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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 16:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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joeldc13 a écrit :
..., je dis juste que toi tu racontes des betises ...

Félicitations pour le self-control :jap:

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 19:29 
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cherub a écrit :
il me semble que le vilebrequin d'origine est déja forgé (le meme que sur les 323 gtx/gtr?).
pour les pistons, a moins d'avoir du cliqueti ils devraient tenir.
donc ouais le problème vient des bielles mais elles tiennent 250cv moteur ou a la roue?

En grande série, tous les vilebrequins sont fabriqués par forgeage.

Sinon Cherub, c'est quoi ton problème ?
Rem's nous poste des photos super chouettes sur sa visite chez ILM, agrémentées d'informations, et toi tu viens emmerder tout le monde avec du "1b", "250cvx-à-la-roue-ou-au-moteur-je-sais-plus" ou du "evolve-sait-ce-qu'il-fait".
J'ai juste envie de te demander : c'est quoi ta valeur ajoutée dans ce topic ? Mis à parts presque 2 pages de HS ou t'as étalé ton ignorance sur toute sa largeur, on cherche encore.


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 20:37 
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Modèle : 2004
perso je n'ai aucun probleme.
j'ai juste posté un info et ça part en sucette.
je ne voudrais pas enculer les mouches mais c'est toi qui fait continuer le HS...
apres, si je te fais chier, n'hésite pas a venir me le dire en MP pour ne pas continuer a pourrir se post ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 22:54 
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Canaille a écrit :
En grande série, tous les vilebrequins sont fabriqués par forgeage.


ça c'est absolument pas vrai en particulier sur les moteurs essences ;) Renault entre autres ;) :D


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 23:45 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
guillaume650 a écrit :
Canaille a écrit :
En grande série, tous les vilebrequins sont fabriqués par forgeage.


ça c'est absolument pas vrai en particulier sur les moteurs essences ;) Renault entre autres ;) :D

Arf t'as raison, bien que ça ne change pas grand chose à la discussion précédente.


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 10:37 
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joeldc13 a écrit :
même Flyin Miata (qui sont des incompétents notoires) te dit de pas aller au delà de 10 PSI

J'y suis, et c'est laaaaaaargement assez pour une MX5. On en veut toujours plus, mais il faut savoir se limiter pour préserver son moteur... rare chez nous qui plus est.

Tonton Tige a écrit :
Prems sur le PC arrière ! :faim: :ricane:

:aie: :lol:




En tout cas ouah sympa ces photos, la MX coupé !
Et bien jolie ta blanche :love:

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 11:11 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah... c'est beau le HS sur les forums! :D


Merci Umul ;)


Bon revenons à nos moutons :)




Si j'améliore le moulin je cherche quelque chose de relativement "plug and play", apparemment pour certains aac (les Schrick entre autre) on peut tout à fait rester avec l'ECU d'origine.


Je resterai plutôt en atmo avec une paire d'arbre à cames (Schrick? HKS? Maruha?) compatibles avec les poussoirs hydrauliques donc ça élimine les Toda.


Si je reste avec l'ECU d'origine est ce qu'il y a un quelconque intérêt à utiliser des poulie réglable ou bien c'est surtout utile pour peaufiner le calage lorsqu'un utilise une gestion megasquirt?


Ce qui me plaît assez c'est que pourrais faire les choses petit à petit sans lâcher 5000€ d'un coup.


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 12:08 
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Salut,

Mon avis (qui n'engage que moi) : passes sur une vraie ECU.
Juste un peu de perspective: ton ECU actuelle a été dessinée dans les années 80, et sur une base de "worst case" elle digère du SP91 sans sourciller car c'était le standard aux US à l'époque.
C'est pour ça que tu as pu passer sur une avance à 12°, voir même 14° sans problème.

Le vrai drame c'est qu'on laisse quasiment 10cvx sur la table avec cette ECU préhistorique et le débitmètre à volet...
http://www.megasquirtpnp.com/gen1/dyno_results.htm

Origine: 100cvx

Avec la base map Megasquirt: 105cvx
http://www.megasquirtpnp.com/gen1/model ... ession.htm

Suppression du débitmètre à clapet: 109cvx
http://www.megasquirtpnp.com/gen1/model ... p_runs.htm

Un autre exemple avec un gain de 10cvx: http://www.megasquirtpnp.com/gen1/model ... omparo.htm


Bref, avec des pièces stock, l'ECU est l'élément bridant, le plus petit dénominateur commun ...
Affranchis toi ce ça et tu auras des chevaux, et ensuite chaque modif payera bien plus que mal exploitée par l'ECU d'origine!


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 12:53 
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Inscription : Lun 11 Fév 2013, 20:51
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Canaille a écrit :
Salut,

Mon avis (qui n'engage que moi) : passes sur une vraie ECU.
Juste un peu de perspective: ton ECU actuelle a été dessinée dans les années 80, et sur une base de "worst case" elle digère du SP91 sans sourciller car c'était le standard aux US à l'époque.
C'est pour ça que tu as pu passer sur une avance à 12°, voir même 14° sans problème.

Le vrai drame c'est qu'on laisse quasiment 10cvx sur la table avec cette ECU préhistorique et le débitmètre à volet...
http://www.megasquirtpnp.com/gen1/dyno_results.htm

Origine: 100cvx

Avec la base map Megasquirt: 105cvx
http://www.megasquirtpnp.com/gen1/model ... ession.htm

Suppression du débitmètre à clapet: 109cvx
http://www.megasquirtpnp.com/gen1/model ... p_runs.htm

Un autre exemple avec un gain de 10cvx: http://www.megasquirtpnp.com/gen1/model ... omparo.htm


Bref, avec des pièces stock, l'ECU est l'élément bridant, le plus petit dénominateur commun ...
Affranchis toi ce ça et tu auras des chevaux, et ensuite chaque modif payera bien plus que mal exploitée par l'ECU d'origine!


Moi je suis asser d'accord avec toi , liberer l'echappement, l'admission ect... c'est bien, mais avec une meilleur gestion c'est +d'essence et + de rendement. Donc plus de chevaux.

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 18:21 
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Voici la liste de tous les joints/vis que je peux changer pour la rénovation de les étriers et passage aux disques de NB (255&251mm). J'ai déjà les supports d'étriers de NB:

J'ai déjà des durites aviations Flyin' Miata.


Si certains d'entre vous sont déjà passé par là merci de me préciser si j'ai oublié quelque chose Image:




Vis de fixation d'étrier avant x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/front-caliper ... -1457.html


Vis banjo x4:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/brake-banjo-b ... p-901.html


Joint de vis banjo x8:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/brake-banjo-b ... p-898.html


Vis de purge étriers avant x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/front-caliper ... -3246.html


Vis de purge étriers arrière x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... -2682.html


Piston d'étrier avant x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/front-caliper ... p-305.html


Vis coulissante supérieur x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/front-caliper ... p-896.html


Vis coulissante inférieur x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/front-caliper ... p-897.html


Joints étrier avant x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/front-caliper ... p-304.html


Vis d'ajustement interne pour étrier arrière x2 (ça sert à quoi??):
Image
http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... p-308.html


Vis d'ajustement externe pour étrier arrière x2 (ça sert à quoi??)
Image
http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... p-309.html


Piston d'étrier arrière x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... p-307.html


Vis de fixation de l'étrier arrière x4:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... -2914.html


Joints d'étrier arrière x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... p-306.html


Coulisseau inférieur étrier arrière x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... p-310.html


Coulisseau supérieur étrier arrière x2:
Image
http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... -3335.html



Tout ça coûte 335€, les étriers reconditionnés coûtent moins cher mais sans les coulisseaux donc on doit arriver au même prix. Je me demande vraiment si ça vaut la peine de passer des heures à refaire ses étriers?


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 20:20 
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Modèle : 1992
Des étriers de NA 1.8 te tente?

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 21:48 
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Modèle : 2001
Pour avoir déjà refait des étriers, maintenant je prend de l'échange standard :ptdr:

Sérieusement: le temps d'immobilisation est bien plus long. Si tu le fais pour des étriers que tu as en avance c'est envisageable mais c'est long et parfois technique notamment avec ce mécanisme de frein à main assez naze sur les etriers de MX.

Bon courage en tout cas.


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 19:06 
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Changement du soufflet de levier de vitesse pour un en alcantara, confectionné par Piotr MOSON c'est l'unique article qu'il fabrique encore pour mx5, le reste de son activité est axée sur les Lotus.


J'ai vu que le soufflet en caoutchouc est lui aussi usé, je le changerai au printemps.

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 19:17 
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Localisation : Pont à Mousson (54)
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Modèle : 1993
Les Watanabe sont peintes, y'a plus qu'à!!!

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Dernière édition par rem's le Ven 21 Mars 2014, 20:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 21:03 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca va rendre bien :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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