Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 07:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7670
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu n'as pas de large bande?... si oui il y a souvent une sortie on/off que tu pourrais peut-etre retourner au calculo d'origine en ayany l'info au mano?

le plus probable c'est cata HS non?..... ton circuit de pilotage régulation pression essence est bon?

Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Non j'ai sue le mano AEM :aie: j'ai pris une lambda normale.

Le cata me sert tous les deux ans pour le ct, le reste du temps il est emballé dans du plastique donc je pense pas qu'il soit responsable, enfin ça serait bête.

J'ai vraiment l'impression que j'envoie trop d'essence, la consommation est élevée mais les perf normales. Les injecteurs font tous le même bruit mais faudrait verrifier mieux.

Par contre qu'est-ce qui pourrait merder dans le circuit de régulation ? J'ai constaté une petite fissure sur une durite du régulateur, je vais mettre un nouveau bout de durite pour voir

En bas à droite sur la photo

Image
Edit: c'est une ancienne photo qui date du remontage mais je suis retombé dessus tout à l'heure.

En tout cas merci ça me donne des pistes, je vais éplucher la doc technique.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 11:41 
Hors-ligne

J'ai changer le bout de durite mais je ne pense pas qu'il n'y ai que ça.

Ça peut venir du filtre à charbon ou du filtre à essence ? J'ai un peu de mal a tout comprendre comment tout se régule niveau pression d'essence mais je continu mes recherches.

Sinon complétement inutile mais ça fait toujours plaisir, j'ai fait polir la carrosserie et le résultat est vraiment :love2: on partait de loin...

Image

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 22:14 
Hors-ligne

Salut tout le monde, j'ai un peu chercher d'où pouvait venir mon problème de richesse et j'ai constaté un bruit qui ressemble à un bruit de pompe vers le collecteur d'admission.

J'ai du mal à trouver d'où ça vient et si c'est normal?

Ce week-end je démonte l'admission pour essayer de voir ce qui cloche mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe. J’espère que je vais trouver rapidement pour être prêt pour le roots :oops:

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 18:26 
Hors-ligne

Bon bah je vais voir si on peut lui faire un diagnostic chez mazda. Là je sèche...

Pas grave, pour se consoler on ça prendre l'apéro ! :beer:
Image

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Je ne serais pas trop t'aider, si elle consomme beaucoup on a pas un espèce de starter automatique? Genre un truc régulé par la T° du LDR et qui fonctionne pas? Sinon ça serait bien de connaitre la valeur qu'envoie ta sonde le T° LDR, si ça se trouve elle déconne et donc tu enrichies sans cesse, j'ai déjà vue ça.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

si ralenti OK, alors la vanne de ralenti fonctionne et elle ne joue directement que sur le débit d'air.

ton bruit ressemble assez a l'electrovanne de ralenti (tu peu la débrancher pour confirmer ;) )

Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 21:06 
Hors-ligne

Oui pas con je vais regarder la sonde de refroidissement.

Le starter auto il me semble que c'est ce qu'ils appellent la soupape d'air sur le collecteur avec les deux durites d'eau. Je l'ai vérifié vite fait et elle a l'air propre mais pour la tester faudrait que je la chauffe.

Merci Guillaume c'est bien la vanne de ralenti. Par contre j'ai eu l'impression que le ralenti était plus stable et bas quand elle était débranchée :etonne: . J'ai pas osé la brancher débrancher moteur démarré mais j'ai vu dans la doc qu'il fallait faire comme ça. Je le referais demain.

Par contre c'est toujours aussi bruyant ?

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

c'est piloter en fréquence donc oui c'est parfois assez bruillant selon l'état et autres bricoles :tantpis:

c'est quoi le tarif pour le polissage?

Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
sympa le polissage!
Beau coup de jeune!

Euh les retros n'ont pas été polie?

Pour ton problème de pollution, idem que mimix

Pour le ralentis j'ai eu moi même le problème de la vanne de ralentis morte (ralentis à 900 rpm à froid => 1200 rpm à chaud :aie: )
Non réparable, il faut en monter une en bon etat

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 16:34 
Hors-ligne

Oui j'avais pas fait gaffe pour les rétros, ils sont encore un peu ternes. :tantpis: j'en ai eu pour juste 50€ donc j'avoue que je m'attendais plus à un gros nettoyage qu'un polissage donc ça me va. Je sais plus ce que c'était comme produits mais c'était de bonnes marques.

J'ai tenté la prise diagnostic mais ça ne fonctionne pas. J'ai trouvé un bon mécano mazda vers chez moi qui a vérifié deux trois trucs mais on a pas trouvé. Il m'a réglé la vis à côté du papillon (ralenti?) et testé l avance.

J'ai aussi pris les compressions 13bar partout donc le moteur doit être bon (il y a encore un peu d'huile de temps en temps donc j'ai voulu verrifier)

Par contre j'ai mesuré la résistance de la sonde de température pour l'ecu et à froid elle est bien aux alentours des 2k ohm mais à chaud elle reste entre 1 et 2k ohm alors que dans le manuel d'atelier ils donnent une valeur bien plus faible. Il y a peut-être quelque chose à ce niveau là effectivement. J'ai juste un doute parce que je ne sais pas si elle est sensée réagir rapidement ou pas.

Dans le doute j'en ai commandé une chez oscaro pour une 20aine d euro on verra bien.

Edit: J'ai retrouvé les valeurs de résistance que la sonde doit présenter

Image

A froid c'était bien aux alentours des 2.2KΩ par contre à chaud (aiguille tlb au milieu, bref suffisamment chaud pour se bruler en prenant la mesure :aie: ) c'était plutôt vers les 1.3KΩ au lieu de 300Ω.

Et en y réfléchissant le moteur tourne normalement à froid mais quand il est bien chaud après 30min de route c'est là que ça se gâte, ça fume et ça pue l'essence. C'est bien creux en dessous de 3500tr/min donc ça pourrait carrément être ça... Je croise les doigts.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 1 Août 2016, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
A mon avis t'es sur la bonne piste ;) Toute manière la valeur au TDB quand tu as une MS2 tu comprends vite que c'est flou à partir de 60° sur la mienne elle est déjà au milieu.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 19:11 
Hors-ligne

Bon mon père a changé la sonde vu que je suis en vacances en Espagne mais ça ne passe toujours pas. Le soucis c'est que le mec du ct est pas foutu de me donner une piste, il voit un cadran rouge donc ça pollue...

Sérieusement c'est fou d'être planqué comme ça et de même pas réfléchir deux secondes à ce qu'on fait.

En rentrant je change mon silencieux pour celui d'origine et je badigeonne les jonction au mastic échappement et je resterais à côté du mec pour voir exactement ce qu'il relève. Je sens que ça va finir par être électrique mais je vais essayer de rester diplomate

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
T'as pas un petit mécano qui te prendrais pas trop cher pour faire cette mesure, avant de retourner voir le CT? il aurais certainement plus de conseil.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Lun 15 Août 2016, 18:33 
Hors-ligne

Oui je connais quelques mécanos mais presque tous m'ont dit que leur appareil marchait mal, que c'était pas fiable...

Donc je suis aller voir mon super mécano qui m'a prêté ça :

Image

Bon bah j'ai mesuré la même chose, 0,3% co au ralenti donc inférieur à 0,5% mais en accéléré elle est entre 0,6 et 1% au lieu de descendre sous les 0,3%...

Au final je ne sais pas pourquoi ça fait ça, ni quelle partie de l'injection est en cause ou si il y a vraiment un soucis...

Je me demande si finalement cette injection n'est peut-être pas fait pour ces normes vu que la première immatriculation est de 94 soit le changement des normes. :tantpis:

Bref je sèche, je commence à me lasser un peu. Je fais le roots, je roule un peu mais honnêtement j'espère que je vais trouver parce que je commence à m'en dégoûter...

Si vous avez des idées c'est bienvenu.

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]