de l'amorto est "sortie" comme si le ressort avait sa longueur d'origine, ce qui évite de travailler toujours proche de sa butée sur une plage réduite.

Le pied quoi !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
H ca y est j'ai compris :lol: la cavité qui contient le reste de la tige de l'amorto depasse au dessus de la coupelle, dans le compartiment moteur ou le coffre ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Voici un KAD vu sur ILM
Image

N'oublie pas l'inlet capot de phare pour air frais.
Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Août 2011, 15:09
Message(s) : 132
Localisation : Lille
Si je comprends bien, les coupelles FM, c'est un peu comme ça sur le principe ?

Image

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Installation de l'admission Racing beat:

Image

Image

Image

Image

Image



Quelques petites photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Bien le KAD Racing Beat :faim: :jaime:

Voici le mien "home made" avec AFM rx7 ...powaaaa :D
Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Aujourd'hui petite balade chez IL motorsport près de Cologne. Au passage réglage de l'avance à l'allumage à 12° et achat des amortisseurs avant (KYB AGX) et des soufflets d'amortisseurs.


Les locaux sont pas mal l'entreprise emploie environ 10 personnes et un chien Image .


Le réglage de l'avance n'est pas transcendant, je m'attendais à un peu mieux. Sur les forums on peut lire que l'avance à 14° est souvent conseillée, d'après IL cela dépend de chaque voiture. Sur le banc à rouleau certaines marchent mieux avec 12°, d'autres avec 13°.


Image

Image

Image


Admission Jenvey spécifique pour les montages avec compresseur ou turbo:

Image


Image

Image

Image



On m'a surtout vanté les mérites des kit turbo bien plus exploitables que les admissions 4 papillons qui sont tout de même assez fastidieuses à régler en comparaison...


Une Mx5 115ch avec un kit Turbo c'est vite 160ch voir plus si affinités, celle-ci est dégueu mais elle envoie:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
160cv avec un turbo?
tu souffles a 0.4b alors.
noch sur le forum en sortait 215 sur sa eunos 1.6l avec 0.8b de pression.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui après ça dépend combien de temps du veux rouler sans emmerdes :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je vois pas en quoi tu peux avoir des emmerdes avec moins de 1b de pression si tu as une bonne carto.
apres si tu restes en gestion d'origine et que tu sors 1b c'est que tu n'es pas fort malin.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Arf... T'aurais pu mettre les aac dans ton sac a dos quand meme... :bave:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La fiabilité, ca peut être aléatoire. Faut pas s'en tenir aux règles "en dessous de 1bar tu risques rien, au dessus c'est dangereux".
Ca va crescendo et ca dépends de plein d'autres paramètres.
T'as des moteurs de mx qui vont péter en restant atmo au bout de 150000km et d'autres qui vont tenir 250 000km en suralimentation.

C'est quand même dommage de péter un moteur parce qu'on a voulu trop le pousser alors qu'on ne fait pas de compet. Enfin faut faire avec son budget quoi ^^

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 311 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL