Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Mars 2013, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis comme un gamin qui attend le père noel : je viens de cliquer sur une petite UK :D :D , 115 cv, une peinture à refaire mais ça me permettra de faire connaissance avec la MX et si jamais une autre passe ça en fera une pour madame

Vu le prix, je prévois un peu de boulot, la peinture est à refaire, la capote est à changer, mais le vendeur est mécanicien moto et la base parait assez saine, hormis les bas de caisse comme toujours.

Réponse dans 8 jours, en attendant je vais tâcher de me trouver un MIG, des phares français, la réf de la peinture de mon modèle et les accessoires qui vont avec la francisation.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Dernière édition par didier g le Lun 3 Nov 2014, 21:08, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 30 Mars 2013, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Coool content que tu aies trouvé :)

Désolé pour les essais, avec les imprévus sur mon refroidissement, j'ai pas pu t'appeler, et après j'avais pu trop le temps jusqu'au week end ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 3 Avr 2013, 15:34 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Pas grave pour l'essai, mais j'espère qu'on se croisera quand même. Finalement j'achète sans essayer, ayant eu une 323F Astina avec le même moteur, et d'après le rapport poids puissance du 1l6 qui la place un peu en dessous de ma 100 NX GTi et un peu au dessus de ma 406 Coupé, je vois déjà un peu à quoi m'attendre en agrément de conduite.

J-3 avant un petit road trip de 600 bornes en Angleterre pour aller la chercher. Je joue la sécurité et j'y vais en dépanneuse, comme ça je suis à peu près certain d'arriver à bon port.

j'ai déjà repéré les vendeurs de pièces nécessaires à l'homologation, et j'ai aussi trouvé une donneuse d'organe de la même couleur dans une casse pas très loin de chez moi.

Image

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 10:49 
Hors-ligne

Elle est arrivée à la maison après un petit périple de 24h de route en dépanneuse (fatiguant quand même)

Je l'ai conduite 15km, J'ADORE : je suis très étonné par le faible niveau sonore à 90km/h, assez peu de remous, direction très précise, Aucun regret je sens même que c'est le début d'une longue séries de Mimix !

Du côté des bonnes surprises :
- elle démarre au quart de tour, ralenti un peu élevé qui oscille en 900 et 1600trs, mais pas de fumée ni de bruit suspect (sans doute la vanne de régul grippée)
- dossier d'entretien et tous les certificats MOT depuis une dizaine d'années : elle a bien 78000 milles, soit 125 000km
- gros dossier de factures : distrib il y a 4 ans et ... seulement 3000 km, les marquages Mazda sur la courrie de distrib semblent neufs !
- il y a les vitres electriques, un emplacement pour les HP dans les appuis tête (c'est chouette ça, va juste falloir trouver un autoradio qui gère 9HP),
- quelques extras : elle est équipée pour un hardtop avec les fixations, filtre à air green, le faisceau et bouton pour la lunette dégivrante, variateur d'éclairage de tableau de bord, un mano de pression d'huile dans le compteur, un autoradio K7 Panasonic avec un chargeur CD dans le coffre,la galette neuve avec la trousse à outil,
- la capote est correcte : un passepoil craquelé à une pliure au dessus de la vitre, mais pas déchirée, la vitre souple est nickelle, peut être un peu trop tendue cette capote, en tout cas trop rigide, je pense que le plastique mériterait d'etre un peu "nourri" au silicone
- la moquette, les sièges n'ont aucune usure, j'ai retrouvé les fixation de housses et de tapis de sol qui expliquent ça.
- le vendeur m'a mis une (grosse) batterie presque neuve, j'ai du modifier une fixation pour l'attacher mais je la garde,j'aime bien avoir un peu de marge pour une alarme, (j'en ai 2 encore installée, et la facture de démontage pour une ancienne 3eme ... si un voleur veut me la piquer : bon courage !

Du côté des moins bonnes :
- 4 ans de stockage dans un jardin : le stockage l'a plus abimée que les kilomètres : du lierre mort dans les suspensions, de la boue sur tous les soubassements beurk !
- LA ROUILLE : comme prévu, les bas de caisse sont à refaire, quelques points superficiels sur des impacts de gravillon sur le montant de parebrise et sur un bas de portière,
- faisceau de bougies HS : changé, c'est le même que ceux de ma nissan 100 NX dont j'ai quelques un d'avance,
- la peinture : elle a du être repeinte en 5-6 fois : chaque panneau a vieilli de manière différente ; j'ai à peu près toutes les nuances de rouge, du rose au vermillon, en bassant par le vernis cloqué : polishage de première urgence au CIF (oui !!!) de toute façon je prévois une complète,
-des petits travaux de remise en état : un petit suintement d'huile dans 2 puits de bougie résolu en 10 mn en démontant le cache culbuteur et pate à joint, une ampoule de phare grillée changée en 5mn, des vers dans le coffre sur un tas de feuilles mortes (ils sont bizarre ces anglais), une odeur de moisi : un petit démontage des moquettes et coup de karscher en même temps que les sièges et c'est résolu !!!
- la vitre passager ne marche pas : c'est le cable qui est coupé : je vais faire un saut chez un marchand de vélo ce midi et adapter des cables et une gaine teflon pour aider le truc à remonter plus facilement, j'ai des moteurs de vitres de Clio en rab, je me demande si un remplacement du moteur mazda par un plus puissant ne serait pas une bonne solution pour accélérer la remontée
- un silencieux arrière "accroché" : il y a un petit trou en dessous, réparable avec un coup de MIG, le chrome de la sortie est totalement rouillé, je doute de pouvoir le récupérer,
- disques et étriers bien rouillés; bizarrement pas grippés, mais vu la couche de poussière sédimentarisée, je vais devoir passer le tout à l'electrolyse,
- j'ai pas de cable de commande pour l'ouverture du coffre : je vais devoir mettre un moteur electrique pour l'ouverture ça sera moins compliqué que d'installer la commande manuelle avec son cable

Quelques images de la "bête" encore dans son jus, qui deviendra "belle" d'ici quelques semaines :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 11:16 
Hors-ligne

Salut,

Bon bah c'est bien tout ça, tu as l'air motivé. Si tu remets tout d'aplomb, tu auras fait une bonne affaire !
C'est cool si la partie moteur/transmission est en bon état :)

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 759
Modèle : 1992
:hello:
quelques travaux en perspective,elle est bien sympa avec ses 50 nuances de rouge :red:
:jaime: ton autoradio 4x15w,tout une epoque :aie:
A bientot sur la route.
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 14:02 
Hors-ligne

Alors le moteur est vraiment parfait. J'ai ouvert le cache culbu pour refaire un joint depuis de bougie : l'intérieur est clinique neuf ! les AAC n'ont pas une rayure, le métal de la culasse est blanc, aucun dépôt visible, le bloc sec, pas une goutte d'huile à l'extérieur. La boite est précise, je n'ai pas de repère par rapport à d'autres MX, mais ça me parait irréprochable de ce côté là.

Je l'ai mise sur le pont pour faire une vidange moteur de rinçage, et la boite est elle aussi bien sèche à l'extérieur. Hormis la DA qui a une fuite énorme (je pense à une rupture de canalisation vue la vidange instantanée), la méca est impeccable, et ça me donne envie de mettre le plumage à la hauteur du ramage.

Pour les 50 nuances de rouge, je suis finalement content de pas l'avoir prise en grise :ricane: mais c'est une couleur que je pense pouvoir faire moi même, j'ai repeint une voiture de blanc à rouge et c'est assez facile à poser proprement quand la base est saine, mais ça sera uniquement quand la corrosion sera éradiquée, et je pense que je ferai alors une complète avec démontage pour faire un travail propre.

PS : j'ai un joli cata... c'est en standard sur les modèles 91 ? La combinaison 115cv + DA +vitres electriques me parait assez "rare", en tout cas dans les annonces que j'avais parcourues. Je me trompe ?

Vu que j'ai certaines "options" qui ne me paraissent pas d'origine (genre l'horloge analogique) je me demande dans quelle mesure ma voiture a été "post-équipée". Par exemple j'ai les emplacements pour les HP dans les sièges, mais pas de faisceau audio entre la voiture et le siège, j'ai un bordel de fils de dingue derrière l'autoradio, le tout monté avec des dominos et avec l'étiquette de l'installateur... je pense que je tomberai tout ça pour le refaire proprement, et peut être repasser des cables décents dans les portes (c'est au moins du 0.05mm2 :o)

L'autoradio 4*15w marche bien : aucun risque de surdité à craindre même volume à fond... les HP d'origine, ou ce qu'il en restait sont déjà partis à la poubelle (il restait juste la partie centrale du cône), remplacés par un jeu de JBL qui équipaient mon premier Coupé406 et qui traînaient, je verrai plus tard pour monter les tweeters dans la contreporte, en fonction de ce que je mettrai comme son, mais je pense que ça doit être difficile de faire un son équilibré avec les HP dans les appuie-tête sans avoir un peu de son de l'avant vers l'arrière.

Enfin, pour l'instant : changement de phares, COC et CT et pour le reste on verra après !

Image

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
:hello:

:jaime:

Déjà qu'en usage normal l'étrier ARD a tendance à gripper... :oui:
Et là comme pot de fleurs in the garden :roll:
Avant le CT...regardes si les étriers AR sont en bon état de fonctionnement.
Particulièrement le mécanisme de frein à main (levier sur l'étrier) :x
Et si le ralenti n'est pas stable... c'est contre visite :aie:

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 17:03 
Hors-ligne

Bah, les étriers vont probablement finir à poil dans un bain d'electrolyse : j'ai débuté en moto avant de passer à la voiture, et en général, le freinage des autos me parait toujours sousdimensionné.

J'ai déjà regardé pour remplacer les disques : http://www.ebay.de/itm/4-Bremsscheiben- ... 29fc2dbc62

C'est donné en allemagne !

Le kit révision : http://www.ebay.de/itm/MAZDA-MX-5-Kit-S ... 53ee26e13e

Je suis agréablement étonné de l'accessibilité des pièces !

Image

Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 09:03 
Hors-ligne

Petite ballade ce week end et fin du "rodage" de remise en route : 100 km d'autoroute et 200 km de petites routes, le tout TopDown bien entendu : le pied !

J'ai poussé un peu Mamie Mimix et je suis agréablement étonné de la tenue de route : c'est un peu chewing gum mais ça tient bien le cap, la direction est superbement efficace (je pense d'ailleurs que je ne remettrai pas la DA), le moteur est creux en bas, il ne se passe vraiment rien en dessous des 4000, mais il grimpe bien dans les tours, et pousse jusqu'à la zone rouge sans faiblir.

Je me suis surpris à faire joujou avec quelques motards sur la côte du côté d'Abeville :ttt: : comme la route était bien bosselée j'ai lâchement profité de mon avantage de 4 roues pour les suivre, en revanche, les freins sont un peu limite quand même, un peu plus de mordant ne ferait pas de mal.

Dans tous les cas cette petite Mimix me file la banane ! Et en plus ça consomme pas grand chose, j'ai même l'impression d'avoir moins consommer en mode bourrin qu'en mode "rodage" (à peine un demi plein pour 300 bornes :oui: )

Image

Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Chouettte auto !
Les 115ch + DA + VE sont standards en France, de 1991 à 1993 elles n'étaient dispo que comme ça ! Et uniquement en rouge ou blanc. En revanche en GB c'est beaucoup plus varié, du coup une anglaise conforme aux françaises c'est plutôt rare. :P¨
L'horloge est une option d'origine plutôt rare car très chère à l'époque. :oui:
Je ne pense pas que les MX5 "européennes" aient eu les HP d'appuie-tête à l'origine.
Et toutes les MX5 ont un catalyseur d'origine. :oui:

Bizarre l'énorme batterie ; en théorie il faut une batterie au gel pour éviter les émanations car le coffre est bien plus étanche qu'un compartiment moteur ; en pratique beaucoup montent une batterie classique car moins chère, et je n'ai jamais entendu parler de soucis de ce côté.

Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 17:24 
Hors-ligne

Alors l'horloge va probablement émigrer dans un carton quand je changerai de poste pour un double DIN (2*15 watts c'est Vintage mais c'est inaudible au dessus de 50 km/h)

J’hésite à conserver la DA (une durite à changer) ... je roule sans depuis 8 jours, sans lui trouver aucune utilité : la direction est déjà très légère que je n'ose pas imaginer une DA sans assistance variable : +3-4 cv et -10 kilos à gagner en la virant !

La batterie n'est pas d'origine, j'ai fabriqué une tringle pour la fixer, le coffre m'a l'air suffisamment ventilé pour une batterie sans entretien. Si j'explose... ben vous saurez ce qu'il ne faut pas faire !

Mon silencieux d'échappement paye ses 4 ans de stockage dans un jardin : il est manifestement biodégradable, et tant qu'à changer, je voudrais bien faire la modification pour mettre la roue de secours en dessous du coffre et le silencieux sur le côté.
Je vais faire un post pour demander si quelqu'un connaîtrait des réf de pièces européennes permettant de faire la modif à moindre galère.

En tout cas, 5 jours de conduite, 1500 km à son volant, et hormis une crevaison (juste eu le temps de rentrer chez moi) : que du bonheur !!! Ce truc devrait être prescrit sur ordonnance aux gens tristes et remboursé pour les dépresifs : je fais du covoiturage avec un ingénieur informaticien de 37 ans : hier il était comme un gamin à faire coucou à toutes les voitures que je dépassais sur l'autoroute :ricane:

Image

Message Publié : Jeu 18 Avr 2013, 20:25 
Hors-ligne

didier g a écrit :
ingénieur informaticien de 37 ans

didier g a écrit :
gamin

Voilà de quoi résumer :red:

(je bosse dans l'info ;) )

Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
didier g a écrit :
ingénieur informaticien de 37 ans

didier g a écrit :
gamin

Voilà de quoi résumer :red:

(je bosse dans l'info ;) )

Cépafo :ptdr: !

En tout cas bienvenue ici, copain de grenouille anglaise rouillée :hello: ! Et bon courage pour le taffe que tu va faire dessus.

La Z32 bi-turbo, j'adore :love: . J'aime beaucoup aussi ta description de l'engin: "c'est un poil plus puissant qu'une Mx5". T'as de l'humour, ça tombe bien je pense que c'est prescrit pour pouvoir posséder une Mx5 UK dans de bonnes conditions mentales :lol: !

Sinon si un jour tu te sépares de ton option d'horloge d'origine, ça peut peut-être m'intéresser d'ailleurs :oops: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 11:40 
Hors-ligne

Eh hop, ce matin la Mimix a passé le CT. Enfin passé, c'est un grand mot, disons qu'elle s'est présentée et qu'elle l'aura au repéchage, mais je souhaitais faire les papiers français AVANT de faire de gros travaux, on est jamais à l'abri d'une mauvais surprise administrative !

Je devais normalement passer une autre voiture au CT mais j'ai explosé un cardan la veille, donc pas le courage de changer ça le soir après le boulot, et c'est donc la Mimix qui a remplacé la Ninix (oui une 100NX ça se surnomme une Ninix) au pied levé, sans la moindre préparation.

Sans surprise : pneus à changer (pas usés mais ils ont pas aimé le stockage .. j'ai la facture d'achat en 2007, mais j'ai un jeu complet neuf d'avance), un amorto arrière qui fuit (ça devrait pas être la ruine de trouver 4 amortos OEM voire des Raceland), un échappement qui fuit (CHouette, ça me permettra de mettre la roue de secours en dessous, et une veilleuse qui a cramé (j'ai un mauvais karma avec les veilleuses de mes voitures en ce moment!!!)

Mauvaise surprise par contre : les phares réglés en concession Mazda il y a 15 jours (j'avais besoin d'une facture MAZDA pour demander le certificat de conformité à Mazda france) me valent une contrevisite : réglage trop bas... alros qu'ils ont pris UNE HEURE pour me les régler.

Je pense râler un peu pour la forme et leur faire rerégler ça au millimètre, c'est quand même du foutage de gueule de mal régler des phares quand on dispose d'une machine à X milliers d'euros alors que ma porte de garage ne m'a jamais valu la moindre contrevisite ! (je précise que j'ai fait faire le réglage avec un demi plein et que ma chérie a ammené la tuture au CT avec un demi plein)

Bonnes surprises par contre : pas de grippage de freins après 4 ans de stockage (j'ai même rien démonté, j'en ai honte), j'ai commencé à virer la DA (viré la courrie de la pompe de DA), et ça ne semble pas avoir posé de soucis, chouette !

Et le contrôleur est lui même multiproprio de MX-5 en RHD, donc ça fait plaisir d'avoir un avis doublement expert dessus. (disons qu'il risque d'être étonné quand il va la revoir dans quelques mois)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]